Autres journaux



vendredi 23 mars 2018 à 04:34

Avenir du centre hospitalier de Montceau

Les élus de  Sanvignes appellent à la mobilisation !



 

 

Communiqué Jean Claude Lagrange :

 

 

« Tous les élus de Sanvignes, regroupés autour de leur Maire Jean-Claude Lagrange, conscients d’une nécessaire unité sur ce dossier sont convaincus de l’impérieuse nécessité d’un hôpital avec ses urgences, tous ses services dont la chirurgie sur notre bassin de vie. Nous appelons tous les sanvignards disponibles à aller manifester avec le CODEF, ce samedi 24 mars à 10 heures esplanade de la mairie à Montceau.

 

Nous sommes déjà confrontés à une pénurie de médecins sur nos territoires, l’arrêt de la chirurgie, irrémédiablement suivi de celui des urgences, sera une catastrophe sanitaire, écologique et économique pour notre territoire.

 

Le jour où les urgences seront supprimées, il faudra se rendre à Chalon, augmentant un temps d’intervention où quelquefois chaque seconde compte.

 

Chaque hospitalisation à Chalon entraînera pour le patient un éloignement familial, rajoutant ainsi une double peine à la maladie.

 

Tout cela entrainant de plus un flux de véhicules, ambulances, personnel, visiteurs, en direction de Chalon…

Attirer de nouvelles entreprises, de nouveaux investisseurs, sur un territoire où les médecins manquent, où les conditions de santé ne sont pas garanties deviendra une véritable gageure, entrainant également le déclin de l’emploi.

 

Cette situation n’est pas acceptable ! Seule la mobilisation de masse nous permettra maintenant de nous faire entendre face aux pouvoirs publics.

 

Rendez-vous ce samedi à 10 heures esplanade de la place de la mairie à Montceau ! »

 

 

 

 

jc lagrange 2303182

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Avenir du centre hospitalier de Montceau”

  1. Kikidilui dit :

    Pourquoi impérativement Chalon..,?.il me semble que de Sanvignes Paray est au plus près..NON..?

  2. loupblanc dit :

    Le jour où les urgences seront supprimées, il faudra se rendre à Chalon, augmentant un temps d’intervention où quelquefois chaque seconde compte. ( 20 minutes !!!! avec les radars et temps d’intervention et de réception )

    Chaque hospitalisation à Chalon entraînera pour le patient un éloignement familial, rajoutant ainsi une double peine à la maladie , si vous pouvez vous déplacer et ou avez une voiture

    quid de l’esprit communautaire , tous les élus devraient être présents pour défendre leur territoire , mon simple vis