Autres journaux :



mardi 4 décembre 2018 à 10:45

Réactualisé à 12 h 20 – Gilets jaunes du Magny…

.. des centaines sur la RCEA ! Barrages filtrants mis en place !






Et dans les deux sens de circulation : Paray-Chalon et Chalon-Paray ! 

 

 

 

Réactualisation : l’assemblée générale prévue aura lieu demain mercredi à 19 h 30 à la salle des fêtes du Magny 

 

 

la situation n’a pas évolué depuis 9 h 30 (environ) où les barrages filtrants ont été installés. La circulation est très perturbée à cette heure… 

 

 

Comme nous l’avions annoncé hier soir, une équipe de TF1 est bien présente, ce matin, sur le site !

 

Comme vous pouvez le voir sur nos photos, les gilets sont sur la route…

 

A suivre…

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

man 04121817

 

 

 

man 04121816

 

 

 

 

man 04121815

 

man 04121815

 

 

 

man 04121814

 

 

 

man 04121813

 

 

 

man 04121812

 

 

 

man 04121811

 

 

 

man 04121810

 

 

 

man 0412189

 

 

 

man 0412187

 

 

 

man 0412186

 

 

 

man 0412185

 

 

 

man 0412183

 

 

 

man 0412182

 

 

 

man 0412181

 

 

 

man 041218

 

 

 

 

magny 0412189

 

 

 

magny 0412188

 

 

magny 0412186

 

 

 

 

 

magny 0412187

 

 

 

 

 

 

 

magny 0412185

 

 

 

 

magny 0412183

 

 

 

magny 0412182

 

 

 

 

magny 041218

 

 

 

magny 0412181

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




16 commentaires sur “Réactualisé à 12 h 20 – Gilets jaunes du Magny…”

  1. lagribolle dit :

    Tout ça ça pour passer au jt !!!!! Il n y aurait pas eu de caméra, il n y aurait pas eu filtrage des véhicules !!!

    • misha dit :

      Et alors ? qu’est ce que cela peut vous faire ? Jaloux ? Et bien il fallait y aller sinon silence, merci.

    • jasmin dit :

      lagribolle
      Toujours là..!!!
      Et pour écrire des ANERIES..
      M.E.

    • Desire12 dit :

      Tout est dit.
      De pauvres gilets jaunes victimes du système mais finalement experts en propagande.

    • djugedread dit :

      Merci et bravo mesdames et messieurs les gilets jaunes vous avez par votre abnégation votre courage et votre volonté de défendre vos convictions obtenus un léger répit prononcé ce matin par le premier ministre et s’est déjà un premier pas dans votre reconquête d’un espoir du mieux vivre.
      Je vous suggérais dans un précédent commentaire quelques idées d’actions comme boycotter les enseignes qui s’enrichissent sur notre compte exemple total ou créer des associations de cultivateurs agriculteurs et éleveurs afin de rendre plus abordable les denrées alimentaires du label français etc etc , j’espère que cet espoir ne sera pas éphémère et que les personnes âgées vivant en dessous du minimum social pourront bénéficier d’une rallonge budgétaire je préférerais donner moi même à ces personnes directement que de passer par des associations dont on ne sait jamais ou va l »‘argent ou les marchandise rappelez vous la lutte contre le cancer et une certaine association que je ne nommerai pas!Je suis fier d’être français quand je vois cette solidarité cette unanimité cette cohésion du lâcher rien et tout cela dans une ambiance typiquement française alors merci encore et j’espère vous rencontrez tous un jour pour que l’on puisse dire que grâce à votre volonté,voilà comment le peuple est debout et peut être fier de ses convictions et grâce à vous les personnes en difficultés pourront passer des fêtes de fin d’année l’esprit un peu plus apaisé et calme et ne plus penser aux fins de mois disons au moins pour six mois alors restons vigilants et à l’écoute des autres . Un français fier de son pays et de ses représentants du peuple et apolitique surtout car eux ils parlent vrai

  2. lagribolle dit :

    Mettez vous aux parfum, C était gilets jaunes, contre gilets jaunes, renseigner vous !!! Tout ça pour passer à la télé,

  3. LibEgFra dit :

    Bien , et maintenant les 200 manifestants recrutés car TF1 venait ce matin , ils disent quoi car la base des revendications étaient les taxes sur le gasoil ,l’électricité ,le gaz ; qui sont il est vrai non pas annulés mais un moratoire de 6 mois pour discuter avec les représentants (des gilets jaunes entre autres ,si ceux -ci arrivent à se fédérer)C’est un bon début pour discuter ,non ? Alors merci de laisser les gens aller travailler , aux petits commerçants d’essayer de survivre à vos 3 semaines de filtrages ; vous avez obtenus une partie de vos revendications . Et pensez à aller débattre avec le gouvernement pas comme les 8 GJ qui devaient y aller et qui n’y sont pas aller sauf 1 que j’aimerais bien entendre d’ailleurs.

    • grand dit :

      LibEgFra , vôtre pseudo , vous savez ce qu’il veut dire ??? NON , il me semble pas , alors liberté c de pouvoir être libre , de penser et faire comme ont veut! égalité : c être tous pareils sûr un même pied d’égalité justement , c loin d’être le cas , et fraternité alors là , franchement , vu vos commentaires , ça vous dépasse, et je dirais que vous êtes un privilégié ….pour être heureux de ce gouvernement.Au Magny nous avons pas empêcher les gens d’aller travailler , nous les avons retarder c tout, quand au petits commerçants si vous suivez l’actualité , depuis des années , en centre ville , les boutiques , ouvrent et ferment……..et les gilets jaunes n’étaient pas là , c peut grâce à vous qui allez faire vos courses ,la semaine, et le dimanche dans les grandes surfaces ? on pourrait débattre longtemps…..alors modérer vos propos ; tout le monde s’en portera mieux !

      • LibEgFra dit :

        Bonsoir monsieur,
        En choisissant ce pseudo ,je savais pertinemment les valeurs de ces 3 mots; ce qui semblent très perturbant pour vous.
        Liberté : faire comme on veut (il y a partout des règles et des lois qu’il faut respecter , à la maison ,à l’école, au travail ) ,l’entrave aux déplacements des biens et des personnes est un délit .
        Egalité : vous êtes comme moi égal devant la loi , dans le travail tous les salariés sont rémunérés suivant leur compétence et il faut des gens de tous niveaux pour qu’une entreprise réussisse ;s’il n’y pas d’ouvriers , de cadres ou de dirigeants ,il n’y a pas d’entreprise.
        Fraternité: Je suis très loin d’être un privilégié mais j’ai moi aussi participé à des mouvements dans différentes entreprises ou j’ai travaille mais à un moment donné il faut s’asseoir et discuter car tout mouvement doit trouver une sortie. Élisez des représentants qui veuillent bien le faire .
        Etant montcellien depuis de nombreuses années je sais très bien que les commerces montcelliens ont eus des difficultés qui ne sont pas dus aux GJ ;par contre je peux juste vous dire que je ne suis pas pour l’ouverture des grandes surfaces le Dimanche ; je préférerais que les gens s’aèrent les poumons dans les clubs de sport soit en tant que spectateur ,soit en tant que pratiquant , ce qui vous ferait un peu de bien .
        Courtoisement.

  4. Kikidilui dit :

    C’est bientôt fini votre chienlit…???De toute façon nous serons tous « baisés »…qu’est-ce que mai 68 à rapporté,sinon de passer de 48 à 40h..!!!Et depuis l’aire miterrand…ah oui..la cinquième semaine…mettons…mais les 35 heures de mme aubry…la cata.Vous vouliez 35h payées 40,avec des embauches..les patrons ne sont pas cons..ils ne vont pas augmenter leur masses salariales sans marchés supplémentaires…donc vous travaillez 35h..vous êtes donc payés 35h..voilà pourquoi les salaires sont bas..mais comme les Français sont des veaux..ils n’ont rien compris…!!!!

  5. al71 dit :

    faire coucou d’un pont , ouh ça va faire bouger les choses.
    les actions menées ne sont pas à titre individuelle mais pour l’ensemble des citoyens.

  6. Kikidilui dit :

    Lire l’ère Mitterand..milles excuses..!!!

  7. Fario jura dit :

    L’agribolle !! Vous êtes d’une méchanceté envers des personnes qui ce battent pour que nous ! Vous ! oui vous ! pour pouvoir survivre et non pour vivre 😢
    Si c’est passer à la télé c’est que une petite ville comme Montceau démontre malgré le chômage et tout se qui suit il sont solidaires ce qui n’est sûrement pas votre cas ! Je vous pleins ☹️😖

    • Colt dit :

      Cher M FARIO JURA, je ne suis pas l’avocat de M LAGRIBOLLE que je ne connais pas d’ailleurs, mais laissez lui sa liberté de ne pas être solidaire comme vous semblez le lui reprocher et de ne pas penser comme vous. Vous, qui par vos commentaires souvent pertinents en matière de football, semblez être un grand supporter du FCMB, que diriez vous si on vous imposait ou reprochait de supporter Gueugnon samedi prochain ? La politique c’est comme le foot, il y a ceux qui supportent les rouges et blancs et ceux qui supportent les jaunes et bleus, mais les uns et les autres sont respectables tant qu’ils s’expriment avec courtoisie, calme et fair-play.
      Cordialement et sportivement et gilets jaunes ou pas tous derrière le FCMB samedi prochain. 😉

  8. Colt dit :

    J’ai lu ici et là de nombreuses critiques de GJ sur la manipulation des esprits par certains médias et notamment par TF1 ou BFM rebaptisé
    pour l’occasion BFM….TV, soupçonnés tous deux d’allégeance au pouvoir et de propagande gouvernementale. Dès lors curieuse attitude que celle de se précipiter pour se mettre en scène devant la caméra de la Une.