Autres journaux



vendredi 20 juillet 2018 à 13:05

Travaux d’aménagement à 2×2 voies de la RCEA

entre Paray-le-Monial et Montceau-les-Mines Une nouvelle section mise en service sur la RN70 au niveau de Génelard






 

Les usagers ont pu constater que les travaux entrepris début 2017 au niveau de l’échangeur de Génelard et en direction de celui de Palinges sont maintenant terminés.

 

Ce sont 5,6 kilomètres de 2×2 voies nouvelles qui seront mises en circulation ce jeudi 19 juillet. La réalisation de ces travaux par le groupement d’entreprise Colas, Perrier et SNCTP s’est déroulée dans le respect du planning annoncé.

 

 

La cadence reste néanmoins soutenue pour les travaux sur le reste de la section avec la déconstruction fin août du pont de Palinges portant la RD92. La RCEA sera alors déviée sur les bretelles de l’échangeur pour une durée de 3 mois pendant la reconstruction d’un nouveau pont permettant ainsi d’accueillir la future 2×2 voies dont la mise en service est prévue pour le printemps 2019.

 

 

Cette réalisation vient s’ajouter aux 11,5 kilomètres déjà livrés à la circulation entre la bifurcation de Paray et l’aire des Chèvres, entre La Fiolle et le pont des Morands et au raccordement de la RN80 au carrefour Jeanne-Rose.

 

 

 

 

RCEA 10 03 17

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Travaux d’aménagement à 2×2 voies de la RCEA”

  1. djugedread dit :

    Bonjour, si seulement ça pouvait être pareil sur notre route?

    COUP DE GUEULE/
    J’ai trouvé ou va notre argent de CMONO ex VEOLIA
    Comment expliquer vos augmentations sur les factures d’eau et bien vous prenez la route qui va de montceau les Mines jusqu’a Saint Bérain sous Sanvignes et vous vous apercevrez que depuis début mai2018 CMONO entreprend des travaux pour une alimentation des bouches à incendie jusque là cela peut paraitre normal mise à part qu’avec les ponts viaducs des jours fériés ça a duré un bon mois et surprise début juin on croyait le clavaire de la circulation alternée terminée et bien non une seconde entreprise refait des trous aux mêmes endroits pour y déposer des plaques et c’est reparti pour trois semaines au moins.Ouf les travaux se terminent on va pouvoir reprendre la route en toute sécurité car la signalétique des travaux laisse à désirer et nous devons redoubler de vigilance enfin chemin faisant on arrive aux vacances et on se dit que c’est pas grave il y a pire dans la vie et bien non horreur une nouvelle société reprend et recreuse la chaussée au même endroit histoire de faire durer le plaisir et la facture qui va être astronomique vu l’ampleur et la durée du chantier alors je vous conseille de bien consulter vos factures car bientôt vous aurez une légère augmentation comme ils disent faut bien amortir leurs frais.
    Je veux bien admettre que ce chantier a donner du travail a plusieurs employés qui discutaient joyeusement et prenaient des pauses à rallonge mais quand va t’on arrêter de faire payer aux français les bêtises et les incompétences de certains ?
    Je tiens à remercier l’auteur ou les auteurs de ces travaux mais s’ils le désirent on pourra leur expliquer que ces travaux pouvaient être faits et terminer en une seule fois ou alors ils s’en servi pour un entrainement à percer la route avec des bulldozers et à les reboucher trois fois mais ne le dites pas trop fort sinon ils vont s’apercevoir qu’ils ont oubliés le plan au fond du trou?
    On est vraiment les champions du monde du forage à Saint-Bérain sous Sanvignes car après trois essais et bien ils l’ont fait un quatrième chantier au même endroit quelle performance § Faut-il en aviser le livre des records? A combien va se monter la facture de l’incompétence? Je me demande si moi-même je vais pas aller voir si par un pur hasard il n’y aurait pas de pétrole à cet endroit car ça devient la route du gag?

  2. boris dit :

    Bin, c est simplement que les entreprises ont pas les fondss en meme temps, c con , mais c comme ca!