Autres journaux :



jeudi 8 février 2018 à 12:28

Social – Montceau – Journée nationale Enedis

35 000 foyers du Bassin Minier bénéficient ce jour du tarif heures creuses



 

Et ce, grâce à l’action menée par la CGT, dans le cadre de la journée nationale d’action Enedis. Une fois n’est pas coutume, les habitants de Montceau et des communes environnantes pourront consommer de l’électricité à cœur joie, à moindre coût !

 

 


Ce matin, vers 4 heures, la CGT Enedis a donc décidé de faire une fleur à 35 000 foyers : « Nous avons tout bloqué sur Lucy et Michelin, pour que les habitants restent en heures creuses tout au long de la journée » précise Laurence Casasreales, secrétaire générale du syndicat CGT Mines Energies de Saône-et-Loire.

 

Précisant que si la direction n’était pas présente, elle avait toutefois porté plainte contre X et envoyé deux huissiers sur place.

 

Les militants souhaitent être entendus sur leurs revendications, notamment en matière de salaires, mais surtout de statuts. Comme le dit Jean-Luc Mercier de l’Union départementale CGT : « Nous soutenons nos collègues d’EDF, actionnaire majoritaire de notre entreprise (Framatome). Nous sommes opposés au démantèlement du groupe EDF… ». Précisant qu’ils souhaitent un statut unique des travailleurs de l’énergie, que ce soit pour les salariés, les intérimaires ou les autres… Tous aux mêmes statuts ! Ce qui est loin d’être le cas.

 

Pour sa part, Laurence Casasreales explique « qu’il reste 10 salariés sur UNIPER, que la direction cherche à virer ». Et pourtant, la CGT, en partenariat avec les salariés, porte un projet de centrale biomasse. Une étude de faisabilité a été faite avec un devis, qui a été financé par le Conseil Régional. « Cela créerait entre 30 et 35 emplois » livre la secrétaire générale.

 

A noter que le syndicat représente tous les agents des IEG, EDF SA, Engie, Enedis, GRDF, GRT Gaz, RTE, Uniper, CCAS et inactifs.

 

A suivre…

 

ND

 

 

cen 08021812

 

 

 

cen 08021811

 

 

 

 

 

cen 0802181

 

 

 

cen 0802182

 

 

 

cen 0802183

 

 

cen 080218

 

 

 

cen 0802184

 

 

 

cen 0802185

 

 

cen 0802186

 

 

 

cen 0802187

 

 

 

cen 0802188

 

 

 

cen 0802189

 

 

 

cen 08021810

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Social – Montceau – Journée nationale Enedis”

  1. Josall71 dit :

    Chanter à coeur joie réchauffe c’est bien connu…pour autant faut-il consommer sans retenue? Assez étonnant comme façon de crier victoire en prônant de dépenser sans compter. Car même à tarif réduit il faut payer! tant qu’à faire ouvrez vos fenêtres pour être sur que tout y passe y compris vos alléluia pro-réchauffement de la planète!

  2. schtroumpf grognon dit :

    C’est quand même curieux cette manie qu’ont les gens de la CGT à faire systématiquement cramer des saloperies !!

    Réminiscence de … peut-être !?

  3. July dit :

    Action qui peut paraître bonne pour la population mais qui induira une perte pour le fournisseur…qui paiera cette perte financière? Avoir une organisation CGT négative et tres relayé par les medias locaux empêche à toute entreprise de s’implanter sur le bassin minier . Moi investir ici des emplois….ah non je me sauve en courant …