Autres journaux



lundi 10 décembre 2018 à 10:11

Nouvelle assemblée générale des gilets jaunes du Magny…

.. demain mardi !






Et toujours à la salle des fêtes du Magny !

 

 

 

Rendez-vous est fixé à 19 h 30, demain mardi 11 décembre.

 

« Au menu » : sans doute les annonces que doit faire le président de la république, ce soir à la télévision et les « suites » à donner au mouvement.

 

Une réunion de première importance  donc !

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

jaune 0612189

 

 

Photo de l’AG du 6 décembre dernier

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “Nouvelle assemblée générale des gilets jaunes du Magny…”

  1. Marcuse dit :

    Si Monsieur macron ne sait pas comment satisfaire vos revendications, je vais lui donner un coup de main :
    https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/07/08/qui-sont-les-plus-grosses-fortunes-de-france

    En tout cas, ne lâchons rien face à son mépris et à son arrogance, qui il faut l’admettre en ont pris un coup grâce à ce mouvement
    N’acceptons plus le ruissellement économique ; revendiquons un vrai partage, une société équitable et juste.

    • LibEgFra dit :

      Bonsoir,
      Il n’y a pas très longtemps que vous êtes sur le bassin minier parait-il mais votre arrogance est déjà assommante. Mr MACRON est notre Président et il l’a encore prouvé largement aujourd’hui .
      Maintenant il va falloir nettoyer tous les dégâts causés sur les infrastructures nationales et qui va payer ,TOUT LE MONDE.
      La France est une nation forte que les derniers événements ont probablement affaiblit et Mr MACRON lui va devoir encore plus se donner pour retrouver la confiance sur la scène internationale que les Gilets Jaunes ont fait perdre.
      Salutations

      • Marcuse dit :

        Que voulez-vous, je suis un militant, un de ceux qui luttent. Et vous ?

        Vous n’avez pas compris que les problèmes sont mondiaux, et que ce mouvement est national, donc que je sois à Montceau ou ailleurs c’eût été la même chose. Je l’ai déjà dit.
        Je vous invite à lire ce que je pense de l’allocution de d’Ali-Macron et le CAC40 voleur.

        Si vous me trouvez arrogant, venez me chercher ! Ça ne vous rappelle pas un événement pas très lointain. Vous savez, une affaire à propos d’un certain Benalla. Vous vous êtes offusqué des violences de ce dernier et de l’arrogance de Macron ? J’attends votre réponse.

        Comme je l’ai dit à Zézette71, je suis prêt à rencontrer pour débattre tous ceux qui le souhaiteront, y compris les élus.
        J’ai d’ailleurs commencé ici, mais la plupart des questions que j’ai posées sont restées lettres mortes.

        Vous avez raison, la France est une nation forte, une des plus fortes au monde. Cependant, des gens y meurent dans la rue chaque hiver, d’autres, par millions, connaissent des fins de moi extrêmement difficiles, l’accès au soin est de plus en plus réduit…

        Mais non, notre nation n’est pas affaiblie, au contraire, chaque lutte la renforce, à condition que le peuple qui la constitue vive décemment.

      • copernic dit :

        Monsieur Macron ne prouve qu’une chose : sa méconnaissance du peuple français, sa méconnaissance de la gestion d’un pays, son manque d’empathie vis-à-vis de ceux qui souffrent, manque qui confine à l’absence de respect et au mépris. Il prouve également qu’il n’a rien compris à ce qu’il se passe réellement, ce qui n’est guère étonnant lorsqu’on a été élevé dans un co-con protégé ou l’on apprend que les pauvres sont stupides, fainéants et sentent mauvais.

        Qui va payer quoi ? Les Gilets Jaunes ne sont pas des casseurs. Ce sont les casseurs les véritables responsables. Mais qui les pousse à venir ?
        Alors oui, tout le monde va payer pour des exactions commises par ces fameux casseurs, y compris ceux qui rampent devant le pouvoir, mais n’est-ce pas déjà le cas ? Qui paye aujourd’hui pour qu’une poignée d’individus s’engraissent sans vergogne ? Vous cher LibEgFra, vous et tous les travailleurs de ce pays. Je vous engage à lire cet article : https://www.challenges.fr/monde/8-multi-milliardaires-detiennent-autant-de-richesse-que-la-moitie-de-la-population-mondiale-selon-oxfam_448242

        Et ce pauvre Mr Macron qui va devoir se « donner » (à mon avis M. Macron ne connaît pas ce verbe, il faudra penser à le lui expliquer). Pauvre M.Macron qui est en effet bien à plaindre, pauvre petit chose qui vit entouré de richesses et qui est à la botte de financiers encore plus puissants que lui. Mais il a choisi son camp, non ?

        De toute façon, pour la confiance, c’est mort. Il pourra toujours courir, même très vite, jamais il ne réparera les nombreuses fautes déjà commises, et surtout, il se fera rattraper par le peuple français. Alors, oui, court Macron, court !!

  2. copernic dit :

    Non seulement ne lâchons rien, mais n’ayons surtout pas peur de trop demander. Soyons ambitieux et déterminés !! Les « mesurettes » comme l’a dit judicieusement un GJ, ça suffit !

    • Marcuse dit :

      Je crois que les mesurettes sont arrivées.

      Je les commenterai demain quand la rédaction publiera un article sur le sujet.
      Mais à chaud, à la va-vite, je dirais que votre détermination semble avoir été ignorée et que par conséquent votre ambition ne va pas être satisfaite.

  3. sebflo71 dit :

    Toujours aussi entêtés, obtus, délirants…y a de quoi être fiers…mais bon, on sait ce que valent les extrêmes démago, populistes, les syndicats qui ne disent pas leur nom… y a pas que les politiques qui sont à côté de la plaque, les gilets jaunes sont encore plus en dehors de toute réalité !!! Parfois il faut avoir l’intelligence d’arrêter, ce n’est pas perdre la face….

    • Marcuse dit :

      Vous n’avez pas compris que le peuple souffre, il en a assez de récolter les miettes de ceux qui s’engraissent.

      Vous ne faites que des commentaires négatifs, des critiques, et vous lancez des paroles en l’air, sans aucune analyse, sans aucun argument.

      • LibEgFra dit :

        Sebflo71 ; tout à fait d’accord.
        Marcuse: Votre appartenance à LFI ou RN ne fait pas de doute . Juste là pour mettre de l’huile sur le feu . Quand les français ont vus Mr MELENCHON hier soir ,ils ont pu se rendre compte de son incompétence notoire à se rendre compte que l’économie française ne peut plus se permettre d’être ralentie encore plus longtemps .Et de toutes les manières ,ce sera encore les personnes avec les plus bas salaires qui vont trinqués . Quand j’entends une jeune femme avec un gilet jaune dire que 100 € c’est rien alors qu’elle touche le SMIC ,il y a quand même un gros problème. Cela représente 8.5 environ de salaire en plus ; 1200 € sur un an .
        C’est bien ce que je pensais depuis le début ; les taxes étaient un bon point mais après la récupération par les extrêmes foutent le bordel dans notre pays.
        A bon entendeur.

        • Marcuse dit :

          Si vous m’aviez lu, vous sauriez que je ne suis d’aucun parti et que je suis de gauche, donc surtout pas du RN. Vous avez oublié ces partis et mouvements :PCF, NPA, POI, POID, PCOF, PRCF, AL, FA, CGA et peut-être quelques autres qui ne me sont pas venus à l’esprit.
          Je ne suis pas ici pour mettre de l’huile sur le feu, je viens débattre.

          Vous ne voyez pas que beaucoup de français en ont assez des privations quand d’autres amassent des fortunes considérables.

          Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, ça m’est égal puisque je ne vous connais pas, et puis, durant ma vie et tout au long de mes luttes, j’ai affronté bien d’autres attaques que les petites mesquineries de petits esprits, et je suis encore là, poing levé, tête haute avec mon drapeau couleur de sang. Si vous voulez me l’arracher, il va vous falloir une sacrée dose de courage.

          Je vous donne mon adresse de courriel, vous pouvez me contacter, comme tous ceux qui sont ici. J’espère que vous donnerez une suite et que nous pourrons discuter les yeux dans les yeux, c’est bien plus agréable que devant un écran, même entre adversaires politiques. Je suis de toute façon rompu à cet exercice. Je serais déçu que vous refusiez. En tout cas, ce ne serait pas à la hauteur de vos affirmations quant à mon appartenance politique, et cela vous contraindrait à faire profil bas.
          J’attends cotre courriel. Voici mon adresse : loup-gris@ntymail.com

          je remercie la rédaction de ne pas censurer mon message et de ne pas effacer mon adresse de courriel comme ça m’est arrivé ailleurs.

  4. nobody dit :

    Et un vote à bulletin secret pour décider de la suite du mouvement ?

    • gilbert71 dit :

      là non c’est pas le genre de la maison mais apres ils seront combien car les indignés ,les camarades, les infiltés sont là pour essayer d’existé car ils sont peu nombreux on en saura plus en mai pour les élections européennes là oui un vote démocratique

      • Marcuse dit :

        Comme vous m’avez attaqué personnellement au dessus, lisez mon message en réponse à LibEgFra. Il vaut pour vous.
        J’espère que vous y donnerez suite.

        Ce sera ma dernière intervention concernant ma personne. Cela ne m’empêchera pas de vous répondre sur des questions générales.

        À bientôt, les yeux dans les yeux.