Autres journaux :



mardi 13 mars 2018 à 03:04

Madame Lhoste, doyenne de la résidence des Peupliers

Et centenaire !



 

 

 

 

Elle vient tout juste célébrer ses 100 ans et la résidence autonomie des Peupliers ses 40 ans. Nous vous en parlions ici même samedi.

 

Pour rappel : http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/446028-residence-autonomie-les-peupliers.html

 

Marthe Lhoste est aujourd’hui la résidente la plus ancienne des Peupliers. De caractère discret, elle a cependant accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

 

Originaire de Perrex dans l’Ain, elle est née le 3 mars 1918. Et c’est 78 ans plus tard, le 15 novembre 1996 qu’elle a intégré la résidence.

 

Pour elle, la solution d’un hébergement dans ce qui était alors le foyer des peupliers lui permettait de maintenir son autonomie tout en lui permettant de garder des contacts autour d’elle et d’avoir accès à des animations.

 

Ces animations d’ailleurs, elle les apprécie beaucoup, qu’il s’agisse des lotos et d’animations plus culinaires. Elle nous confie en effet beaucoup aimer les gaufres !

 

 

Toujours intéressée par le quotidien, elle continue encore de lire des magazines et la presse. D’ailleurs, une animation proposée par la résidence permet aussi de prendre connaissance de la presse en ligne via l’utilisation de tablettes tactiles.

 

 

 

Toutefois pour l’instant, les travaux menés dans la résidence ont été si importants qu’elle reconnaît difficilement les lieux.

 

Très attachée à la résidence des Peupliers, Marthe Lhoste apprécie la résidence telle qu’elle est et n’y changerait rien. Preuve s’il en est qu’il est bon de vieillir à la résidence autonomie des Peupliers !

 

 

EM

 

 

 

 

peup 1303182

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer