Autres journaux :



mardi 13 février 2018 à 12:30

Anniversaire

92 ans pour Pélagie Pierre mais pas n'importe où...



 

 

 

A 92 ans, cette femme toujours coquette, est une vraie personnalité que nous avons eut grand plaisir à rencontrer et pas n’importe où puisque c’est au restaurant Le France qu’elle la fêté avec sa famille proche.

 

Pourquoi là-bas ? Tout simplement parce que c’était son rêve mais, en plus, l’un de ses 11 arrière-petits-enfants, y est apprenti cuisinier ! Un jeune homme qui lui ressemble dans le sens où, comme elle, il apprécie le bon et le beau. Le beau, Pélagie l’a « pratiqué » toute son existence puisque, après des études à l’école ménagère, elle est devenue apprentie couturière, chez une patronne dans un premier temps, puis à domicile ensuite pour pouvoir élever ses enfants. « J’ai tout fait ou presque dans ce métier qui est plus qu’un simple métier mais une vraie passion : des robes de mariées et même des manteaux en peau de mouton… C’est vous dire… »

 

Pleine de malice, toujours le sourire au coin des lèvres, Pélagie est véritablement quelqu’un de plus qu’attachant. Une femme indépendante et qui l’a prouvé en passant son permis de conduire à l’âge de 60 ans, juste pour rester… indépendante ! Née à Sanvignes, Mme Konarski de son nom de jeune fille, a eut 7 enfants qui lui ont donné à leur tour : 8 petits-enfants et 11 arrière-petits-enfants dont l »un : Stanis, apprenti chez Jérôme Brochot. L’une de ses petites filles : notre amie Sandrine nous explique : « C’est nous tous qui lui avons organisé son anniversaire chez Brochot car ça lui tenait à cœur de soutenir ce Chef courageux et digne, qui a été récompensé de surcroît pour cela par le guide Michelin qui lui redonne son étoile… »

 

Pour en revenir à l’héroïne du jour, la chaleureuse Pélagie, nous signalerons qu’elle réside à Saint-Vallier aujourd’hui. Que sa passion pour la couture ne l’a pas quittée et qu’elle continue à créer des vêtements pour ses enfants. Autre passion : la télévision mais pas n’importe quelles émissions : les émissions politiques qu’elle ne raterait sous aucun prétexte et surtout qu’elle commente abondamment… 

 

Important à savoir encore : Déborah, son arrière-petite-fille, demeurant elle aussi à Saint-Vallier a été élue Miss Saône-et-Loire en 2017 ; la démonstration que la beauté et le charme se transmet de génération en génération…

 

Précisons encore  qu’à l’occasion de cet anniversaire, le chef n’a pas hésité à prêter son tablier à Stanis pour le gâteau …

 

Même si nous lui avons déjà dit de vive voix, nous souhaitons, à nouveau, un très bon anniversaire à Pélagie et nous lui disons à l’année prochaine !

 

 

Annabelle Berthier

 

 

brochot 1302185

 

 

brochot 1302184

 

 

brochot 1302186

 

 

brochot 1302182

 

 

brochot 1302183

 

 

 

brochot 1302186

 

 

 

Photo de Deborah, son arrière-ptite-fille élue Miss Saône-et-Loire 2017

 

Et fprisee par Lionel DESPREZ, robe du talentueux Créateur Laurent CREPEAU.

 

Maquillage et coiffure de Aliona FELLA, lieu de scénographie CHÂTEAU CHAPEAU CORNU

 

 

 

 

 

brochot 1302188

 

 

brochot 1302189

 

 

brochot 13021810

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Anniversaire”

  1. JPu71 dit :

    Bonne anniversaire Madame, vous reflétez le bonheur. Pélagie est un très joli prénom. Je vous souhaite encore plein d’anniversaires avec votre famille.