Autres journaux



lundi 14 janvier 2019 à 02:50

Coup de gueule…

.. d'une retraitée






Ses arguments…

« Ras le bol d’entendre ou de lire tous ces grincheux, ces mécontents, qui passent leur temps à vouloir casser du gilet jaune !

 

Je suis allée dans les magasins le premier jour des soldes. Tout était très calme et pourtant pas un seul gilet jaune à l’horizon ! Alors la faute à qui me direz-vous ? Et bien la faute à « pas d’argent » tout simplement ! Ah mince alors ! On n’y avait pas pensé ! Et bien oui les gens n’ont plus les moyens et ça va va être de pire en pire ! Pas tous les gens bien entendu…

 

Alors on va se laisser faire ? Mais on devrait tous et toutes être dans la rue et depuis longtemps ! Etre solidaires les uns des autres !

 

Moi ma vie elle est faite, j’ai la chance de pouvoir toucher une retraite, petite, mais elle est là. Ce ne sera pas la même chose pour nos enfants et petits-enfants.

 

Vous n’êtes pas parents vous qui déversez toute cette haine sur les gilets jaunes ?

 

Vous n’êtes pas grands-parents vous qui les condamnez sans chercher à les comprendre ?

 

Que notre beau pays à changé ! Ne peux-t-on rien y faire ? Je suis triste, je pense à mes parents. Ils auraient honte s’ils étaient encore là ! »

 

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




14 commentaires sur “Coup de gueule…”

  1. tato6971 dit :

    je suis entièrement d’accords avec vous ,refusons d’être les moutons d’un gouvernement qui refuse de voir les difficultés que beaucoup de personnes ont pour vivre décemment.je vois que les députés de la république en marche n’écoutent pas leurs électeurs mais défendent un gouvernement qui lui ne se serre pas la ceinture et dépense a gogo

  2. nobody dit :

    Sauf qu’à force de comprendre on devient complice de la violence;
    vous la cautionnez donc!

  3. olga dit :

    vous savez bien que trouver un bouc émissaire soulage certaines personnes surtout si elles ne sont pas concernées par la situation actuelle.quand aux fameuses soldes si ca en est .toute l année il y a des promotions des ventes privées 2 fois des soldes hiver et été .mais comment voulez vous que l on dépense a toutes ces occasions .le manque d argent est certain et on se contente de plus en plus que du nécessaire revenons aux gilets jaunes on leur met sur le dos tout et n importe quoi .c est trop facile quand aux commerçants toutes les fois ou je vais faire mes courses pas un gilets jaunes a l horizon et si par hasard ils vendent moins le samedi (soit disant) il vendent le vendredi ou le lundi et a la fin du mois je crois que la balance est equitable a 1 euros pres .pas de fric pas d achats c est pourtant simple a comprendre

  4. SicLuceatLux dit :

    Madame, j’ai lu avec attention votre tribune. Permettez que je vous apporte un éclairage différent.
    Je pense que bien des gens sont en accord avec le constat que la politique poursuivie par notre gouvernement impacte très négativement le quotidien des français et des françaises.
    Je pense aussi que bien des gens étaient en accord avec la vague des revendications populaires (salaires des infirmières, écologie, climat) bien avant la récupération de celles-ci par les gilets jaunes (qui, rappelons-le, ne se souriaient au départ que du prix de leur plein, au détriment du reste. On notera ici un bel exemple de l’humanisme qui vous semble cher).
    Dans l’ensemble je pense que la majorité des gens sont d’accord avec les revendications actuelles.
    Mais je crois que la majeure partie des gens qui se dressent aujourd’hui contre les actions des gilets jaunes sont des personnes qui sont excédées de constater que ces actions les bloquent eux, petit peuple, dans leur quotidien. Et que ces actions « de lutte populaire » , au fond, ne gênent pas nos dirigeants mais entravent le « vulgus pecum » dans son quotidien. Son quotidien dont la principale préoccupation reste de payer ses factures, mettre à manger sur la table et des vêtements décents sur le dos de leurs enfants.
    Alors on peut taper sur ces pauvres travailleurs excédés d’un nouveau blocage dans leur quotidien difficile, on peut continuer des actions (acte X?) qui n’ont que peu d’impact (sauf améliorer les salaires des forces de l’ordre) ou on peut demander aux gilets jaunes de voir les choses autrement.
    Ils veulent 3 jours de grève sans consommation? Ok. Organisez des marchés parallèles de producteurs locaux pour palier la consommation de masse, organisez des braderies de vêtements et d’objets, encouragez le recyclage… Mais arrêtez de croire que c’est en bloquant des travailleurs sans relations, sans pouvoir, que les choses vont changer.
    Il faut repenser nos façons de consommer et de vivre ensemble.
    Le mouvement des gilets jaunes, par ses actions, va sans doute y contribuer, mais pas de la façon dont ses aficionados le pensent. Loin d’en être le moteur, ils risquent vite de devenir un second adversaire d’une population qui n’aspire qu’à un quotidien simple et apaisé.

  5. Festivallier dit :

    Oui Mme vous avez totalement raison. Notre société est très malade. Aujourd’hui si les magasins sont vides ce n’est pas la faute des Gilets Jaunes, c’est bien en raison de la baisse vertigineuse du pouvoir d’achat et de l’angoisse pour l’avenir.
    On nous dit les français ont énormément d’argent sur leur livret A, alors qu’il ne rapporte plus d’intérêt. Mais c’est tout simplement par peur de ce qui va arriver demain : la voiture qui doit à peu près être présentable pour passer au contrôle technique, l’électroménager qui peut flancher à tout moment (avec l’obsolescence programmée ça va vitre maintenant), les problèmes de santé avec une casse programmée de notre Sécurité Sociale accélérée par la baisse des cotisations sociales, etc ….
    M. Macron avec son débat cherche à gagner du temps, à noyer le poisson, à détourner notre attention. Ne tombons pas dans son piège qui consiste à faire valider par un peuple en colère ses chois politiques ; pas de retour de l’ISF, mais une baisse des dépenses publiques. Ce sera à nous de dire de quel service public il faudra se passer : la santé ? c’est déjà chose faite avec la fermeture de la maternité, de la pédiatrie, la fin de la chirurgie y compris ambulatoire ; la poste ? la réduction des horaires est déja bien engagée ; l’éducation ? Sans l’effort des communes dans quel état seraient nos écoles ! ; la sécurité ? même sur ce point il y a recul du nombre de fonctionnaires au commissariat ! On pourrait continuer longtemps cette litanie des services publics sacrifiés sur l’autel de la réduction de la dette, ….. alors que la dette continue d’augmenter et que le chômage se maintien à un niveau très élevé.
    Pendant ce temps les 1 % bénéficient des largesses de l’Etat !
    Tout le monde dans la rue, Gilets Jaunes et Syndicats pour en finir avec ce pouvoir qui nous mène au pire.

    • chimel dit :

      slt camarade ,

      je vous rapellerais simplement que « la décrépitude  » n’a pas commencée avec macron mais a peu pres il y a 40 ans .or pendant la moitiée ces 40 ans soit 20 ans la France a été gouvernée par la gauche elue grace aux voix communiste et meme souvent avec la presence de ministres de ce parti .

      alors svp jouez là un peu plus modeste et abstenez vous de nous prendre pour de » benets rouges ».

      je vous souhaite une bonne semaine .

    • LibEgFra dit :

      Vous avez vu des magasins vides ,alors il faut changer de lunettes.
      Le Français est râleur par définition mais les vacances au ski , à la mer , les weekend aussi ; il n’y a pas que les « riches  » comme vous dîtes si bien qui y vont . Il n’y a qu’à regarder la fréquentation des autoroutes toujours en progression.
      Les impôts : si il n’y a pas d’impôt, vous n’auriez pas de sécurité sociale , d’armée , de pompier , d’infirmier ,de protection sociale ,et j’en passe . Avec quoi les GJ et les extrêmes réunis veulent -ils financer tous ces acquis ,ce n’est pas avec les 3.5 milliards de l’ISF (il en manquera beaucoup) Si il n’y a pas d’entrepreneur, il n-y a pas de travail , c(est quand même assez simple à comprendre.
      Maintenant les 0.1 à 0.15% qui depuis 6 Samedi continuent de foutre le b…… (je ne compte pas les 3 premiers dont les attentes ont été en partie obtenues : taxes; CSG et revenus faibles) ; on voudrait bien savoir leurs vrais revendications.

  6. SicLuceatLux dit :

    Qui plus est, vous sous-estimez largement la part d’achats sur internet durant les soldes, qui a un impact sur la fréquentation des magasins.
    La société modifie ses habitudes de consommation, pas forcément en bien, pas forcément en mal. Nous vivons une période charnière et nous avons le besoin de réinventer nos modes de vie, mais le devoir de s’assurer qu’ils aillent vers une harmonie aussi bien de la société vis-à-vis de tous ses membres que vis-à-vis de la planète.

  7. zigo dit :

    Je répondrais qu’une chose : si pour vous cautionner la violence des GJ est normal alors vous justifierez la violence qu’on pourrait vous faire subir … et puis la pensée unique comme quoi ceux qui ne pensent pas comme vous sont des complotistes des  » pro  » macron sont digne de groupe peu fréquentable
    Si vous voulez voir de quoi je parle allez sur les groupes des GJ et dire leur simplement que vous êtes contre la violence , que ce soit contre les flic ou contre les manifestant et vous allez voir comment vous allez être accueillis …

    Pour moi les GJ ne représentent plus rien … les choses ont bien changé depuis deux mois …
    ( et juste pour info s’il y avait personne dans les magasins s’est sutout que de plus en plus de gens commande sur internet … ou il y a des soldes aussi )

  8. chimel dit :

    bjr madame ,

    vous dites :on devrait tous etre sur les ronds points et autres lieux .je suis tout a fait de votre avis .je ne sais pas si vous etiez sur la breche le jour de l’acte 1 mais j’y etais il y avait bien peu de ces retraités que vous défendez .
    16 millions de retraités qui pleurnichent a qui mieux mieux depuis le début de l’année derniere et moins de 50 000 présents le 17 novembre .si nous les retraités nous avions été seulement 5% soit 800 000 personnes les choses se seraient peut etre déroulées de façon moins brutale mais plus efficace .

    je vous souhaite une bonne semaine .

  9. chalaux54 dit :

    Ras le bol d’entendre d’entendre tous ces grincheux que sont les gilets jaunes et qui se permettent de croire qu’ils sont les représentants de tous !
    Si personne dans les magasins c’est que les achats par Internet fonctionnent bien et encore mieux grâce à vous . Pas de calculs à faire pour eviter les ronds points ! Vous avez bien contribué à gacher non seulement l’ambiance de Noël mais encore toute une saison , celle de l’hiver , celle des fêtes en famille , celle des enfants surtout , celle des retrouvailles , celle du repos .
    Notre beau pays , si accueillant et débordant d’associations fait rêver outre-mer …Moi j’y suis bien , à l’abri , en sécurité, soignée gratuitement , c’est là que je resterai vieillir avec ma petite retraite certes mais une retraite malgré tout ….après avoir beaucoup travaillé et pendant longtemos à 40h par semaine …et des heures supplémentaires toujours bienvenues .
    Je suis triste quand je pense à la tombe du soldat inconnu taguée et abîmée par une meute d’irresponsables en furie . Mes arrières grands -parents , gueules cassées de 1914 auraient honte de vous s’ ils étaient encore là.

  10. Nicole dit :

    Merci madame d avoir le courage d écrire ce que beaucoup pense …..Eh oui si on avait de l argent on ferait les soldes….

  11. Pascontent dit :

    Pas d’accord avec vous Madame.
    Ce sont bien les gilets Jaunes qui foutu la m… avec 2 conséquences:
    1ère: La peur de se déplacer et de se retrouver bloquer. Impossible d’aller à Chalon, Lyon ou Dijon un samedi. Peur d’aller en ville ce samedi après le mot d’ordre des GJ pour défiler en ville.
    2ème: Depuis avant Noël, et pour compenser, les consommateurs se sont réfugiés chez les vendeurs d’Internet. Augmentation de leurs ventes de 40%. C’est au détriment du commerce local. Cela représente des milliards d’euros qui ne seront pas taxés (TVA et impôts sur les sociétés) en France et donc des recettes fiscales en moins pour payer vos retraites.
    Et maintenant que l’habitude est prise, il est probable que ces consommateurs sur Internet, qui y retrouvent leurs intérêts, ne reviendront pas vers nos commerçants. Certains déjà sont en chômage technique. Quel avenir les GJ leurs ont donné???????
    Et c’est eux qui osent parler de solidarité????? Et vous??????

    • Montehus dit :

      Clairement, c’est le manque de vision et l’entêtement de certaines personnes qui discréditent l’action des GJ
      Prendre de la hauteur.. c’est ce qu’il manque !!
      Entre le blocage des routes, les bougies sur les fenêtres du commissariat…
      In fine, c’est Amazon qui continue à s’en mettre plein les fouilles sans rien laisser dans les caisses de l’Etat (si ! quelques miettes de TVA par ci, par là).