Autres journaux :



mercredi 13 juin 2018 à 06:14

Jumelage Montceau Zory ( Montceau-les-Mines)

L'association se prépare à fêter le 100ème anniversaire de l’arrivée massive des émigrés polonais sur le Bassin



pubcarre]


Mardi soir, au centre nautique, s’est déroulée une réunion du comité de jumelage Montceau-Zory, présidée par Christiane Duda pour évoquer plusieurs projets et remercier les familles hébergeantes.

 

Cette réunion avait pour objectif, dans un premier temps de remercier les adhérents , les familles hébergeantes à l’occasion de plusieurs manifestations auxquelles a participé le comité : les 10 ans de l’association, Eurofestive Musique et le Joli Mois de l’Europe.

 

Puis la présidente, Christiane Duda a exposé plusieurs projets :

 

Un séjour à Zory est programmé du 6 au 13 septembre 2018 : 3jours à Zory, 2 jours à Zakopane et une journée à Linz en Autriche. Il est demandé aux adhérents de se manifester rapidement pour les réservations des couchages et autres documents n écessaires pour finaliser l’organisation.

 

Si des personnes extérieures sont intéressées, elles peuvent joindre les organisateurs au 03 85 58 23 64

 

Le deuxième projet concerne le 100ème anniversaire de l’arrivée massive des émigrés polonais sur le Bassin. En effet, en 1919, la France et la Pologne ont signé une convention d’accueil. Le comité souhaite célébrer cet anniversaire et organiser des festivités qui se dérouleront du 4 au 11 novembre 2019 au syndicat des Mineurs. Le projet en est encore au démarrage et va s’enrichir de nombreuses pistes possibles, évoquées : animations, conférences, expositions, …

 

Pour cette occasion, l’association recherche des documents, des photos, des témoignages illustrant cette période.

 

Le comité participera à la prochaine foire aux grattons lors du TSB et organisera un loto à la salle du Bois du Verne, le 9 décembre 2018.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

jlp 1306185

 

 

jlp 1306182

 

 

jlp 1306183

 

jlp 1306184

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer