Autres journaux



lundi 25 juin 2018 à 07:58

Montceau-les-Mines : le Ring Montcellien

Bien présent et sur "tous les fronts"...






 

Dimanche matin, au Centre Nautique, le Ring Montcellien a tenu son assemblée Générale annuelle en présence de Marie-Thérèse Frizot (vice-présidente chargée de l’enfance et des familles au conseil départemental et Maire-adjointe à l’Education et à la Petite enfance) et Daniel Perrigueur (Conseiller municipal délégué aux Sports).

 

 

Le président Sloma a souligné qu’il s’agissait de la 8ème AG : « Le club a connu durant ces périodes des hauts et des bas, mais on progresse et désormais on dispose d’un encadrement à la hauteur de nos ambitions. »

 

 

Jean-Marc Paulin a donné des informations sur les différentes activités. Le club propose 10 créneaux soit 15h par semaine avec 8 intervenants/encadrants pour une cinquantaine de licenciés.

 

 

L’association s’est ouverte sur d’autres activités et a proposé des journées « découverte et initiation » à des entreprises ou d’autres clubs sportifs.

 

Les jeunes pratiquants la boxe éducative ont pu réaliser 8 assauts au cours de la saison.

 

Les dirigeants ont également organisé des sorties : à Chalon pour un match de l’Elan, une journée pour assister à un combat pro, …

 

Le Ring Montcellien sera présent à l’Eté du Lac le lundi, mercredi et vendredi.

 

Marie-Thérèze Frizot rappelle aux membres du Ring Montcellien qu’à la prochaine rentrée scolaire on revient à la semaine de 4 jours. Il faut peut-être aller voir du côté du « plan mercredi » de J.M Blanquer pour pouvoir prétendre à des financements.

 

Elle demande également si le club envisage d’avoir le label pour l’école de boxe sachant que le conseil départemental verse 1500€ à chaque structure labellisée.

 

 

Une question est posée aux élus : Dans quelle salle pourra-t-on organiser un gala de boxe , Jean Bouveri étant désormais en travaux et réservé pour la gymnastique ?

 

Trois solutions possibles sont à étudier : le centre sportif Salengro avec les restrictions en vigueur, la salle Bourdelle ou une salle dans une autre commune.

 

 

Pour l’heure, il faut déjà préparer la future rentrée et prévoir des visites médicales pour le passage en amateur pour 8 jeunes.

 

Le club envisage d’organiser les finales de Bourgogne en décembre 2018 et faire un grand gala au mois de mars.

 

Pour conclure, le président Sloma indique que le Ring Montcellien est toujours présent lors des grandes occasions, des rencontres régionales, inter-régionales et nationales et remporte de nombreux titres en représentant positivement la région Bourgogne.

 

 

J.L Pradines

 

 

box 2506184

 

 

 

box 2506182

 

box 2506183

 

box 2506185

 

 

box 2506186

 

 

box 2506187

 

 

box 2506188

 

 

box 2506189

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer