Autres journaux



samedi 14 juillet 2018 à 09:50

Papillons Blancs d’entre Saône-et-Loire (Montceau)

L’équipe de foot récompensée pour sa belle prestation à Bourg-en-Bresse






 

Ambiance de fête ce vendredi soir au SAVS des Papillons Blancs d’entre Saône-et-Loire, où l’équipe de foot de l’association fêtait la fin de la saison, mais aussi leur belle prestation des 10 et 13 mai, à Bourg-en-Bresse.

 

En effet, cette équipe, composée de 18 joueurs et joueuses, qui a été créée il y a environ six ans, a participé aux qualifications régionales des championnats de France de sport adapté, les 23 et 24 mars derniers, à Besançon.

 

« Après une belle prestation, ils ont accédé à la première marche du podium et ont ainsi pu représenter la Bourgogne Franche-Comté au championnat de France de sport adapté, qui a eu lieu, comme annoncé plus haut, à Bourg-en-Bresse » se réjouissent Fabrice Baroche et David Boulinguez, leurs deux entraineurs.

 

Ajoutant : « De plus, ce qui est remarquable, c’est qu’ils ont su se démarquer et faire preuve de fair-play ». Et aussi de réussir la performance de terminer 5e sur 24 équipes en lice…toutes régions de France confondues.

 

Un match en lever de rideau du FCMB

 

Et pour conclure la saison, l’équipe a, comme chaque année, participé au Printemps du Handicap, par le biais d’un match amical en lever de rideau du FCMB.

 

A cette soirée, étaient présentes Elise Gauthrin-Bouraghda, conseillère technique fédérale au comité départemental du sport adapté, Christine Buchon, directrice générale des Papillons Blancs d’entre Saône-et-Loire, Maryline Thonnellier, directrice du Pôle service, ainsi que Jean-François Reniaud, président de l’association, et Loriana Delay, présidente-adjointe.

 

Remise de médailles à point nommé

 

Les joueurs de l’équipe de foot ont tous reçu une médaille ce vendredi soir. Une remise de médailles qui tombe à point nommé entre la demi-finale et la finale de la Coupe du Monde de foot 2018.

 

Les partenaires sans qui rien n’aurait été possible

 

Pour permettre la participation au championnat de foot à Bourg-en-Bresse, l’association « les Papillons Blancs » ont financé le transport et l’hébergement des joueurs et des éducateurs- entraîneurs sportifs.

 

Pour sa part, Mme Gauthrin Bouragha a tout mis en œuvre pour que cette année footballistique se déroule dans les meilleures conditions. Quant à la mairie d’Ecuisses où Mme Delay est adjointe au maire, elle a mis à disposition son terrain de foot et ses vestiaires pour la période hivernale.

 

Sans oublier l’Esat du Prélong, la CAPH de Blanzy et l’entreprise Porc 71, qui ont œuvré pour que tous les joueurs soient disponibles pour ces championnats.

 

Enfin, le président adresse ses remerciements aux foyers et services de l’association pour leur soutien dans cette belle aventure.

 

Variétés club de France : match le 17 octobre à Jean Laville à Gueugnon

 

A noter également le match de foot du Variétés Club de France, qui aura lieu le 17 octobre 2018 au stade Jean Laville à Gueugnon. Et dont la recette sera partagée entre les associations « + de vie », « Urma » et « Les Papillons Blancs d’entre Saône-et-Loire ».

 

http://www.fcgueugnon.fr/wp/match-de-gala-quoi-de-nouveau-rencontre-varietes-cf/25844

 

 

blan 1407182 blan 1407183 blan 1407184 blan 1407185 blan 1407186 blan 1407187 blan 1407188 blan 1407189

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Papillons Blancs d’entre Saône-et-Loire (Montceau)”