Autres journaux :



mardi 19 juin 2018 à 05:30

NOUVEAU : Une école privée esthétique et coiffure ouvre ses portes dans le bassin minier

Dès la rentrée de septembre



ecole 1706183




 

 

 

Et c’est à l’initiative de Carine Chavot que nous devons la création la création de l’école 2CG, première école privée esthétique et coiffure du bassin minier.

 

 

Montcellienne d’origine, elle a réalisé ses études d’esthétique à Chalon-sur-Saône.

 

 

 

Forte d’une expérience dans le secteur pendant près de 13 ans, Carine Chavot s’est mise à son compte dès l’âge de 21 ans en créant son institut de beauté.

 

 

 

Tel un nouveau challenge, elle a ensuite voulu transmettre son savoir-faire et a assuré la fonction de professeur d’esthétique à Chalon-sur-Saône pendant 5 ans. Au cours de cette expérience, elle a également assuré les fonctions de coordination pendant deux ans.

 

 

 

Une rentrée le 15 septembre prochain

 

 

 

Et c’est après plus d’un an de travail sur le projet de création de son école d’esthétique et coiffure que les inscriptions sont à présent ouvertes pour des formations certifiantes et reconnues par l’État : un CAP coiffure et un CAP esthétique, cosmétique et parfumerie.

 

 

 

Le CAP coiffure permet d’assurer le métier de coiffeur dans un salon de coiffure. Pour être à son compte, un brevet professionnel est nécessaire.

 

 

Le CAP esthétique propose la formation d’esthéticienne, lesquelles pourront travailler en institut, en parfumerie ou en thalasso par exemple. Il est même possible d’ouvrir son propre institut à l’issue de la formation.

 

 

 

L’école 2CG accueille deux types d’élèves : d’une part, les élèves sortant de 3e par exemple et donc dès l’âge de 15 ans ; d’autre part, des adultes en reconversion professionnelle.

 

 

 

Ainsi des parcours différenciés sont proposés en fonction de ces publics : un parcours de deux ans pour les plus jeunes, contre un parcours d’une année pour la reconversion professionnelle.

 

 

 

Une équipe pédagogique de professionnels

 

 

 

C’est une équipe pédagogique constituée de professionnels du secteur qui formeront aux métiers de la coiffure et de l’esthétique : deux enseignants coiffure, un enseignant en Français et histoire-géographie, un enseignant en maths physique chimie et biologie générale, un enseignant d’arts appliqués et un enseignant d’esthétique.

 

 

 

Carine Chavot propose une pédagogie axée sur la bienveillance en direction de l’élève et un suivi régulier de celui-ci. Les élèves seront accompagnés aussi bien au niveau pédagogique qu’au niveau de leur stage (d’une durée minimale de 12 semaines).

 

 

 

De plus, les formations proposent des formations internes exclusives réalisées par des professionnels : réflexologie plantaire, naturopathie, formation barbier, onglerie, pierres chaudes, coupe tendance, modelage californien etc.

 

 

L’établissement situé route de Mâcon à Gourdon est à proximité directe de Montceau-les-Mines.

 

 

 

Renseignements : ecole2cg@gmail.com ou au 06 46 35 49 46.

 

 

 

 

EM

 

ecole 1706189

 

 

ecole 1706182

 

 

ecole 1706184 ecole 1706185 ecole 1706186 ecole 1706187

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “NOUVEAU : Une école privée esthétique et coiffure ouvre ses portes dans le bassin minier”