Autres journaux :



jeudi 14 juin 2018 à 05:09

Amicale des Anciens Eléves et Personnels du lycée H. Parriat (Montceau)

Super journée patrimoine...






Les membres des l’Amicale des Anciens Eléves et Personnels du lycée H. Parriat ont partagé jeudi 7 juin, une belle journée faite de découvertes et de convivialité.

 

La journée commençait avec la visite de La Maison des Dragons à Cluny avec messieurs Maréchal et Pautet membres du Fond de dotation de Cluny, qui est propriétaire de cette maison depuis 2012.

 

Située face à l’église Notre Dame de Cluny, cette maison construite au 13è siècle est le témoin de plus de 800 ans d’histoire.

 

Les fouilles et la restauration permettent de mettre à jour des peintures cachées sous les différentes couches d’enduit.

 

Après un déjeuner fort sympathique, les membres sont allés à Charnay, visiter le Domaine de Champgrenon et découvrir ainsi l’énorme travail fait par les bénévoles des « Amis du domaine de Champgrenon » avec l’appui de la ville de Charnay, pour redonner vie à ce domaine sur lequel jadis s’élevait le château du comte de Rambuteau.

 

Nous ne pouvons que saluer le dynamisme de son président Jean Bernard Gauthier et de ses amis bénévoles. (Association Les amis du domaine de Champgrenon tél. 03 85 34 31 49).

 

La journée se terminait avec une petite dégustation à la cave coopérative de Charnay.

 

La présidente Dominique Gautheron se félicitait de l’intérêt des membres de l’amicale qui étaient venus nombreux partager cette journée.

 

 

 

lyc 130618

 

 

 

lyc 1306181

 

 

 

lyc 1306182

 

 

 

lyc 1306183

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer