Autres journaux :



jeudi 7 juin 2018 à 18:36

Nouvelle journée nationale de manifestations, le 14 juin (Social)

Rassemblement, à Montceau à l'appel de 9 syndicats et associations de retraités






On nous prie d’insérer :

 

« Les retraités du syndicat CGT multipro du Bassin Montcellien éprouvent, comme toutes les retraitées et tous les retraités du pays, une colère qui ne demande qu’à s’exprimer, et ils ont bien raison.

 

Neuf syndicats et associations de retraités (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, SOLIDAIRES, FGR, LSR et UNRPA) ont appelé à une nouvelle journée nationale de manifestations, le 14 juin, contre la hausse de la CSG entrée en vigueur en janvier 2018. Cette journée de mobilisation sera la troisième, après celles du 28 septembre et du 15 mars.

 

Ils ont décidé d’accentuer la pression sur le gouvernement et sur les parlementaires. À cet effet, ils seront à un rassemblement le jeudi 14 juin 2018, à 15H, devant l’hôtel de Ville de Montceau pour lancer une campagne de signatures de pétition en direction des retraités.

 

Les revendications des retraités n’ont pas changé. Ils exigent du Gouvernement et du Parlement une loi de finances rectificative pour :

 

– annuler la hausse de la CSG ;

 

– mettre fin au gel des pensions ;

 

– et exiger une revalorisation de leurs pensions.

 

Environ 60% des retraités, soit 7,5 millions de personnes, sont concernés par l’augmentation de 1,7 point de la CSG depuis le premier janvier.

 

Après les manifestations du 15 mars, le premier ministre Edouard Philippe a toutefois reconnu qu’il fallait « corriger le dispositif » pour les « 100 000 foyers de couples retraités » dont les revenus sont « juste au dessus » du seuil retenu.

 

Pour les neuf organisations de retraités, « ce premier recul » reste bien trop limité , d’autant plus que ce « tout petit geste » est annoncé pour la prochaine loi de finances et ne s’appliquera donc qu’en 2019.

 

Les retraités ne sont pas en marge de la société. Outre la défense de leurs intérêts, ils soutiennent les salariés des services publics et des entreprises publiques, cheminots en tête, dans leur lutte pour le maintien des services publics au service de toute la population, toutes catégories confondues.

 

RASSEMBLEMENT
ESPLANADE DE LA MAIRIE
LE JEUDI 14 JUIN 2018 A 15H
MONTCEAU-LES-MINES

 

 

 

syn 070618

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer