Autres journaux



dimanche 23 décembre 2018 à 12:56

« Mouvement populaire » des gilets jaunes du Magny…

et aujourd'hui dimanche ?



v




Un petit groupe est présent au « camp » et prépare déjà des actions à venir !

 

 

 

A commencer par le prochain « Acte », samedi prochain mais également des actions dans les heures ou jours à venir !

 

Au sujet de la journée d’hier, ceux-ci  contestent le fait qu’il y ait eut  des problèmes entre automobilistes et gilets jaunes ce samedi au Magny. Pour eux,  « les accrochages ont eu lieu entre conducteurs et gilets jaunes dans une situation qui s’est malheureusement répétée. Des conducteurs ont forcé le passage, par réflexe de défense des gilets jaunes qui ne sont que des piétons, rappelons le, ont lancé des objets pour stopper ces conducteurs inconscients. Il y a déjà eu 10 morts en France, n’en rajoutons pas. Nous demandons à tout le monde de garder son calme. »

 

Dont acte..

 

 

Annabelle Berthier

 

 

jaune 2312182

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




24 commentaires sur “« Mouvement populaire » des gilets jaunes du Magny…”

  1. jyton dit :

    Et en plus ils sont de mauvaise foi. Allez Manu fais comme Mondieur Thiers ramène l’ordre républicain par tous les moyens. L’état de droit n’est pas négociable.

  2. Jibe dit :

    Par réflexe de défense et en tant que simple piétons… Et ils demandent aux gens de garder leurs calme… Les GJ sont à côtés de la plaque, ils s’enfoncent dans le ridicule jours après jours, vraiment n’importe quoi !

  3. Jibe dit :

    Mouvement populaire… une blague signée Montceau news !

    Note de la rédaction désolé mais c’est ainsi que s’est « baptisé ce mouvement. Nous ne faisons que respecter leur choix…

  4. nobody dit :

    Ah ! je croyais que c’était pacifique et non violent…. en fait lorsqu’on veut imposer la violence des extrêmes c’est qu’on est plus si fort que ça…..
    Le piège est en train de se refermer

  5. madoly dit :

    Quelle bande de Pingouins ! de plus en plus ridicules !

  6. madoly dit :

    Mouvement Populaire ! quelle blague ! 30000 personnes sur 65000000 de français .

  7. coincoindu71 dit :

    Heureusement que le ridicule ne tu pas car il y aurait beaucoup plus que 10 morts .Autre chose je serais gilet jaune je ne supporterais pas les collègues masqués on assume ou on assume pas

  8. petitarcher dit :

    arrêtez de ramer.Moi quand je vois un camion je ne lance rien pour me protéger je me pousse.Et ça ça ne vous vient même pas à l’esprit.Bizarre bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. pinks dit :

    a l attention des gilets jaunes
    nous avons ete surpris de voir sur la chaussée,le soir,sous la pluie et surtout faiblement eclairé,un gilet jaune en fauteuil roulant!
    ne serait il pas preferable qu il circule la journée ou bien le raccompagner le soir,afin d eviter un drame!
    j ai moi meme un enfant handicapé
    ceci dit,je suis aussi sympatisant gilet jaune

  10. Eul vieux Dan dit :

    Je commentrai comme au Québec. Trop de connerie, i’ t’ jette le cul par terre!

  11. boris dit :

    Petite info pour les gilets jaunes qui n ont pas poids chiche a la place du cerveau, il faut comprendre l automobiliste qui fait quelques centaines de kilometres et qui se retrouve bloque a plusieurs reprises pendant des heures ( cumulees) et qui pete une durite, il y a de qoui quand meme. Par contre , je vois les images des medias locaux, et ca me desole de voir une poignee d abrutis affuble d’ un qi d huitre foutre le bordel au magny, c ca les gilets jaunes! Comment peut on prendre au serieux les revendications de ces gens la! Ils se croient a paris, alors que leur plus grand voyage depasse pas le pneu de chez michelin sur la route express! Ca me desole, on passe pour pour des pequenots en saone et loire.

  12. Beps dit :

    Je tiens juste à signaler aux détracteurs des Gilets Jaunes que dans notre pays, aucune avancée sociale, je dis bien aucune, n’a été obtenue sans lutte !
    (SMIG, Allocations Familiale, 5e semaine de congés payée…)
    Ce n’est pas en restant chez soi et en gueulant parce qu’on a perdu 10 mn pour monter à Sanvignes que la société va avancer.
    Posez vos pantoufles et allez au Magny vous y rencontrerez des hommes debout.
    Les enseignants et personnels hospitalier mettez vous y aussi, c’est le bon moment je crois.

    • chimel dit :

      slt camarade ,

      pour info :les plus importantes avancées sociales de notre histoire ,celle de 1945 ont été mise en place par ordonnances par de gaulle et le conseil national de la résistance et pas par des promeneurs de pancartes .
      je suis allé au magny le 17 novembre et j’y ai effectivement rencontré des hommes et des femmes debout .mais en fin de matinée sont debarqué(e)s des ajité(e)s se proclamant « venus en renfort »

      je vous souhaite un bon noel de paix

  13. zezette71 dit :

    Bonsoir
    Je voudrais savoir de quel droit ces gens empêchent d’autres personnes de circuler, pour moi c’est une atteinte à la liberté.
    Est-ce qu’ils croient vraiment que tous ces conducteurs arborant un gilet jaune sur le tableau de bord les soutiennent ! Ne serait-ce pas pour éviter d’être pris à partie !Et les véhicules qui klaxonnent pour quelle raison le font-ils ?
    En attendant ce sont les petits qui sont emmerdés.
    Et par quel argent va être payé tous les dégâts ?
    Je me demande aussi, s’il me venait l’idée de me mettre devant leur véhicule lorsqu’ils redeviennent conducteurs, s’arrêteraient-ils ?
    Seraient-ils contents ? Et bien je crois que NON !
    Alors faites fonctionner la case réflexion, cela devient n’importe quoi et surtout c’est très politisé

    • LibEgFra dit :

      J’ai bien une petite idée de qui doit payer .Si les préfets appliquent la loi ,tous les gilets jaunes devraient payer 7500 € pour entrave à la liberté de circulation. Comme il parait qu’ils sont nombreux ;on va prendre le chiffre de 300 000 du 17/11 soit 2,250 milliards d’euros.

  14. Jacques71 dit :

    Bonsoir
    Ce mouvement devient une vendetta personnel de gens des extrèmes droites et gauches.
    Ils n’ont mème pas compris que si des personnes mettaient des gj sur leurs tableau de bord c’était uniquement pour avoir la paix.
    J’ai honte de voir des gens empécher des gens de travailler alors qu’eux soient ils ne travaillent pas ou n’ont mème pas le courage de faire une vrai grève en perdant eux mème de l’argent.
    Scandaleux, enlevez vos gilets des pares brises car ils ne le méritent pas.

  15. jean dit :

    Bonjour, pour repondre a jyton au sujet de l état de droit, regardons déja ceux qui nous dirigent, les evaluations des nombres de manifestant, tous divisés par 5 et les arrestations au hazard pour faire peur et discrediter le mouvement. Tout du foutage de gueule et le 8o km/h c est juste? Plus qu une chose a faire attendre les Européennes et la les comptes se réglerons (puisque il faut en arriver la) regrettable, moi je n ai jamais été comme ça mais maintenant plus rien a perdre, mais le Monarque m en a fait décidé ainsi. Ah, justice, justice, ou es-tu. Un grand homme a dit -« JE VOUS AI COMPRIS » mais la les Français ne seront jamais compris.
    Cordialement.

  16. nobody dit :

    Eh oui mon vieux fredo …. peut etre 2 electeurs sur 10 mais au moins il y avait une urne ou tout le monde pouvait venir mettre dedans … tandis que dans vos assemblées …..