Autres journaux :



samedi 10 mars 2018 à 06:06

Football (National 2)

FC Montceau/Raon L’Etape US à 18h: Gagner encore et encore !



 

Comme on dit “les victoires appellent les victoires”, Le FC Montceau sort d’un brillant succès 1-0 à domicile ce mercredi soir contre Jura Sud en match en retard de la 17eme journée de National 2.

 

Christian Malod et Guillaume Warmuz ont profité de la fatigue de la formation Jurassienne qui s’était imposé 0-3 à Raon; trois jours avant.

 

Attention car Montceau sera dans les mêmes dispositions que Jura Sud, ce soir, car le match en retard de mercredi a dû laisser des traces physiquement même si le succès a du faire oublier la fatigue. En tout cas, il n’y a plus le choix, les Montcelliens doivent obligatoirement gagner Raon pour espérer !

 

 

fc 0903183

 

 

 

L’adversaire du soir est la lanterne rouge du championnat :  l’US Raon L’Etape, qui vient de voir son entraîneur démissionné, en effet, Halil Toraman a pris la décision de quitter le club le 27 Février dernier après les mauvais résultats de sa formation.

 

Raon L’Etape est vraiment en difficulté cette saison et se révelera surement pas de cette situation délicate, cela reste cependant une formation de qualité qui se battra jusqu’à l’ultime journée.

 

Malgré quelques bons résultats contre Andrezieux (1-1) ou Lyon B (1-1), les Raonnais ont trop de difficultés pour espérer autre chose que la place actuelle.

 

Sur les derniers matchs, les hommes d’Éric Champagne viennent de se faire battre à domicile durement par Jura Sud (0-3) samedi dernier et reste sur 3 défaites consécutives.

 

La formation d’Eric Champagne qui assure l’intérim n’a jamais gagné à l’extérieur durant la saison, la seule victoire de la saison remonte au 16 Septembre 2017, c’était à domicile contre MDA Chasselay 2-1 !

 

Depuis ce succès, Raon L’Etape ne s’est pas relevé et pointe de grosses lacunes défensives avec 33 buts encaissés contre 12 buts inscrits seulement.
Raon L’Etape est 16eme de National 2 avec 8 pts:

 

1 victoire, 5 nuls, 15 défaites

 

Pour le FC Montceau Bourgogne, les ambitions évoquées par Guillaume Warmuz jusqu’à la fin de saison relèvent d’un pari fou mais possible et le succès de mercredi contre Jura Sud a montré une nouvelle fois que Montceau est vraiment une formation de bon niveau avec un jeu très attrayant. Cela  malgré les blessures de Mamoudou Mara et Arthur Champenois dans le secteur défensif. Les prestations de Fouad Dahmoune et Lucas Olivera ont rassurés sur la qualité et la polyvalence du groupe.

 

Après la victoire contre Jura Sud, les Montcelliens n’ont absolument pas le droit de tomber à domicile contre Raon L’Etape ce soir, il faut faire un 6 sur 6 points possibles en trois jours.

 

Les joueurs ont su récupérer durant ces trois joueurs et seront prêts pour le combat du soir.

 

Montceau prend très peu de buts et sait marquer davantage mais l’absence Yuri va manquer car le Brésilien est en grande forme en ce moment malheureusement son épaule a lâché ce mercredi contre Jura Sud.

 

Aucun doute que si Montceau veut s’en sortir, il faudra simplement gagner ce soir même par un 1-0 pour revenir trés proche de Belfort alors qu’un “Belfort/Montceau” se disputera le 31 Mars prochain.

 

Montceau est actuellement 15eme de National 2 avec 20 pts et dresse un bilan de:

 

6 Victoires, 5 victoires et 9 défaites

Guillaume Warmuz et Christian Malod doivent composer Arthur Champenois et Mamoudou Mara qui sont encore blessés.

 

Jean-Baptiste Massimi est en phase de reprise et Alpha Kubota est encore juste pour ce week-end.

 

 

fc 0903182

 

 

 

 

 

Gardiens:

 

Johan Lapeyre/Mathieu Magny

 

Défenseurs:

 

Mourad Merabi/Fouad Dahmoune/Lucas Olivera/Devaloix NGako/William Boe/Othmane El Khadari

 

Milieux:

 

Jeremy Cretin/Sofiane El Rhayti/ Ayrton Pinheiro/Joaquin Rodriguez/Faïssal Mannaï

 

Attaquants:

 

Gaoussou Sackho/Naly Rasamoel/Yuri Goncalves

 

Classement et Programme avant cette 21eme journée de National 2

 

 

fc 090318

 

 

fc 0903181

 

 

 

 

Le danger N°1 FCMB: Faïssal Mannaï

 

Le danger N°1 Raon L’Etape: Yohan Dufour

 

Retrouvez le Live Texte ce soir à partir de 17h30 sur www.montceau-news.com ainsi que les notes des Montcelliens, l’Homme du match et l’analyse de la rencontre dès demain matin !

 

Yanis Louatah

 

 

 

 


 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Football (National 2)”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour ,
    Ce soir contre Raon Letape il faudra se méfier quand même ! même s’ils sont derniers du championnat il faudra redoubler de vigilance prendre la rencontre de la même manière que contre Jura-Sud jouer collectivement les presser haut et surtout plus application dans la dernière passe ! oui rien n’est encore perdu mais pour sa il faut à chaque match mettre le bleu de chauffe et pas plus tard que ce soir aux alouettes il faut gagner quelle que soit la manière !
    Allez les rouges et blanc ….

  2. loupblanc dit :

    pour espérer le maintien montceau et recoller au peloton , on doit gagner ce match puis gagner 2 autres matches en espérant que Belfort en perde 2 , chasselay 3

    les autres clubs ayant certainement des goal average particulier supérieur à montceau sur les 2 matches ave montceau

  3. henri dit :

    Oui sa serait vraiment inamicible de perdre ses soir si on gagne on met la pression sur les autres équipes
    Et on ne sais pas se qui peux se passe mai je vous garantit si on joue comme mercredi et que on ne vandangère pas les occasions
    Et que long met au fond et que long marque rapidementre bon macht à tous