Autres journaux :



jeudi 6 décembre 2018 à 05:17

Montceau – Nouvelle assemblée générale des Gilets Jaunes….

Encore plus de participants Mais toujours pas de porte-parole !






 

Ce mercredi 5 décembre, la salle des fêtes du Magny est pleine comme un œuf pour la nouvelle assemblée générale des Gilets Jaunes.

 


Un ordre du jour concernant l’organisation du mouvement populaire du Magny et le choix ou non d’un porte-parole.

 

 

Il est rappelé en préambule « de ne pas tomber dans le piège de la désunion et de rester solidaires en étant intelligents. »

 

De nombreux médias nationaux et régionaux étaient présents pour cette réunion. Le Mouvement Populaire intrigue et intéresse les médias par ce qu’il a d’original dans sa forme, sa durée et son fonctionnement.

 

Des Gilets Jaunes de Jeanne Rose, Digoin, La Clayette, Chalon-sur-Saône, du groupe de La Bouquinerie et de Colère Nationale sont également présents.

 

 

Les différents pôles rappellent leur fonctionnement et leur besoin : sécurité, propreté, médias, logistique, accueil, actions,…

 

Un nouveau pôle voit le jour pour répondre à la demande des lycéens.

 

 

Un porte- parole ou pas !

 

« Un porte-parole qui ne négocie pas, qui n’a pas de mandat, qui porte seulement la parole du groupe ! »

 

« Tant qu’on n’est pas représenté, on est insaisissable ! »

 

« Pas besoin de porte-parole. Nous n’avons pas de propositions à faire. C’est à ceux que nous avons élu de faire le job, de trouver les solutions. S’ils n’ont pas de solutions, ils démissionnent ! »

 

Le choix est vite vu. Le vote est sans appel : pas de porte-parole !

 

 

La suite…

 

« Samedi, nous porterons aux députés Corneloup et Gauvain, des courriers demandant la destitution du président Macron, en faisant jouer l’article 68 de la constitution. »

 

 

« On est en train de changer quelque chose de structurel, on sera encore là à Noël, s’il le faut ! »

 

« Certains veulent faire des actions plus actives. Chacun est responsable de ses actes ! »

 

« Différents secteurs appellent à la grève : les paysans, les routiers, les lycéens,… », « Il faut un appel à la grève générale ! »

 

 

Pour conclure cette réunion, les participants entonnent la Marseillaise et terminent par un « Tous ensemble ! »

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

jaune 0612189

 

 

jaune 0612182

 

 

jaune 0612183

 

 

 

jaune 0612184

 

 

jaune 0612185

 

 

jaune 0612186

 

 

 

jaune 0612187

 

 

jaune 0612188

 

 

 

 

jaune 06121811

 

 

jaune 06121812

 

 

jaune 06121813

 

 

jaune 06121814

 

 

 

 

 

jaune 06121816

 

 

jaune 06121817

 

 

jaune 06121818

 

 

jaune 0612183

 

 

jaune 0612184

 

 

jaune 0612185

 

 

 

 

 

jaune 06121810

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “Montceau – Nouvelle assemblée générale des Gilets Jaunes….”

  1. djugedread dit :

    Bonjour, un poids deux mesures si j’ai bien lu vous ne désirez pas de porte parole ? Mais comment faire entendre la voie du peuple si c’est la cacophonie? Je respecte votre mouvement et vos attentes ainsi que vos revendications qui sont largement à la hauteur de votre mécontentement mais vous dites que c’est aux élus de savoir quoi faire pour vous alors que vous contestés leurs décisions et bien je ne suis pas d’accord quand on est contre quelque chose on s’affirme et on le dit clairement, on doit soit même faire des propositions que l’on portent aux instances en place puisqu’ils sont nos représentants s’ils ne veulent pas nous écouter et prendre en compte nos demandes alors demandons leurs démissions car si j’ai bon souvenir parmi les députés certains sont issus de la société civile alors que font ils actuellement.Soit par référendum soit par une élection démocratique organisé au sein de votre mouvement qui sera votre représentation du peuple, faites cela dans les règles pour qu’on ne puisse pas vous reprocher votre légitimité et cela tombe bien car ne sommes nous pas dans la période des élections professionnelles des représentants du peuple? Si on attend toujours que ce soit ses voisins ou ses amis ou d’autres qui fassent ce que l’on peut soi même faire vous n’avancerez pas dans vos demandes et votre mouvement petit à petit sera récupéré par les forces politiques qui elles sont structurés et qui savent profiter d’une telle occasion. Je reste solidaire à 1000% de votre combat, chacun lutte à sa manière je n’ai pas la prétention de vous donner des conseils mais en réfléchissant bien concertez vous, faites des votes structurés et validés par une autorité exemple huissier, élisez un ou plusieurs représentants ou un bureau et là vous pourrez avancer, de tout coeur avec vous mais pensez aussi à tous ces gens qui à l’approche des fêtes de fin d’année comptent sur cette période pour combler leur manque à gagner justement du aux charges de l’état aux taxes qu’eux aussi payent comme nous et qui n’auront que la solution de baisser leur rideaux de commerces, à tous ces gens qui espèrent faire plaisir à leurs enfants mais qui ne pourront le faire car les marchandises sont soient bloqués dans les barrages ou les usines les fabriquant sont à l’arrêt etc etc Je suis comme vous la plupart retraité mais nous avons assez d’expérience comme on dit et la tête sur les épaules pour montrer au peuple que nous sommes des adultes et que vous allez prendre les bonnes décisions, car sinon ce seront tous ses casseurs ses voyous qui profiteront de ce mouvement pour salir notre France, amicalement

  2. LibEgFra dit :

    Le mouvement des gilets jaunes devient radical ,un des porte paroles annonce qu’il veut marcher sur l’Elysée et LFI appelle a monter à PARIS .Je pense mais je n’espère pas qu’on s’achemine vers l’arrivée de l’armée dans les prochains jours . Les extrêmes qui sont dans les 2% de manifestants essaient de déstabiliser la France .
    Le Président parle peu mais il décide , les taxes pour 2019 sont annulés et c’est bien le point de départ des barrages du 17 Novembre , non ?
    Quand aux remarques de Djugedread , elles sont pertinentes car sans interlocuteur les autorités compétentes ne peuvent recevoir 300 ou 400 personnes qui n’ont pas tous les mêmes attentes.
    Si les GJ aiment la France ,il faut qu’ils appellent tous à ne faire de manifestation à PARIS Samedi.

  3. madoly dit :

    Si vous continuer votre cirque, vous paierez la note comme tout le monde.Vous êtes entraînés dans la violences par les extrêmes continuer et vous en subirez les conséquences.

  4. paule dit :

    La république est notre democratie est en danger
    Pensez à vos enfants

  5. cervap dit :

    arretez vous,

    sans vous en rendre compte sauf certains qui savent très bien ce qu’il font, en allant la bas (c’est a dire monter la tête des gens) , vous etes en train de faire monter les extremes qu’elle de gauche ou de droite .

    et pas besoin de se cacher ,on les reconnaît tout a fait sur les photos

    les extrêmes c’est ce qu’il y a de pire, même si vous ne voulez pas le croire

    restez raisonnable
    c’est du bon sens

  6. service.public dit :

    Bonjour à tous-tes,
    Tout mon soutien à ces beaux moments de discussion et de démocratie directe. ce n’est qu’un début!
    Une proposition aux gilets jaunes qui s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants, petits-enfants: ce samedi est organisée une marche pour le climat dans le monde entier et en particulier à Montceau.
    Il s’agit d’alarmer la population mondiale sur les dangers du réchauffement climatique.
    Si certain(e)s d’entre vous veulent montrer que les gilets jaunes ne sont pas contre l’écologie mais contre l’injustice de certaines taxes, rejoignez-nous à 14h30 sur la place de la Mairie: à pieds, en vélo, en trottinette! Et le gilet jaune 😉
    En tout cas, n’opposons pas sauvetage de la planète et justice sociale, les deux peuvent se compléter, comme le montrent les paysans qui s’opposent aux multinationales dans le monde entier.

  7. madoly dit :

    vous êtes entraînés dans la violence par les extrêmes en voulant tout avoir, vous allez tout perdre.!!vous paierez la casse comme tous les français.

  8. Daniel BOBIN dit :

    L’article 68 ? La destitution ? Rien que ça ?
    « Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
    La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.
    La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.
    Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.
    Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article. »
    On aimerait savoir quels sont ces manquements… Pour ma part, je n’en vois pas. Au contraire ! Soutien déterminé au président Macron !

  9. paule dit :

    Voyez plutôt les agriculteurs qui eux souffrent tout en travaillant
    Avec moins que le smic pour vivre et pas 35 h par semaine et pas le temps de pavoiser sur les ponts

  10. Jaiquelquechosadire dit :

    Salut les p’tits poussins! :)
    Je trouve que c’est bien de ne pas désigner de porte-parole parce que la parole ne se porte pas, elle se partage.
    Le gouvernement recule. C’est donc bien que vos voix portent !

  11. gcm dit :

    je croyais ce mouvement populaire sans syndicats ni parti politique; et pourtant on reconnais bien les membres de la cgt et du pcf qui prennent la parole.

    • LibEgFra dit :

      Bien d’accord , d’autant que sur France 3 ce soir ,un gilet jaune disait clairement qu’il n’avait pas voté pour le Président actuel mais pour la représentante du FN ou RN ,on sait plus comment les appeler !!!!Les extrêmes se rejoignent quand cela les arrangent .Et maintenant on fait quoi sans interlocuteur pour discuter de vrai demandes (La destitution d’un Président n’est pas de votre ressort le GJ) et je pense que certaines autres demandes peuvent recueillir un echo favorable auprès des décideurs mais pour cela je pense que continuer le mouvement violent n’est pas la meilleure façon.

  12. azerty71300 dit :

    L’interlocuteur que tout le monde cherche, ne serait ce pas tout simplement …le peuple ?… Il me semble qu’il n’y a pas à chercher quelqu’un d’autre, un président se doit de répondre à son peuple c’est tout, son interlocuteur il est dans la rue depuis le 17/11…