Autres journaux :



jeudi 6 décembre 2018 à 07:14

La Famille des Echanges s’installe sur Montceau-les-Mines

Portes Ouvertes et inauguration des nouveaux locaux



 

 

 




 

 

Ce mercredi, l’association la Famille des Echanges a organisé un après-midi « Portes Ouvertes » pour l’inauguration de ses nouveaux locaux, 11 rue quai Gauthey.

 

La Famille des Echanges est une association qui s’adresse aux adultes autonomes  en souffrance psychique désireuses de rompre l’isolement.

 

 

Elle permet de recréer un réseau relationnel, d’être acteur d’un projet, de réorganiser sa vie dans un cadre convivial. Ceci commence autour de loisirs communs : discuter, partager des idées, se retrouver autour d’un repas, découvrir des activités nouvelles, culturelles, sportives…

 

L’association est ouverte du lundi au jeudi de 9h à 17h, le vendredi de 9h à 12h.

 

 

Il est possible de venir voir, de passer un contrat-visiteur pendant deux mois, pour se rendre compte si la structure convient à la personne, puis de devenir adhérent.

Les membres font des propositions et à partir de trois participants, l’activité est lancée.

 

 

Les adhérents sont aux manettes de l’association et  s’emploient avec beaucoup d’énergie à proposer, organiser avec l’accompagnement des deux animatrices Nicole Besacier et Charline Rossignol.

 

 

 

Puis en fin d’après-midi,ce fut le moment de l’inauguration officielle en présence de Christiane Mathos (Conseillère municipale déléguée aux Cultures partagées), Mr Fichet (directeur des PEP71), Mr Galli (vice- président des PEP71), Mr Mascio (président des PEP71), Mme Damet (vice-présidente des PEP71), Mme Thévenot de l’ UNAFAM71 (parrain de l’association), Marcel Duverne (président de La Famille des échanges), Mme Françoise Contassot (vice-présidente de La Famille des échanges) et Patricia et Véronique (adhérentes membres du Conseil d’administration)

 

 

 

Le département compte actuellement trois G.E.M (groupement d’entraide Mutuel) : Montceau-les-Mines, Charnay-les-Mâcon et Saint-Marcel, financés par l’ARS.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

maison 0612185

 

 

maison 0612181

 

 

maison 0612182

 

 

maison 0612183

 

maison 0612184

 

 

 

 

maison 0612186

 

 

maison 0612187

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer