Autres journaux :



mercredi 5 décembre 2018 à 07:31

Montceau-les-Mines Assemblée générale du FCMB….

Retrouver la N2 au plus vite ! Bonne nouvelle du côté des dettes à l’URSSAF...






 

Ce mardi 4 décembre, le FCMB a tenu son assemblée générale annuelle.

 

 

Et fin des remboursement des dettes à l’URSSAF…

 

 

 

Une assemblée ouverte par la présidente Nicole Pietka qui présente l’ordre du jour avant d’entamer son rapport moral.

 

 

Nicole Pietka remercie tout d’abord les présents et salue les représentants institutionnels, les élus de la ville, les représentants du conseil départemental et de la ligue ainsi que les sponsors.

 

La présidente rappelle la fin de la dernière saison, avec le départ de G. Warmuz, les résultats insuffisants, la descente de l’équipe A, la situation fébrile du club et l’apport de fonds  pour faire repartir le club.

 

Elle souligne également les satisfactions apportées par l’équipe B, les personnes qui officient et oeuvrent quotidiennement au sein du club, salariés et bénévoles, la mise en place de nouveaux projets : la section féminine et la section handi-foot.

 

Elle remercie la municipalité pour son accompagnement et son soutien.

 

 

Julien Auvigue, comptable du cabinet KPMG a présenté et commenté le bilan financier qui donne à voir des comptes équilibrés, certifiés par le commissaire aux comptes Yves Llobell qui prend en compte les procédures mises en place par la nouvelle équipe dirigeante pour renforcer les fonds propres de l’association. Cet exercice voit la fin des remboursement des dettes à l’URSSAF.

 

 

Lionel Large a présenté le bilan sportif.

 

Un bilan en demi-teinte si l’on se réfère aux résultats des équipes et leur classement respectif : descente de l’équipe A, de mieux en mieux pour la réserve, forfait général pour la C, 13ème place sur 14 pour les U19, maintien pour les U17 N, 12ème sur 12 pour les U 17R1, U15 : 6ème sur 12,…

 

Le FCMB se qualifie de club formateur, avec un niveau d’exigence des éducateurs pour faire progresser les jeunes.

 

Pour la saison en cours, la fierté de la mise en place de la section féminine qui compte 50 licenciées. Ainsi que la section handi-foot avec 20 licenciés. Cette section sera présentée au public, le 15 décembre, à la mi-temps de la rencontre contre Louhans .

 

Lionel Large rappelle que l’objectif est de retrouver au plus vite le niveau N2, de porter haut les valeurs du FCMB et de représenter fièrement la ville.

 

 

Le comité directeur avec ses nouveaux élus élira son bureau prochainement.

 

 

Florian Boucansaud souligne que le club après une réorganisation tend vers une professionnalisation dont on ressent les bienfaits.

 

La descente a impacté de 40 000€ les finances côté subventions de la fédération, versant important quand on sait qu’il représente 50 % des recettes du club. Des actions sont mises en place pour dynamiser la vie du club. La boutique tourne bien, organisation de stage pour les jeunes,…

 

 

Nicole Pietka, pour conclure cette AG a présenté les bénévoles qui s’impliquent dans la vie du club au sein des divers pôles : sécurité, entrées, buvette, accueil,

 

« 2018/2019 a bien débuté, ne reste plus qu’à atteindre les résultats financiers et sportifs à la hauteur de nos espérances ! »

 

 

Marie-Thérèse Frizot, pour le Département a rappelé toute sa satisfaction de voir le club repartir sur de bons rails. « Après une situation compliquée , il n’est pas toujours facile de garder une équipe dirigeante soudée. Avec la mise en place des sections féminines et handi foot,le conseil départemental pourra accompagner financièrement ces projets. »

 

Marie-Claude Jarrot reconnaît que « tout n’a pas toujours été un fleuve tranquille. Il a fallu trouver un rythme de travail qui nous permettra de tenir nos engagements. Le club bénéficie de 230 000€ d’avantages en nature, de mise à disposition de personnel sous conventionnement.

 

Les travaux vont se poursuivre et la ville va investir dans un nouvel éclairage public, un système de vidéo surveillance de ses équipements sportifs. »

 

Pour conclure, elle a remercié les membres du FCMB, « pour ce que vous faites pour l’animation de la ville, pour sa lisibilité et sa visibilité, parce que nous le méritons bien ! »

 

 

J.L Pradines

 

 

fcmb 0512182

 

 

 

 

fcmb 05121822

 

 

 

 

fcmb 051218

 

 

 

 

fcmb 05121813

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fcmb 0512181

 

 

 

 

 

 

fcmb 0512183

 

 

 

fcmb 0512184

 

 

 

fcmb 0512185

 

 

 

fcmb 0512186

 

 

 

fcmb 0512187

 

 

 

fcmb 0512188

 

 

 

fcmb 0512189

 

 

 

fcmb 05121810

 

 

 

fcmb 05121811

 

 

 

fcmb 05121812

 

 

 

 

 

fcmb 05121814

 

 

 

fcmb 05121815

 

 

 

 

fcmb 05121816

 

 

 

 

fcmb 05121817

 

 

 

 

fcmb 05121818

 

 

 

fcmb 05121819

 

 

 

fcmb 05121820

 

 

 

fcmb 05121821

 

 

 

 

 

 

fcmb 05121823

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Montceau-les-Mines Assemblée générale du FCMB….”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour ,
    Hier soir s’est tenu l’assemblée générale du FCMB Montceau !
    avec de nombreux points positifs et surtout le remboursement total de la dette de l’URSSAF… qui a fait défaut de nombreuses années au club avec l’encadrement salarial qui ne sera plus le cas aujourd’hui !

    Je pense que la structure du Club depuis 2017 à la tête la présidente Madame Nicole Pietka et son Mari on sût s’entourer de personne très compétente pour enfin repartir sur de nouvelles basses ! pour sa je fais entièrement confiance à la nouvelle équipe pour retrouver le niveau qui est le nôtre ! il y a que le travail qui paye !
    Allez les rouges et blanc ….

  2. gegene 71 dit :

    Bonjour
    Bonne nouvelle en ce qui concerne la dette elle est épurée.
    Beaucoup de choses ont été faîtes, rebâtir une équipe qui tienne la route, trouver un coach et combler un deficit avec une direction qui c’est retroussée les manches , beaucoup reste à faire pour faire grandir le club mais c’est en bonne voie .Je pense à certains commentaires faits quand la nouvelle direction avait pris les commandes à peine arrivé, il fallait qu’il parte Pour ma part je pense qu’il y a des personnes compétentes à des postes clés comme le directeur technique Lionel Large qui est au club depuis de très longues dates qui connait tout les rouages du club et un ancien joueur au marketing Flo Boucansseau . Bonne continuation

  3. StarBuck dit :

    Mais regardez moi cette belle brochette d’oligarques !!! Ils sont passés ou les vrais bénévoles et les supporters amoureux du foot et du club ! Il n’y a aucun changement au club, sous cette belle couche de peinture rouge il y a toujours cette mauvaise rouille. C’est dommage qu’il n’y a pas de traçabilité de ce fameux remboursement de 148 000 euros. N’essayez pas de nous tromper, l’ambiance au sein de l’équipe À n’est pas si bonne ( je ne vois pas les joueurs sur les photos). On verra les comptes en fin de saison….

    • Fario jura dit :

      Bonjour ,
      Tien Starbuck qui renaît de c’est cendre !

      Je vois que vous n’avez pas changé votre jalousie est toujours à la hauteur de l’énergumène que vous êtes vis-à-vis de la nouvelle présidente Me Nicole Pietka ! Vous dîtes où sont passés les vrais bénévoles ? eh bien toujours la fidèles au poste comme les vrais supporters toujours présents ce qui n’est pas votre cas ! Ce qui est de la dette elle a été éponger par Madame Pietka et son mari et oui il y a encore des personnes qui aiment ce club et investisse de leur propre argent personnel ! pour ce qui est de la peinture rouge oui il fallait refaire peau neuf redonner vie à ce stade des alouettes ce qui n’a jamais été fait auparavant ! au fait cette rouille comme vous dites c’est le reste de vos erreurs que vous avez laissé il fallait bien les cacher ! Vous dites aussi qu’il n’y a pas de photos de joueurs et que l’ambiance n’est pas bonne ! je peux vous dire depuis le début de saison il y a une très bonne ambiance aux entraînements et que ce sois avec les dirigeants, Coachs, Supporters, Bénévoles etc .
      Pour ce qui est des comptes en fin de saison pas de problème nous en reparlerons ! moi je suis confiant pour l’avenir du FCMB Montceau ! par contre vous avez un sérieux problème qui hante vos nuits je suppose que le ROUGE et BLANC…ne vous va pas du tout …! un peu de repos vous fera le plus grand bien et venez aux matchs c’est une très bonne thérapie pour votre cas !

  4. maestro71 dit :

    Bonjour
    Tiens revoilà la star ca faisait belle lurette
    Vous pouvez vomir toute votre haine les faits sont là et les faits sont têtus .Vous nous aviez prédis que l’on allait pas avoir d’équipe ,que toutes les recrues étaient mauvaises ou trop âgé cest ce qie vous ecriviez, que l’on allait descendre .Force est de constater que vous aviez tort, l’objectif est de finir dans le haut de tableau, aujourd’hui nous sommes dans les clous ne vous en déplaise. Maintenant mauvaise ambiance dans le vestiaire ben voyons, mais c’est vrai la saison derniere toute était rose, vos copains avaient laissé une sotuation saine. Comme vous dites on fera les comptes en fin de saison. Oh faite vous étiez ou quand on vous donnait le bonjour en début de saison vous attendez deux défaite pour vous exprimez .Amicalement

  5. StarBuck dit :

    Bonjour,
    Oui excusez moi messieurs j’ai loupé un match… On vous met des œillères à tous les 2 à l’entrée du stade ?!!! Ce club n’a plus d’âme et presque plus de supporters , c’est d’une tristesse….

  6. SEB dit :

    Revoilà la star au sommet de sa bêtise !! Les vrais bénévoles sont là , ils ont fait un travail énorme durant tout l’été , les indésirables , les mafieux , les incompétents , les profiteurs de tout ceux la dont vous faisiez partie , ils ne sont plus là et depuis le club s’en porte beaucoup mieux . Quand aux joueurs , ils ne sont pas sur les photos parce qu’ils s’entraînaient . L’équipe dirigeante s’est entourée de gens compétents qui répondent toujours présent pour le club et non pas de nuisibles et de bons à rien comme vous . Le jour ou la connerie est tombée du ciel vous ne deviez pas avoir de parapluie . Vive le FCMB !!!

  7. ladorade dit :

    Mais c’est qui ce phénomène Starbuck ?
    Quelle haine contre des dirigeants du FCMB qui font un énorme boulot depuis deux ans pour remettre un club qui battait de l’aile sous l’ancienne présidence ! Ce monsieur a dû être exclu par la nouvelle direction pour porter de tel propos !
    Merci à fario jura, gegene, Seb et autres pour vos commentaires toujours positifs qui ne peut être qu’un grand soutien pour l’avenir du club !
    Un ancien joueur ……!

  8. StarBuck dit :

    Bonjour Mr Seb,
    Je ne partage pas vraiment votre théorie, la connerie elle ne tombe pas du ciel mais on peut naître avec…peut être une grosse part de génétique… Je ne suis pas la pour critiquer vos aïeux mais dire qu’il y en a marre de voir ces dirigeants qui ne sont là que pour leurs propres intérêts avec des philosophies d’une autre époque !!! Vive le foot et vive les enfants de toutes confessions qui le pratique !!

  9. gegene71 dit :

    Merci la Dorade j’essaie d’être le plus ob jectif posible il faut dire quand ça ne va pas et le dire quand ca va. il est normal que chacun ai sa propre analyse ,c’est humain mais dire des contres viritées par haine des personnes ou de l’institution ce n’ ai pas normal alors qu’il n’y a aucun font sur les différents sujet abordés .merci aux équipes dirigeantent ,éducateurs et au petites mains du clubs qui oeuvrent dans l’ombre.