Autres journaux :



mercredi 7 novembre 2018 à 09:09

Montceau Eolane (Social)

Les salariés veulent croire à la reprise du site






 

Aucune information pertinente n’est ressortie de la réunion exceptionnelle du 30 octobre dernier… ». Si on sent dans la voix d’Alain Schleich, le représentant du personnel, un peu d’amertume, il n’a en outre rien perdu de sa combativité. Pour lui et pour les 80 salariés du site montcellien.

 

Car ce 30 octobre, la direction d’Eolane a changé de cap : plus question de fermeture, mais elle recherche bel et bien un repreneur. Et comme M. Schleich le dit, ou plutôt traduit les propos de la direction : « l’éventualité d’une fermeture à l’horizon 2020 a été initialement envisagée, mais sans que cela ne constitue un projet entériné et planifié ».

 

A noter que lors de cette réunion, des salariés ont investi la salle (voir photo)

 

Ajoutant : « Toutefois, des pistes de continuité de l’exploitation sont privilégiées (dans la réflexion de la Direction) via une recherche de repreneurs ».
Quoi qu’il en soit, le 30 janvier 2019, ce sera la fin du délai de trois mois pour rendre les avis du CHSCT et du CE…

 

Demain jeudi 8 novembre, se déroulera une 4e réunion du comité technique d’accompagnement à la recherche de repreneur avec la Direction d’Eolane, les délégués, le commissaire au redressement productif et les partenaires locaux. Et ce, dans les locaux de l’Inspection du Travail.

 

Une affaire à multiples rebondissements que les salariés voudraient bien voir se terminer avec l’arrivée d’un repreneur. Ou tout simplement avec la décision de continuer comme avant le projet de fermeture…

 

D’autre part, Alain Schleich informe de la préparation de l’élection des représentants du personnel au CSE.

 

 

 

Eolane 071118

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer