Autres journaux



jeudi 3 janvier 2019 à 17:17

Les gilets jaunes n’ont jamais demandé d’augmenter la dette de la France

Affirment les Gilets jaunes du Magny-Montceau (71)






Autre communiqué des gilets jaunes du Magny :

 

 

 

 

 

« Le paquet de mesures de 10 milliards d’euros annoncé la semaine dernière sera financé par l’emprunt. Mais les gilets jaunes n’ont jamais demandé une telle ineptie ! Accroître la dette du pays, c’est accroître ses difficultés dans les années à venir. Cela revient en fait à nous faire payer ce qu’on nous accorde ! Et à faire payer aussi nos enfants car les effets de la dette se perpétueront longtemps. C’est tout le contraire de ce que nous demandons. Nous demandons de la justice fiscale afin que la lutte contre le réchauffement climatique ne soit pas supportée essentiellement par les gens modestes. Les GAFA seront taxés, nous dit-on pour nous consoler du maintien de l’ISF. Maigre consolation ! Ils ne seraient taxés qu’à hauteur de 500 millions d’euros. Ridicule vu le volume d’activité et l’évasion fiscale gigantesque des géants du web ! Nous redisons qu’il faut accroître la lutte contre l’évasion fiscale des grandes sociétés et limiter les possibilités d’optimisation fiscale qui permettent aux riches contribuables d’échapper légalement à l’impôt. C’est un enjeu majeur de souveraineté et de redressement des comptes publics. L’objectif serait d’alléger la charge fiscale qui pèse sur les classes moyennes. Mais rien n’a été annoncé dans ce domaine.

 

Le président Macron et le gouvernement enlisent le pays dans la dette et mettent en place des mesures qui sont un marché de dupe pour les gens modestes.

 

 

Au rond-point du Magny/Montceau, on pense donc on ne suit pas. »

 

 

 

 

Dupe 030119

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Les gilets jaunes n’ont jamais demandé d’augmenter la dette de la France”

  1. clovis dit :

    on nous parle du réchauffement climatique et surtout des voitures ,notamment diesel , qui polluent , je suis quand mème un peut étonné que PERSONNES ne parlent des camions , mais suis je bète peut ètre ses véhicules doivent rouler au sans plomb et non au gas oil donc les voitures diesel polluent mais pas les camions mais cela mr de rugis a oublié de nous le dire , petit oubli , les avions , les bateaux ? lis ne polluent pas ?

  2. sebflo71 dit :

    Il faut vraiment ouvrir des bouquins d’économie. C’est bien les gilets jaunes qui détruisent des emplois dans le commerce et notamment des petits commerces…toujours responsables de rien…

  3. LibEgFra dit :

    Ah non pas cela , des GJ qui veulent se mêler d’économie ; comme si MELECHON ou LE PEN pouvait gérer un pays , car les restants GJ sont issues de leurs rangs.

  4. Doudou71 dit :

    sebflo71, vous ne savez que critiquer Les GJ, Mais vous de quoi ? êtes-vous capable à dénigrer les gens

  5. Desire12 dit :

    Prochaine action coup de poing: rdv tous au CRAPA pour recenser les trèfles à 4 feuilles.
    Nous pourrons ensuite prélever à la source les feuilles des ces etres bien nés pour redistribution aux trèfles à 3 feuilles qui souffrent dans l’indifférence de tous.

  6. enila dit :

    En réponse aux détracteurs des GJ qui sont bien assis derrière leur ordinateur, je ne suis pas récupéré pas un mouvement extrémiste de droite ou de gauche, les GJ ne sont absolument pas responsables de la baisse de mon pouvoir d’achat, si le gouvernement ne nous assaillait pas de taxes et augmentations en tous genres, je m’en sortirais facilement comme je l’ai toujours fait par le passé; et au passage je ne suis en rien bloqué par eux lorsque je fais mes courses!!! merci à eux de continuer le combat
    Une sympathisante GJ