Autres journaux :



jeudi 17 janvier 2019 à 07:04

Montceau-les-Mines : RCMB

En Rouge et Noir ? Remise de maillots par le président de la Ligue régionale



 




 

 

Ce mercredi soir, au local du RCMB, le président de la ligue BFC, Jean-François Contant, est venu remettre un jeu de maillots à l’équipe seniors pour son titre de champion de Bourgogne 2ème série, saison 2017/2018.

 

Le président du RCMB, Frédéric François a salué les élus, ainsi que les membres de la ligue ayant accompagnés JF Contant (Jordan Roux (directeur technique), Christelle Yvrande (commission féminine) et Jean-Christophe Dincher), les partenaires, ainsi que les joueurs présents.

 

 

Jean-François Contant a salué à son tour les élus en leur signifiant que l’aide apporté au RCMB était finalement un bon retour sur investissement lorsqu’on a une équipe qui avance.

 

 

S’adressant aux membres du RCMB : « Vous portez très haut les couleurs du RCMB. Le rugby c’est également la convivialité. C’est l’âme du rugby et vous avez une belle âme ! Vous avez fêté les 110 ans du club. Ce n’est pas rien. Ça veut dire quelque chose.Vous êtes sur le chemin de la reprise.

 

 

Vous avez une école de rugby importante. C’est primordial pour assurer la relève.

 

 

Vous avez un rôle social important au sein de la commune. Pas de rugby sans les institutionnels, sans les sponsors, sans les bénévoles, les soigneurs (discrets et efficaces) »

 

 

Pour conclure, JF Contant, souhaite revoir, les Rouges et Blancs lors des finales à Beaune, pour soulever une fois encore le bouclier !

 

 

 

Michel Tramoy, adjoint au monde associatif et sportif, en tenue de circonstance, a félicité les membres du RCMB pour leur titre. « La ville est à l’écoute et un rendez-vous est à l’ordre du jour pour l’organisation du Beach Rugby. »

 

 

Dans l’assemblée, on suggère aux élus de composer une équipe d’adjoints pour le Beach Rugby du mois de juin prochain !

 

 

 

Le président remet les maillots, rouges et noirs*, et tout le monde pose pour la photo avant de partager le verre de l’amitié et le buffet.

 

 

 

*Rouge et noir, car en cas de même couleur d’une équipe visiteuse (rouge et blanc), le RCMB jouerait en rouge et noir. Ce qui évite à l’équipe visiteuse de venir avec deux jeux de maillots.

 

 

J.L Pradines

 

 

rcmb 1701199

 

 

rcmb 1701193

 

rcmb 1701194

 

rcmb 1701195

 

rcmb 1701196

 

rcmb 1701197

 

 

rcmb 17011910

 

rcmb 17011911

 

 

rcmb 17011913

 

tcmb 1701192

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : RCMB”

  1. clovis dit :

    dommage pourquoi rouge et noir ?