Autres journaux :



mardi 15 mai 2018 à 05:45

En direct du festival de Cannes 2018 : première « contribution » des élèves de l’option audiovisuel et cinéma du lycée Parriat…

... un "travail" à suivre sur Montceau-news.com, jusqu'au 18 mai !






Le premier mail et les premières photos que nous ont envoyés les lycéens de Parriat, présents au festival de Cannes. 

 

Comme promis, et jusqu’au 18 mai prochain, ceux-ci nous ferons vivre le festival vu à travers leur regard. 

 

 

Pour mémoire : http://montceau-news.com/culture/461213-cannes-2018-plus-que-quelques-jours-avant-leur-depart.html

 

 

Une équipe qui, nous expliquent-ils avec ce premier envoi, ont renbcontré quelques difficultés d’ordre technique ce qui ne les a pas empêché, malgré cela, de réaliser leur premier reportage et de nous livrer leurs premières impressions de cette première jouréne sur place.

 

 

Les voici : 

 

 

 

 

Le festival de cannes, événement connu mondialement, était pour moi inaccessible et j’ai du mal à croire que je vais y avoir accès, car, pour moi, seules les stars peuvent y participer !

 

 

Mais pourtant c’est vrai ! Je vais découvrir les strass et les paillettes mais surtout le vrai monde du cinéma ! Depuis de nombreuses années, je rêve de m’y rendre et là, ce matin, à 4h30 quand le réveil a sonné, c’était enfin le Jour J, après plus d’une semaine de préparation pour que tout se passe au mieux ! Nous voilà à présent partis pour Cannes, dans la bonne humeur et la bonne ambiance du groupe, comme tout au long de l’année d’ailleurs !

 

 

« Cette première journée commence déjà fort avec la possibilité de voir 3 films dès notre arrivée : un documentaire, un film italien et, enfin, une comédie ! J’ai et nous avons tous tellement hâte d’arriver et surtout de goûter à la magie du festival de Cannes ! Nous voilà fin prêts pour une semaine pleine de surprises et de rebondissements qui s’annonce magique, en espérant avoir le soleil avec nous …« 

 

 

Lucas

 

 

« Je suis dans le bus et je n’arrives toujours pas a croire que je vais passer une semaine au festival de Cannes. Je rêve de travailler dans le monde du cinéma, alors participer à cet événement mondial, c’est comme un rêve qui devient une réalité ! J’espère que ce ne sera pas le dernier ! Je suis consciente que c’est une chance incroyable de pouvoir assister à cet événement, notre lycée nous permet tout de même de faire des choses qui resteront gravées dans notre mémoire à vie!

 

 

Je pense qu’on va passer une semaine très rythmée mais géniale ! On va pouvoir voir des films différents, que l’on a pas forcément l’habitude de voir, ça va être super intéressant. J’espère voir des réalisateurs, des acteurs, toutes ces personnalités du monde cinématographique!

En plus, on est une super bande de copains, alors je pense qu’on va s’éclater et profiter de cet événement qu’on attend tous avec impatience… et « faire nos stars » sur le tapis rouge !« 

 

 

Lucile

 

 

« Lundi 14 mai 2018, 10h31

 

 

2h de sommeil … mais des dizaines durant lesquelles j’ai pensé à ce à quoi pourrait ressembler mon séjour au plus grand festival cinématographique du monde : le festival de Cannes.

 

 

Pour essayer de fixer des limites à mon imagination, j’ai essayé de suivre un maximum l’actualité et de visualiser les lieux où je vais passer le plus clair de mon temps.

 

 

Pour commencer je me suis renseigné sur les personnes présentes et leur importance. Des dirigeants aux simples people à la quête de reconnaissance et d’une montée de notoriété grâce au seul escalier que personne n’aura jamais la flemme de monter : j’ai tout passé en revue.

 

 

Ensuite, j’ai regardé à quoi allait ressembler notre auberge et à vrai dire elle m’a agréablement surprise notamment par la vue sur la mer et les magnifiques paysages qu’elle nous offre.

 

 

Bien entendu ma curiosité m’a poussé à également visualiser les différentes salles de cinéma. Je dois ainsi avouer que le cinéma de la plage est en tête de mon classement personnel et tout à fait non objectif.

 

 

Cependant, je ne réalise toujours pas vraiment ce que je m’apprête à vivre. Il est vrai que j’attends beaucoup de cette semaine, mais j’ai l’étrange sensation que ce n’est qu’un rêve, qu’une pensée. Je pense que je ne m’en rendrai compte que demain une fois bien mise dans le bain.« 

 

 

Inès

 

 

 

 

 

lycee 1505183

 

 

lycee 1505182

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer