Autres journaux :



dimanche 5 août 2018 à 06:39

Avicol’Club 71 ( Montceau)

La 25e édition des Animaliades au Jardin du Petit Bois






 

Cette 25e édition des Animaliades, qui rend hommage à l’animal de compagnie, est organisée par l’Avicol’Club 71, présidé par Alain Baudier. Elle se déroulera ce dimanche, de 10h à 19h, rue Pierre Garnier (Jardin du Petit Bois) à Montceau.

 

 

Une manifestation d’importance, puisque 300 animaux (poules, pigeons, chats, chiens, poneys, cygnes noirs sur le bassin, rapaces, ânes nains etc) seront présents ainsi que 60 exposants.

 

Présents également de nombreux stands dont un de miel, un de produits animaliers (Happy dog) et des associations telles que la SPA, Pattes de velours, France Lyme etc. Par ailleurs, un maréchal ferrant fera des démonstrations de forge en continu.

 

L’inauguration aura lieu ce dimanche à 11h. Et comme le précise le président : « La première édition des Animaliades avait eu lieu en 1996 à la rue Pierre Garnier. 22 ans après, retour aux sources, après avoir organisé quelques éditions au Plessis et dans d’autres lieux ».

 

Et M. Baudier de constater qu’il y a 20 ans, les participants étaient plus nombreux et venaient pour certains depuis Bordeaux et depuis de nombreuses autres grandes villes. Aujourd’hui, ils arrivent de Saône-et-Loire, de Côte d’Or et de la Loire, en général.

 

Petite recommandation aux visiteurs : ne pas venir accompagnés de son animal de compagnie et notamment de chiens…

 

L’entrée a été fixée à 4 euros et gratuité pour les enfants.

 

Buvette, casse-croûtes et plateaux-repas disponibles.

 

Les organisateurs vous attendent nombreux !

 

 

 

 

avicole 0508182

 

avicole 0508183

 

avicole 0508184

 

 

avicole 0508185

 

 

avicole 0508186

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer