Autres journaux :



lundi 13 août 2018 à 05:25

Tourisme fluvial (Montceau)

Liberté-Reisen, un bateau-croisière allemand de luxe sur le canal



 





Ce samedi, les automobilistes ont été nombreux à remarquer ce superbe bateau de croisière sur le canal du centre, au niveau de la centrale de Lucy. Un lieu par ailleurs très prisé par les pêcheurs, qui en apprécient l’ombrage et la beauté du paysage.

 


A bord, le propriétaire du bateau, Johann Gregor Magner, un allemand qui ne parle ni français, ni anglais et votre serviteur qui ne connait pas la langue allemande, mais qui aurait pu se débrouiller en anglais… Bref ! On va y arriver quand même.

 

 

D’autant plus que le couple (une jeune femme accompagne le propriétaire) est très sympathique et accueillant. Il nous propose de prendre un verre et de nous faire visiter ce superbe palace flottant.

 

Et d’expliquer que le bateau-croisière voyage à travers l’Europe, avec une douzaine de passagers maximum et ce, depuis 8 ans. Johann Gregor Magner fait découvrir à ceux-ci les voies fluviales.

 

 

Parti de Paris, le bateau-croisière poursuivra sa route vers Nevers, puis Chalon, Avignon, Sète, à nouveau Avignon, puis Lyon, Besançon, Strasbourg, Stuttgart, Münster, Berlin.

 

 

Johann Gregor Magner vend bien ses prestations : « Contrairement aux autres moyens de transport, la croisière prend son temps. A bord, confort, calme et charme nostalgique, tout est fait pour oublier le stress quotidien ». Ajoutant : « Le matin, il n’y a pas de réveil, on ne se dispute pas les places assises, on ne se bat pas pour le petit déjeuner qui se prend au soleil, sur le pont pour ceux qui le souhaitent ».

 

 

Et puis, les passagers peuvent voyager tard dans la nuit, et le « Capitaine » trouve toujours un endroit sympathique et agréable pour accoster. Belle reconnaissance pour notre ville qui a donc été considérée comme agréable.

 

Johann Gregor Magner offre à ses passagers la possibilité de découvrir les gens et les régions, lors des escales. « Nous pouvons aller dans de nombreux endroits et nos passagers apprécient beaucoup ».

 

 

Comme on les comprend ! Bonne navigation à ce couple sympathique et à ses passagers et peut-être à bientôt…à Montceau.

 

 

 

 

 

port 1208180

 

port 1208182

 

 

port 1208181

 

 

 

 

port 1208183

 

 

 

 

port 1208187

 

 

port 1208188

 

port 1208189

 

 

port 12081810

 

 

port 12081811

 

port 1208184

 

port 1208185

 

 

port 1208186

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer