Autres journaux :



samedi 24 novembre 2018 à 05:15

Football (National 3)

FC Montceau-US La Charité à 18h : Décollage imminent !



 

 

fcmb 2411182

 

 




 

Après un match plus que satisfaisant en Coupe de France samedi dernier contre l’AS Lyon-Duchère (1-4), la défaite a été plus dure à encaisser car les Montcelliens auraient dû marquer plus de buts et faire douter les Lyonnais plus longtemps. Aujourd’hui, les hommes de Jean-Philippe Forêt jouent devant leur supporters au Stade des Alouettes.

 


Alors Montceau fera t-il la Charité ce samedi en National 3 ?

 

L’adversaire du jour se nomme donc US Charité, promu cette saison en National 3 après une très belle saison en Regional 1 la saison passée. Une formation entraînée par Gaston Diamé qui travaille bien et tente de faire progresser l’équipe et le club. L’effectif Charitois est composé de joueurs d’expérience mais aussi de jeunes qui veulent se faire une place en National 3. L’atout n°1 reste Omar Ouled, l’ancien attaquant d’Imphy/Decize (R1) a accepté de relever ce challenge.

 

Gaston Diamé réalise un formidable travail de construction et d’apprentissage du National 3 auprès de ses joueurs qui progressent rapidement au fil des rencontres.

 

L’US Charité avait très mal débuté la saison avec 5 défaites et 1 nul sur les 6 premiers matchs de championnat. Le 20 Octobre dernier, les Nivernais ont réussis à faire tomber le Racing Besançon à domicile ( 2-1) et plus récemment ils viennent d’arracher un bon match nul contre le FC Morteau Montlebon ( 1-1). Un gros challenge s’annonce pour Gaston Diamé et ses hommes qui vont essayer de renverser la montagne Montcellienne.

 

L’US Charité est actuellement à 11eme de N3 avec 5pts et un bilan de:
( 1 victoire, 2 nuls, 6 défaites)

 

Le FC Montceau Bourgogne s’est hissé tout la-haut sur le podium de National 3 : 1er ex-aequo avec le Dijon FCO B (qui ne peut officiellement pas accéder à la National 2) et l’AJ Auxerre B. La dynamique est belle et ne doit pas être cassée pour réussir à se hisser seul en tête avant la trêve. Les hommes de Jean-Philippe Forêt sont en pleine forme hormis cette rencontre de Coupe de France contre Lyon Duchère qui s’est soldée par une défaite 1-4 alors que les Montcelliens auraient pu marquer quelques buts supplémentaires avec un peu plus de réussite qui faisait leur force habituellement.

 

Un groupe qui vit de mieux en mieux avec un état d’esprit de plus en plus remarquable qui peut porter le FCMB vers les sommets.

 

La réception de l’US Charité peut relancer la machine après une courte victoire obtenue il y une semaine à Besançon Foot (1-2). Montceau possède un calendrier favorable pour obtenir 6 points contre La Charité et Jura Dolois avant de s’offrir les deux derbys les plus chauds du championnat( FC Louhans-Cuiseau le 15/12 et le FC Gueugnon le 12/01/19)

 

Montceau est actuellement 1er ex-aequo avec 20 points et dresse un bilan:

 

(6 victoires, 2 nuls et 1 défaite)

 

 

Jean Philippe Forêt peut compter sur la quasi intégralité de son effectif pour la réception de la Charité US. Devaloix NGako et Camille Berkache ne sont pas présents, Bader Amrane fait son retour

 

 

Le Groupe pour “ FC Montceau-US Charité”

 

 

 

fcmb 2411184

 

 

Gardiens:

 

Mickael Scannella/Mickaël Pineau

 

 

Défenseurs:

 

Lucas Roncato/Laurent Amiens/Benoit Darcy/Hugo Large/Cyril Bagnon

 

 

Milieux:

 

Jérémy Cretin/Othmane El Khadari/Patrice Dimitriou//Bader Amrane

 

 

Attaquants:

 

Romain Goulliat/Patrick Mvondo/Yuri/Mathieu Dufeal/Alex Rougeot

 

Dans l’oeil de ……Romain Goulliat

 

1-4 contre Lyon Duchère ? “Nous avons des regrets car nous avons eu les occasions. De la déception effectivement mais la préparation s’est rapidement orienté sur l’US Charité et une potentielle victoire

 

Des doutes pour les sommets de N3? “Il n’y a pas douté, le FC Montceau a des autres valeurs que les saison précédentes, la Coupe de France est terminée, la concentration est entièrement sur la N3”

 

US Charité et Jura Dolois, 6 pts ? “Les deux rencontres qui arrivent font un peu peur car les conditions peuvent jouer en notre défaveur (terrain en état moyen). Ce sont des matchs à deux possibilités : soit l’emporter avec les ingrédients que la N3 demande ou alors un scénario très compliqué comme Avallon qui pourrait se produire. On verra ca ce soir !

Programme de cette 10eme journée de N3

 

 

 

fcmb 2411183

 

Classement avant cette 10eme journée de N3

 

 

 

 

fcmb 2411185

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Football (National 3)”

  1. loupblanc dit :

    La Charité équipe en forme
    vient de se qualifier en coupe de France !!!!

  2. Fario jura dit :

    Bonjour ,

    Avant tout je voudrais adresser mes sincères condoléances à Jean-Philippe Forêt Coach de l’équipe du FCMB Montceau pour la perte cette semaine de son frère Lionel .

    Ce soir à 18h au stade des Alouettes Montceau reçoit US la charité 11éme au classement avec 5 points ! donc une équipe qui viendra pour prendre des points ! Il faudra du côté des rouges prendre ce match très au sérieux car important pour la suite du championnat surtout si nous voulons rester dans le trio de tête ! Pour cela ne pas laisser la Charité monopoliser le ballon mais bien au FCMB Montceau de mettre les ingrédients et surtout le bleu de chauffe pour prendre les 3 points de la victoire !
    Alors tous aux stades ce soir 18h …!
    Allez les rouges et blanc …..

    • Fario jura dit :

      Petite question à Montceau-News ! vous mettez sur votre commentaire ceci : Dijon FCO B (qui ne peut officiellement pas accéder à la nationale 2) et l’AJ Auxerre B. ! ah bon !

      pour Dijon ok mais la réserve d’Auxerre je pense qu’ils peuvent monter ! à voir …!
      Cordialement …

      • Yanis Louatah dit :

        Bonjour Fario.
         » Le FC Montceau Bourgogne s’est hissé tout la-haut sur le podium de National 3 : 1er ex-aequo avec le Dijon FCO B (qui ne peut officiellement pas accéder à la National 2) et l’AJ Auxerre B ».

        Justement, nous insistons sur le fait que le Dijon ne peut pas y accéder, Auxerre B peut tout à fait finir 1er bien évidemment.
        Nous faisions allusion simplement à la présence de Montceau au coté de ces deux formations seulement du haut de tableau.

  3. ladorade dit :

    Salut à tous
    Ce soir il faut gagner c’ est Important pour la suite 👍
    Surtout contre un bas de tableau 👍

  4. nobody dit :

    Alors Fario, les gilets jaunes bloquent aussi l entrée au stade ?