Autres journaux :



jeudi 14 juin 2018 à 07:12

Montceau-les-Mines : Remise des diplômes

Bourses au BAFA et Babysitting






 

Mercredi à l’Espace Jeunesse s’est déroulée la remise des diplômes des lauréats de la bourse au BAFA et au Babysitting en présence de Jocelyne Buchalik (adjointe à la Culture et à la Jeunesse), Marie-Térèse Frizot (adjointe à l’Education et à la Petite enfance), Josiane Bérard (adjointe en charge de la santé et des affaires familiales), Guy Souvigny (adjoint à l’Economie et à l’Emploi) et Frédéric Marinot (Conseiller Municipal délégué à la Jeunesse), Véronique Perrin (responsable de la maison de la parentalité), Laurent Begey (président de l’unité locale de la Croix rouge), Mickael Sarrazin (Creusot Défi 2000) et Pierre Monnet (animateur jeunesse référent).

 

 

Pierre Monnet rappelle les trois dispositifs de la ville en direction de la jeunesse : la bourse au BAFA, au Babysitting et au Permis.

 

Josiane Bérard précise : « Les jeunes inscrits dans le dispositif babysitting ont bénéficié d’une formation dispensée par la Croix Rouge et de stages dans les structures municipales. »

 

 

Cette année ce sont 4 lauréates (Amélie Genet, Laurine Genet, Marilou Ginda et Khadija Bendaoud) qui ont validé leur PSC1 puisque aucun garçon n’était candidat. Jocelyne Buchalik le déplore et pense qu’il faudra communiquer autrement pour la future session.

 

Laurent Begey expose en quelques mots l’organisation de cette formation conçue en 4 modules :

 

 

-Sécurité : premiers secours PSC1, prévention des accidents domestiques
-Alimentation, hygiène : bain, change
-Comportement : rythmes de l’enfant et conseils
-Règlementation : droits et devoirs du baby-sitter

 

 

 

Concernant les BAFA, ce sont 3 garçons et 4 filles( Aassab Khadija, Bendaoud Meryam, Moret Lilian, Rahoui Kenza, Oueriemmi Zakaria, Oueriemmi Zakia et Attia Maryam) qui ont validé leur formation : une session de formation générale de 8 jours aux ADJ pendant les vacances d’automne, suivi d’un stage pratique de 14 jours dans les services de la ville de Montceau et pour conclure une session d’approfondissement de 6 jours aux ADJ pendant les vacances d’avril.

 

 

Cyril Roux précise que les candidatures sont étudiées avec attention et toutes les demandes ne sont pas validées. La commission d’attribution prend en compte la situation du jeune, ses motivations et son projet professionnel.

 

 

Le représentant de Creusot Défi 2000 se montrait satisfait de cette session et du partenariat avec la municipalité.

 

 

J. Buchalik félicite les jeunes pour leur engagement, leur motivation et la réussite des projets engagés.

 

 

Pour conclure cette cérémonie, l’assemblée partage le verre de l’amitié.

 

 

 

 

J.L Pradines

 

 

mairie 1406181

 

 

mairie 1406182

 

 

mairie 1406183

 

 

mairie 1406184

 

 

 

mairie 1406185

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer