Autres journaux :



mardi 6 mars 2018 Ă  19:10

Football (National 2)

FCMB/Jura Sud Ă  19h ce mercredi ! Redresser le navire Montcellien



 

Montceau doit lancer une “remontada” en 2018 pour ne pas descendre National 3 ! La situation est critique et inquiĂ©tante mais si on n’imagine pas le FC Montceau relĂ©guĂ© de cette façon Ă  l’Ă©chelon infĂ©rieur ! Il faudra malgrĂ© tout gagner des matchs mais l’absence de certains cadres se fait cruellement sentir avec Bonifacino et Massimi par exemple.

 

Cependant, Mam Mara est revenu de blessure dans le secteur défensif et Arthur Champenois a récupéré de sa blessure à la cuisse.

 

L’adversaire du jour se nomme Jura Sud, entraîné par Pascal Moulin, est une très bonne formation de National 2 habituée à rencontrer le FC Montceau Bourgogne. Les duels entre ces deux équipes ont toujours été très disputés à l’image du match aller où les hommes de Guillaume Warmuz et Christian Malod s’étaient s’imposés à Jura Sud (0-2). On y retrouve même un ancien défenseur Montcellien, Ameth Biaye, passé dans les rangs Montcelliens il y a deux années maintenant et devenu un cadre du JSF : un latéral de qualité et d’un mental exemplaires.

 

 

 

fc 060318

 

 

 

 

Pascal Moulin fait du bon boulot avec sa formation qui est invaincue en 2018 avec 6 victoires et 2 nuls sur les 7 derniers matchs joués.

 

Les Jurassiens restent notamment sur deux succès consĂ©cutifs Ă  l’extĂ©rieur contre Epinal (1-2) et Raon L’Etape (0-3).

 

Ce dĂ©placement Ă  Montceau sera le troisième consĂ©cutif et Jura Sud « bĂ©nĂ©ficie » d’un calendrier assez compliquĂ© en mars avec 3 dĂ©placements.

 

Jura Sud a réussi à accrocher des grosses équipes durant la phase aller notamment à domicile contre Andrézieux (victoire 2-1) et Villefranche (victoire 2-0).

 

Jura Sud marque beaucoup, mais encaisse beaucoup aussi, c’est une formation qui essaie de proposer un beau jeu mais avec des espaces laissĂ©s dĂ©fensivement…

 

Le JSF de Pascal Moulin a un vrai coup Ă  jouer en cette fin de saison et pourquoi s’offrir la montĂ©e avec le statut d’“outsider”..

 

Jura Sud est actuellement 4eme de National 2 avec 34 pts et dresse un bilan:

 

10 victoires, 4 nuls et 5 défaites

 

 

Le FC Montceau Bourgogne ne se sort pas de cette situation dĂ©licate après les trois points de perdus devant la DNCG, les Montcelliens manquent de confiance dans leur jeu, un jeu que l’on trouvait beau, offensif, spectaculaire…Montceau est condamnĂ© Ă  faire « avec » d’importantes absences et notamment de Robert Bonifacino depuis un moment et les rechutes de Mara et Champenois qui handicapent le secteur dĂ©fensif…

 

Guillaume Warmuz et Christian Malod ont rĂ©alisĂ©s une prĂ©paration un peu particulière car le report du match Ă  Belfort a donnĂ© l’opportunitĂ© aux coaches de s’entraĂ®ner samedi et dimanche pour travailler la venue de Jura Sud..

 

Ce soir, les rouges et blancs auront une défense inhabituelle .

 

Les résultats sont durs à analyser car la formation Montcellienne reste sur 1 nul accroché au Puy mais  avant cela le PSG B était venu s’imposer aux Alouettes 0-1 !

 

Montceau doit absolument retrouver ses principes de bases, être réaliste même si le climat est tendu et si les résultats ne suivent pas.

 

Durant la phase aller, Montceau avait réussi à s’imposer à Jura Sud sur le score de 0-2, Guillaume Warmuz, Christian Malod et leurs hommes doivent montrer un autre visage que les dernières semaines ce soir devant leurs supporters.

 

Montceau est actuellement 15eme de National 2 avec 13 pts et dresse un bilan:

 

4 victoires, 4 nuls et 8 DĂ©faites

Guillaume Warmuz et Christian Malod doivent se passer d’Arthur Champenois ainsi que Mamoudou Mara, les deux défenseurs centraux sont blessés.

 

Robert Bonifacino est toujours Ă  l’arrĂŞt. Jean-Baptiste Massimi est en phase de reprise. William Boe, le jeune latĂ©ral gauche des U19 Nationaux fait sa 1ere apparition dans le groupe ce soir

 

 

 

fc 0603181

 

 

 

Gardiens:

 

 

Johan Lapeyre/Mohamed Dramé

 

DĂ©fenseurs:

 

Fouad Dahmoune/Othmane El Khadari/Lucas Olivera/Devaloix NGako/William Boe

 

Milieux:

 

Jeremy Cretin/Sofiane El Rhayti/ Jocquin Rodrigues/Ayrton Pinheiro/Mourad Merabi

 

Attaquants:

 

Yuri Goncalves/Gaoussou Sackho/Naly Rasamoel/FaĂŻssal MannaĂŻ

 

Classement avant ce match en retard de la 17eme journée de National 2

 

 

 

fc 0603182

 

 

 

 

Le danger N°1 FCMB: Gaoussou Sackho

 

Le danger N°1 Jura Sud: Yves Angani

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Football (National 2)”

  1. maestro71 dit :

    En cas de défaite les carottes seront cuites
    Alors messieurs pas le droit Ă  l’erreur mĂŞme un nul est inimaginable. il va falloir se bouger et pas qu’ un peu, .maintenant
    Vous savez ce qu’il vous reste Ă  faire..vous bouger le c…l
    Bon match.

  2. henri dit :

    La victoire et arrĂŞte les excuses bidons qui manque pierre
    Paul il obtient deux jambes et deux mains comme vous alors mouillé le maillot du début à la fin et sur tout les ballons
    Et soigné digne de représente les couleurs de votre club

  3. henri dit :

    bonjour a tous oui on a un espoir mai sa passe par des victoires a la maison et prendre des points a l exterieur point comme dit
    maestro il faut ce bouger le c

  4. Fario jura dit :

    Bonjour ,
    Ce soir il faut gagner quelque sois la manière !
    Allez les rouges et blanc ….