Autres journaux :



mardi 7 novembre 2017 à 10:58

Réactualisé à 11 h 50 – Montceau (Social)

Second jour de grève pour les salariés



 

Réactualisation : Selon Julien Knepper, délégué CGT, joint au téléphone ce jour, les négociations avec la direction (concernant les indemnités de départ) vont reprendre ce mardi à 16h30.

 
Concernant les suspicions de vol, toujours selon le délégué, l’affaire est close. « Nos principales revendications sont ailleurs » dira-t-il en substance.
 
 

Depuis hier matin, les salariés de l’usine Konecranes sont en grève. Et ce, pour protester contre la suppression annoncée de 41 postes. Réunis sur le parking de leur entreprise de la Saule, et massés autour du gigantesque feu de pneus et de palettes, une épaisse fumée noire annonce ce mouvement social, très loin à la ronde.

 

« D’ici janvier 2018, les 41 licenciés dont on ne connait pas encore les noms seront à la rue » livrent les grévistes. Ajoutant que si hier lundi, ils faisaient grève pour sauver les emplois, ce n’est plus le cas ce mardi : « Aujourd’hui, voyant qu’on ne peut plus rien pour nos emplois, nous nous battons contre les indemnités insuffisantes que l’on nous propose… ».

 

Désabusés, les salariés évoquent l’arrêt de la production des flèches des grues mobiles, la baisse des commandes etc.

 

Et en ce mardi glacial, la coupe est pleine pour les grévistes : ils sont accusés par la direction de dégradation sur le site et de vol de caisses à outils, cette nuit.

 

« Or, disent-ils, seuls deux grévistes étaient de permanence sur le site. L’un n’a pas de permis, ni de voiture et l’autre possède une toute petite voiture ! On ne voit pas comment cela aurait pu se faire. D’autant plus que ce sont des salariés ayant de longues années de présence dans la boite et s’ils avaient voulu voler, ils l’auraient fait avant ! ».

 

Pour l’heure, les trois délégués des différents syndicats (CGT, Solidaires et CFDT) sont en réunion avec la direction pour défendre leurs collègues…

 

Davantage d’informations dans la journée…

 

ND

 

 

 

 

ter 081117

 

 

 

ter 0811171

 

 

 

ter 0811172

 

 

 

ter 0811173

 

 

 

ter 0811174

 

 

 

ter 0811175

 

 

 

ter 0811176

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Réactualisé à 11 h 50 – Montceau (Social)”

  1. bosco71 dit :

    Tous ensemble!!! , tous ensemble!!!!!! ils vont finir par la fermer cette entreprise

  2. scania dit :

    Tout a fait d accord avec vous Bosco71, connaissant les Finlandais depuis de longues années, ils ne vont pas comprendre de telles réactions car ce n’est pas dans leur culture de la relation employeur-employé. En procédant ainsi effectivement ils vont finir par faire fermler leur entreprise.

  3. scania dit :

    Tout a fait d accord avec vous Bosco71, connaissant les Finlandais depuis de longues années, ils ne vont pas comprendre de telles réactions car ce n’est pas dans leur culture de la relation employeur-employé. En procédant ainsi effectivement ils vont finir par faire fermer leur entreprise.

  4. beberto dit :

    Deux poids,deux mesures : Si je brûle dans mon jardin, amende,et à eux ,on leur dit rien???

  5. zezette71 dit :

    Bonsoir
    Bien d’accord avec vous beberto surtout qu’en général dans le jardin sont brûlés des branchages et autres déchets de jardinage et non pas des pneus
    De tout coeur avec les manifestants mais cela pourrait se faire sans polluer car je ne pense pas que la fumée va incommoder les grands patrons
    Et dire que ce que l’on appelle Konecranes était PPM et que dans les premières années de sa création cette entreprise fonctionnait plein pot
    Les grues étaient exportées dans le monde entier
    C’est bien triste