Autres journaux



vendredi 16 novembre 2018 à 06:52

OMB (Outre-mer en Bourgogne)

Montceau se fait connaître en tous lieux et à toutes heures dans toutes les occasions possibles.






 

 

Communiqué :

 

« C’est à l’invitation annuelle de l’ANAG (Aumônerie Nationale Antilles Guyane) que chaque année se tient le rassemblement du 11 novembre, à l’église St Sulpice qui lance officiellement la nouvelle année pastorale.

 

 

Etaient présents l’archevêque de Martinique, Michel Méranvile, les évêques de Guadeloupe et de Guyane, Jean-Yves Riocreux et Emmanuel Lafont, et le nouveau ministre de l’aumônerie Antilles-Guyane Jean-François Lof.

 

 

Monseigneur David Macaire a prononcé l’homélie devant plus de 3 000 fidèles Antillo-guyanais venus de toute la France, et tout particulièrement de Montceau, en ce qui concerne Christiane Mathos.

 

 

Cette dernière a pu présenter aux fidèles rassemblés le Festival Outre-mer en Bourgogne, et le travail fait depuis 10 ans sur la route des abolitions en Saône-et- Loire.

 

 

Enorme intérêt et nombreuses prises de contact. Le sujet à passionné, étonné car peu de gens connaissaient cette partie de l’histoire coloniale et de la France.

 

 

L’exposé a séduit et mis en avant la Saône et Loire et surtout Montceau les Mines.

 

Les contacts ont été ensuite concrétisés par des envois du programme du 10ème festival et de l’adresse de la cagnotte Leetchi.

 

https://www.leetchi.com/c/festival-outre-mer-en-bourgogne-o-m-b« 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mde

mde

mde

mde

dav

mde

mde

mde



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer