Autres journaux



vendredi 28 décembre 2018 à 15:41

Avant la réunion publique de ce soir au centre nautique à Montceau

Les Gilets Jaunes du Magny précisent






On nous prie d’insérer :

 

 

« Nous nous accordons aujourd’hui tous sur le fait que notre république et notre argent public ne sont pas gérés comme souhaiterions qu’ils le soient.

 

Nous n’avons pas donné de crédit à l’allocution du président de la République et n’avons jamais souhaité qu’il embraye sur une loi dite « des gilets jaune ».

 

Nous n’avons jamais demandé des mesures qui aggravent la dette du pays et des solutions pansements qui ne solutionnent rien.

 

Nous n’acceptons pas qu’il se dédouane de ses responsabilités aussi facilement ni qu’il considère que le mouvement doive s’arrêter.

 

Nous n’acceptons pas la répression massive faite en ce moment pour casser le mouvement lâchement par les voies judiciaires.

 

Nous voulons redire notre volonté de garder un mouvement pacifique qui ne prendra fin qu’à l’issue d’un dialogue constructif et portant les fruits d’une société plus juste et des répartitions des richesses plus équilibrées.

 

Nous donnons rendez-vous à tous les citoyens de 8h à 17h ce samedi 29 décembre pour manifester dignement. Les gilets sont fait pour être portés et n’ont plus rien à faire derrière les pares-brises des voitures. Venez nombreux! »

 

 

Les Gilets Jaunes du Magny

 

 

Pour mémoire : https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/511557-nouvelle-reunion-des-gilets-jaunes-du-magny.html

 

 

 

Acte 7 gilets jaunes 271218

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Avant la réunion publique de ce soir au centre nautique à Montceau”

  1. djugedread dit :

    Bonjour, gilet jaune depuis le début du mouvement, je ne me reconnais pas à travers ce texte et c’est mon droit. Depuis plusieurs semaines on demande des représentants de ce mouvement qui seraient par exemple élu par les citoyens et non désignés par un groupuscule d’extrémistes qui ne cherchent qu’a en découdre avec les autorités. Alors excusez moi mesdames et messieurs les subversifs quand allez vous écouter la vraie voie du peuple et non celle de syndicalistes vindicatifs et revanchards des luttes passées. Nos demandes ne peuvent aboutir que si nous avons des représentants ou un parti politique que je vous suggérais de créer auparavant et seuls ces personnes représentatives de notre mouvement pourront avoir des dialogues et pourront exposer nos revendications c’est ça la démocratie et non une poignée d’hurluberlus qui gesticulent dans le vide et qui par leurs démarches non citoyenne perturbent la bonne marche de notre système avec pour exemple les pertes financières en cette période de fêtes des commerçants ce n’est pas notre volonté d’entrainer vers la faillite et la fermeture de leurs établissements toutes ces personnes qui tous les jours essaient de nous apporter leur savoir et leurs marchandise à moindre cout. Il est temps maintenant de vous responsabiliser et de vous mettre autour d’une table et d’opter pour décisions censées et citoyennes et d’aller nous représenter dans les élections futures ce qui serait déjà un premier pas vers un changement dans les partis politique. Liberté égalité fraternité et responsabilité de chacun et c’est en unissant nos forces que nous arriverons a faire valoir nos droits et nos revendications et non pas en discutaillant (mot inventé en la circonstance) et en restant autour d’un feu comme des enfants scouts à la découverte de la nature (belle image que nous laisserons à nos enfants d’ailleurs) . Je suis déçu de ces images et cela n’est plus l’origine de la colère des gilets jaunes . Merci de m’avoir laissé m’exprimer et mesdames messieurs du mouvement populaire qui sont des termes populistes j’aurais préféré mouvement citoyens mais chacun sa vision des choses ……

    • paule dit :

      Les nouveaux chomeurs créés à cause de votre mouvement vous disent bonne annee
      Et bonnes merguez pour le réveillon sur votre camp retranché

      • beber71 dit :

        bonjour, je tiens à dire que je ne suis ni pour ni contre le mouvement G.J. mais n’allez pas lui faire endosser les nouveaux chômeurs, depuis plus de 20 ans le chômage ne fait qu’augmenter mais par contre on a jamais vu un député, un ministre, un sénateur et toute leur clique de conseillers manifester pour leur emploi ou leur train de vie. Ils se la sont bien protégée et se votants des lois préservants leurs privilèges. Ceci pour dire que tous ces gens que l’on élit pour soi disant s’occuper de notre bien être pensent déjà au leur. Pour répondre à clovis je ne sais pas s’il a souvent été bloqué, mais je suis revenu hier depuis Bordeaux et jusqu’à Macon il y avait une file ininterrompue de véhicules sur les deux voies de l’autoroute dans les deux sens sans autre bloquage qu’un bouchon de temps en temps. quand à vous Paule, c’est à monsieur Lemaire que vous devriez enseigner le fonctionnement des finances car c’est lui le boss et non le G.J. ou alors présentez vous aux prochaines élections

    • chimel dit :

      bjr ,

      gilet jaune du 1er jour comme vous je partage absolument les termes de votre contribution et vous remercie de l’avoir mise en page .

      je vous souhaite un bon we de paix .

    • Montehus dit :

      Enfin un GJ qui ose exprimer ce que beaucoup pensent tout bas.
      Vos propos vont dans le sens de mes commentaires précédents.
      Mais j’ai peur que nous soyons face à une belle utopie, le mouvement étant bien trop hétéroclite !

  2. clovis dit :

    voila une réponse juste , et c’est ce que de plus en plus les gens veulent , pouvoir circuler tranquillement sans etre emm…..r sur la route , tout le monde vous soutiens ? oui en passant a coté de vous ils klaxonnent ensuite sont bien content de s’éloigner alors faites se que vous voulez mais arrèter d’emm…..r ceux qui eux veulent travailler

  3. boris dit :

    Bon, alors les gilets jaunes qui restent, on constate que ce n est pas les premiers de classe. Parce qu on parle gilets jaunes, mais en fait la question est : qu est ce qu ils veulent, qu est qu ils revendiquent ? Une 6 eme republique, la demission de macron! Il faut etre debile pour avoir des revendications pareilles ou alors etre bien infiltre par des partis extremistes! Etre au bord de la route et faire coucou aux gens le semaine, profite a ceux qui n ‘ ont rien a voir avec le mouvement depart des gilets jaunes, le week end. Alors a ces gens la, rentrez chez vous juste un samedi et vous verrez que votre mouvement ne sert qu aux partis et aux extremiste! « les gilets jaunes » du 17 novembre avec leurs idees, n ont rien a voir avec les gilets jaunes d’ aujourd ‘hui.

  4. zezette71 dit :

    Mais qui sont donc ces personnes, quel est leur but exactement ?
    Je ne crois pas que la finalité soit l’amélioration de vie des citoyens.
    J’y vois plus une envie d’arriver dans la sphère politique.
    Cela me rappelle une personne qui soi-disant se battait pour les ouvriers de FLORANGE et qui a fini au PARLEMENT EUROPEEN !

  5. gilbert71 dit :

    avant 400 maintenant une petite centaine donc ils sont ou ?……certains au ski avec de gros 4×4 les autres se rendent compte qu’ils ont ete manipulés ( pour etre modéré) ceux qui restent des insoumis , syndicalistes déguisés , assisté(e)s borné(e)sla liste serait trop longue