Autres journaux :



lundi 28 mai 2018 à 10:20

Montceau (CCM)

Aménagement des abords de la place de l’hôtel de ville






 

 

 

Dans le cadre du projet global de rénovation du centre-ville de Montceau, la communauté urbaine Creusot Montceau va procéder à des travaux d’aménagement des abords de la place de l’hôtel de ville.

 

 

Ces travaux concernent la remise en état des revêtements existants, l’amélioration des circulations et des espaces publics.

 

Ils vont débuter lundi 4 juin et devraient s’achever début août. La circulation et le stationnement seront interdits suivant l’avancement des travaux. La rue restera accessible uniquement aux riverains. Afin de limiter la gêne occasionnée par ce chantier, les travaux seront réalisés en plusieurs phases.

 

 

Le coût des travaux est de 375 000 € HT. Des cofinancements ont été sollicités auprès du Fonds européen de développement régional (FEDER) et de la Région Bourgogne Franche-Comté.

 

 

Ces travaux s’inscrivent dans le projet global de rénovation de la centralité de Montceau, afin d’en renforcer l’attractivité. Ce projet global comprend la rénovation du port, de l’esplanade et de la capitainerie, la réfection de la passerelle Condorcet, le réaménagement des terrasses place de l’église, des abords de la place de l’hôtel de ville.

 

 

 

 

Mairie Montceau 280518

 

 

Photo « empruntée » à un lecteur dont nous vous reparlerons d’ici peu..

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau (CCM)”

  1. fab dit :

    Encore !!!!! Il faudrait plutôt songer à refaire les routes!!!!!

  2. fanfan dit :

    Bonjour,
    Je ne dis pas que la place de l’Hôtel de Ville de notre belle ville n’a pas besoin de rénovation, mais il serait très important que le Président de la C.C.M. prenne sa tête entre ces mains et qu’il réfléchisse comment s’organiser pour refaire tous les travaux des routes qui appartiennent à la Communauté.

    Cordialement,

    J.F.G.