Autres journaux :



samedi 6 octobre 2018 à 08:30

Football (National 3)

Dijon FCO B-FC Montceau à 18h: Montceau passe au révélateur Dijonnais !






 

On savait que cette 6eme journée de National 3 serait très excitante, à l’image du championnat en lui-même qui promet de belles émotions cette saison.

 

Ce samedi, le Dijon FCO B accueille le FC Montceau Bourgogne alors que le FC Louhans-Cuiseaux se déplace à Gueugnon, l’AJ Auxerre B reçoit l’US Charité et le derby entre le Racing Besançon et Besançon Foot.

 

La bataille est désormais lancée ! Coup d’envoi à 18h !

 

 

fc 061018

 

 

 

Le match qui attire les attentions est bien le DFCO B-FCMB, le Dijon Football Côte d’Or, entraîné par Grégory Peres, ancien entraîneur des U19 Nationaux. La saison passée,  il avait déjà rencontré le FC Montceau Bourgogne mais en catégorie jeune, la génération Montcellienne de Fabrice Correia avait vécu leur 1ere saison en National.

 

Le DFCO respecte son rang depuis le début de saison en National 3 avec la 1ere place du classement mais les Rouges viennent de s’incliner 2-0 sur la pelouse de Louhans-Cuiseaux.  Une première défaite qui fait mal contre un concurrent direct même si les Dijonnais ne pourront sûrement pas accéder à l’échelon supérieur cette saison une fois encore.

 

Dans le football, on dit qu’une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite alors Dijon devrait « mettre le réveil » pour conserver sa 1ere place très « accessible »,  ce samedi par les « loups affamés » que sont Montceau, Louhans et Gueugnon !

 

Dijon a marqué 8 buts depuis le début de saison et en a encaissé 4  mais aucun à domicile.  Le Stade des Poussots n’a jamais vu un but adverse ! Une forteresse « imprenable » qui devrait le rester à l’issue des 90 minutes.

 

Dijon FCO B est actuellement 1er de National 3 avec 12 pts et dresse un bilan de:

 

4 victoires, 0 nul et 1 défaite

 

En face, il y a le FC Montceau Bourgogne, en pleine confiance et parfaitement lancé dans ce championnat. Jean Philippe Forêt a su fédérer autour de lui et aujourd’hui, on peut considérer  que son groupe est tout à fait prêt à aller chercher la montée en National 2.  Et si c’était eux justement ? Au final, il s’agit de la formation de National 3 la plus expérimentée en National 2 et devrait trouver les ingrédients pour s’offrir un final de feu en Mai prochain.  Mais voici donc le premier vrai test des Montcelliens en déplacement à Dijon qui est revanchard après  sa dernière défaite…  Mais  les hommes de Forêt n’ont rien à perdre, ils sont gonflés à bloc, pleins de confiance après le 0-11 à Longvic et toujours invaincu en N3, cette saison.

 

Si le meilleur buteur en championnat reste Benoit Darcy avec 3 buts, Patrick Mvondo et Yuri se sont offerts un doublé chacun contre Morteau Montlebon.

 

Montceau est 3eme de N3 avec 11 pts et dresse un bilan de:

 

3 victoires, 2 nuls et 0 défaite

Jean Philippe Foret a récupéré son latéral gauche « de métier » pour la  Coupe de France lors de la victoire à Longvic et  Devaloix NGako devrait être reconduit par son coach en défense.

 

Patrick Mvondo, Patrice Dimitriou et Othmane El Khadari sont forfaits. Bader Amrane n’a pas été retenu. Cyril Bagnon est bien présent.

 

 

Le Groupe pour “Dijon FCO B-FC Montceau”

 

 

 

fc 0610183

 

 

 

 

 

Gardiens:

 

Mickael Scannella/Mohamed Dramé

 

 

Défenseurs:

 

Laurent Amiens/Benoit Darcy/Hugo Large/Devaloix NGako/Lucas Roncato

 

 

Milieux:

 

Jérémy Cretin/Morad Merabi/Camille Berkache/Cyril Bagnon

 

 

Attaquants:

 

Romain Goulliat/Mathieu Duféal/Sacha Essombé/Yuri/Amine Hadj

 

Dans l’oeil de ….. Mathieu Dufeal:

 

 

La dernière victoire 4-2 contre Morteau ? “Ce fut la continuité du travail effectué par le staff depuis de nombreuses semaines. On a fait preuve d’une grande solidarité. Il faut noter que l’apport des remplacements depuis quelques matchs est remarquable, le groupe est entièrement concerné.« 

 

Les attaquants : confiance maximale? “Il est vrai que nous restons sur des matchs avec beaucoup de buts inscrits, les attaquants ont pris de la confiance mais ça bosse dur à l’entraînement et c’est évident que cela finit toujours par payer

 

 

DFCO-FCMB vs Gueugnon-Louhans? “Cette 6eme journée ne déterminera rien mais elle est haletante avec des équipes qui ne veulent pas être décrochées tout de suite. Montceau doit rester concentré sur lu-même et on regardera les autres plus tard mais la National 3 Bourgogne Franche Comté risque d’être excitante jusqu’au bout

 

Programme de cette 6eme journée de National 3

 

 

fc 0610181

 

 

 

Classement avant cette 6eme journée de National 3

 

 

fc 0610182

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Football (National 3)”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour ,
    Match compliqué mais pas impossible !
    Dijon leader actuel du championnat reçoit le FCMB Montceau ! Je pense qu’il est possible de faire un bon match et pourquoi ne pas faire chuter nos amis Dijonnais !

    Pour ça il faudra rester solidaire jouer collectivement en défense comme en attaque profiter des erreurs adverses et comme le dit souvent mon ami Jean François mettre le bleu de chauffe et oui cette équipe à un bon potentiel s’améliore à chaque sortie et pourquoi ne pas revenir avec les trois points ce qui serait une bonne chose comptable et surtout cette rencontre est importante car on fera vraiment ou se situe nos rouges dans ce groupe ! pour ça il ne faudra pas se louper car Dijon ne fera aucun cadeau !

    Allez les rouges et blanc ….