Autres journaux :



vendredi 12 octobre 2018 à 04:55

Eolane ( Montceau)

Un buffet devant l’entreprise pour les soutiens des salariés






 

 

 

« Chaque année, Eolane a pour habitude d’inviter ses partenaires, clients et fournisseurs, afin de les informer de la bonne santé de l’entreprise, mais nous ne sommes jamais invités ! » sourit Alain Schleich, secrétaire du CHSCT, ce jeudi à midi.

 

 

Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, les salariés d’Eolane ont décidé de faire eux aussi leur buffet au sommet. Devant l’entreprise !

 

 

« L’objectif de cette journée est de passer un moment convivial avec les salariés et tous ceux qui nous suivent depuis un an » explique M. Schleich.

 

 

Ajoutant : « Les difficultés auront le temps de revenir, on va les laisser en veille durant ce répit ».

 

 

Et de poursuivre : « Pour l’instant la direction n’a donné aucune suite depuis le TGI. Elle sera le même jour à sa « réunion partenaires » près d’Angers, avec clients et fournisseurs, pour leur grand show annuel… ».

 

 

Ce buffet convivial, où chacun avait apporté sa contribution, a mis en évidence l’union des salariés pour sauvegarder leur site et leur emploi.

 

 

Ils étaient donc environ 60 à partager un repas, dont d’anciens collègues d’Eolane, après avoir reçu Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, qui était venue leur rendre visite.

 

 

« Mme Jarrot souhaite tout comme nous que le site se remplisse et que les activités d’Eolane reprennent… » relate Alain Schleich.

 

 

Et le secrétaire du CHSC, confiant, de revenir sur l’avenir du site montcellien : « Nous attendons soit un repreneur qui gardera tout le personnel, soit la reprise des activités du site puisqu’apparemment les affaires ne vont pas trop mal…Une autre solution (la fermeture du site) ne me parait pas envisageable ».

 

 

Pour l’heure, l’ambiance était à la détente et à la convivialité. Et cela aussi c’est bon pour le moral.

 

 

 

eolane 1210182

 

 

eolane 1210183

 

eolane 1210184

 

eolane 1210185

 

 

eolane 1210186

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer