Autres journaux



jeudi 17 janvier 2019 à 15:02

Réactualisé à 19 h 15 – « Camp  » des gilets jaunes du Magny

.. la réponse à notre question !






Le « camp » du Magny a été démonté par les gilets jaunes eux-même mais où vont-ils s’installer aujourd’hui ?

 

 

 

 

 

 

Réactualisation de 19 h 15 : Mme Jarrot a « mis à disposition » un terrain à proximité immédiate de l’ancien « camp » puisqu’il s’agit du terrain situé derrière la salle des fêtes du Magny… Cela, sous certaines « conditions » c’est à dire ne pas faire de feu, tenir le terrain propre… Il leur sera remis, demain, une lettre expliquant tout cela…

 

 

18 heures  ville n’ayant pu ou voulu « donner » de terrain, les gilets jaunes ont décidé de s’installer sur la place de l’hôtel de ville, côté kiosque !

 

 

A suivre donc encore une fois…

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

nel 1701191

 

 

nel 1701192

 

 

nel 1701194

 

 

nel 1701195

 

 

nel 1701196

 

 

nel 1701197

 

 

 

camo Magny gilsts jaunes Montceau 18001191

 

 

 

 

 

camo Magny gilsts jaunes Montceau 1800119

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




38 commentaires sur “Réactualisé à 19 h 15 – « Camp  » des gilets jaunes du Magny”

  1. LibEgFra dit :

    Pourquoi la ville de Montceau devrait vous attribuer un terrain , juste car elle est dans l’opposition au Président ? Je pense qu’elle devra aussi rendre des comptes après 2 mois d’électricité fournie gracieusement .

    • Luttopie dit :

      Concernant l’électricité, vous représentez bien la mesquinerie en marche.

      A propos de l’accord de la Mairie pour qu’un lieu puisse continuer à être un point de rassemblement, il faut y voir simplement un peu d’intelligence politique et d’humanité.
      Mme la Maire a vu le grand nombre de ses administrés qui sont venus en soutien des GJ sur la voie Express les samedi malgré le froid et d’éventuels risques physiques : plusieurs milliers.

      Elle sait qu’en grande partie la population de Montceau est affectivement de coeur avec tous ces gens courageux et combatifs qui protestent contre les mauvais traitements qu’ils subissent de la part du régime macronien.
      L’opposition de quelques « marcheurs » associés à une clique de grincheux et à des tenants du vieil Ordre ne changent rien à l’existence de ce profond soutien.

      La Mairie ne veut donc pas et n’a pas intérêt à créer de la frustration supplémentaire qui s’ajouterait à l’immense sentiment d’injustice et à la grande colère qui animent les GJ, en particulier au moment où la Préfecture et la police menacent et répriment.

      Pouvez-vous le comprendre ou bien votre étroitesse d’esprit vous ferme complétement l’accès à ce genre de considérations ?

  2. volkane dit :

    ouah , les montcelliens et autres anti GJ vont etre contents , pauvre France , j’ éspère que MME Jarrot nous PRETERA gracieusement , un nouveau morceau de terrain privé , cette fois !!!!! sinon , nous en trouverons un autre , Je suis contente c ‘ est pour mieux rebondir , nous avons l ‘ habitude !!! Mais pour tous ceux qui sont contre ce mouvement !!! n’ ayez crainte , ce dernier va s ‘ amplifié !!!

    • clovis dit :

      pour volkane vous ètes un(e) grand comique pensez donc plutot à rester au chaud chez vous car autrement vous risquez de vous enrhumer et alors la ;;; arrèt maladie ,,, pas grave la sécu paierat

    • Montehus dit :

      Mme la Maire vous prêter un terrain privé ? Privé de quoi ? De bonnes idées !? 😉
      Mme Jarrot ne tient pas une agence immobilière et ne gère pas de terrains privés.
      Pourquoi ne pas vous concéder un bail emphytéotique sur 50 ans pendant qu’on y est ??!!!
      Comme l’écrit justement Nobody, constituez une association et vous serez en mesure de pouvoir demander un local et ce sera un moindre mal.

  3. lagribolle dit :

    Mais nul part rentré chez vous,!!!!!!!!!!!

  4. clovis dit :

    il y a bien un gilet jaune qui aura de la place chez lui comme ça fera des économies aux montcellien(nes) tout au moins l’electricité et puis dans tous ses GJ comme la très grande majorité n’était pas montcellienne il n’ont voir chez eux il y a surement der la place pourvu qu’ils soient loin de la RCEA

  5. nobody dit :

    Si être GJ c’est une raison de vivre, alors réunissez vous les uns chez les autres en changeant chaque jour, il y aura l’électricité et pour les pneus et palettes vous les faites bruler dans votre cour !
    Il y a des tas de gens qui font ça pour les cartes, la pétanque ou autre ,
    Pour ce qui est de l’ électricité, envoyer la note aux personnes concernées.
    Maintenant personne n’empêche des GJ de créer une association déclarée en préfecture et comme ça ils pourront revendiquer un local et vivre de leurs cotisants

  6. tato6971 dit :

    Pourquoi vos commentaires sont si méchants

    • Yo Bourgeois dit :

      J espère que vous refuserez les revendications qui aboutiron votre motif c est la faute des gilets jaunes. Continuer à vous faire enfumer par le gouvernement c est votre droit.si en 36 les anciens ne s étaient pas battus vous n auriez pas les congés payés.deversez votre haine sur les fautifes et non pas les gilets jaunes.

    • LibEgFra dit :

      Car vos commentaires et tous les actes délictueux que votre mouvement a engendré l’ont rendu aussi impopulaire qu’il était populaire au départ. Vous avez obtenu des avancées sur les taxes , la Csg et les bas salaires (SMIC) maintenant le grand débat doit vous permettre de vous exprimer car des GJ ont déjà participer avec d’autres personnes et le dialogue a pu se faire mais pour cela il faut respecter la loi et les campements qui doivent être maintenant démontés pour laisser la place aux négociations.

    • clovis dit :

      Pour tato6971. non nous ne sommes pas méchants mais quand allez vous comprendre que la très grande majorité des gens en on marre

    • misha dit :

      Car on en a marre tout simplement
      Du coup l’électricité est donnée gracieusement ! Et moi on va me la payer aussi ?

  7. domtom dit :

    lagribolle
    souvent je vois des anti gilets jaunes ,parlez de leurs fautes d’orthographe
    mais ils devraient se taire ,,
    comme disait l’élève d’ESOPE ,vous voyez la paille dans l’œil du voisin etc…..

  8. Daniel71 dit :

    Si on en est où on en est c’est bien à cause de tous ces haineux incapables de solidarité, seul leur intérêt personnel compte, c’est « chacun sa merde » (n’est-ce pas LibEgFra, vous devriez changer de pseudo). Vos vies doivent être tristes, je ne vous envie pas.

    • LibEgFra dit :

      SI vous en êtes là ,c’est juste à cause de vous.
      Je n’ai pas de compte à vous rendre. Mon implication dans différentes associations depuis de nombreuses années après avoir été délégués du personnel et avoir obtenu différents avantages sans heurts mais juste par le dialogue me permettent de vous contredire simplement.
      Il y a un temps pour tout (lutte et négociations) mais pour vous et vos compatriotes , vous prônez quoi , la chaise vide ?
      Les revendications initiales étaient plutôt soutenues car tous les Français étaient touchés mais maintenant ce n’est plus le cas .

  9. Obi Wan Kenobi dit :

    L’exception qui fera jurisprudence, en cédant à cette demande il vous sera désormais impossible de dénoncer une quelconque occupation d’un terrain municipal .
    Bon courage !

  10. madoly dit :

    Tato6971, oui les commentaires sont méchants car, on en a marre de
    tout ce cirque, vous faîtes souffrir les commerces et toute l’économie du pays.un jour vous paierez la note aussi.

  11. gilbert71 dit :

    un nouveau camp voulu par la mairie çà sent les municipales de 2020, ceux qui sont sur les marches de la mairie …. inconnus…? peut-etre des futurs colleurs d’affiches
    une remarque: certains meneurs ( l’ancien chauffagiste et autres …) on ne les voit plus

  12. titou dit :

    bonsoir enfin la loi est respecté n’oubliez quand france vous avez des maires des deputes des senateurs un president elus au sufrage universel.ils vous representent et vous avez votez pour eux vous voulez quoi de + gagner 3000 euros par mois sans rien branler.moi si j’avais 2 millards a investir quand je vois ce qu’il se passe en france je pose pas un centrime dans ce pays de mandiants.bonne annee a tous.ps merci de replanter les arbres coupés.

  13. sebflo71 dit :

    Pourquoi les commentaires sont si méchants ???? Des traînes savates saccagent, brassent du vent, polluent, laissent à ceux qui paient leurs saloperies….et les commentaires sont méchants ? Décidément ce paquet d’ illuminés sont d’une mauvaise foi, d’un cynisme qui dépassent l’entendement. L’utopie de l’assistanat jusqu’au bout…une honte.

  14. Jacques71 dit :

    Bonsoir,
    Hallucinant,incroyable de voir que Mme Jarrot cède, j’espère pour elle qu’ils ne retourneront pas sur la Rcea car elle se rend complice d’actes illégaux par cette décision.
    Je pense malheureusement que ça va finir mal, j’espère que les gens vont complétement se désolidariser de ces extrèmistes,
    Si notre pays est si terrible pour eux, qu’ils aillent dans les pays de l’est et on verra après quelques semaines s’ils pensent toujours pareil.
    Je pense qu’ils seraient déjà en prison là bas.

  15. Loulou1 dit :

    Impensable !!!!!! la ville cède face aux GJ ! aurait-elle peur ?? elle devrait même leur donner pignon sur rue en les installant sur le parvis de l’hôtel de ville !!!! en les enfouissant au fin fond du magny elle se dit qu’ils seront moins visibles et que surtout ils ne la feront plus c—r ! mais si n’importe quel quidam demandait un tel bout de terrain à la municipalité la réponse serait-elle de même ?? ce qui est valable pour les uns l’est pour les autres !!!! je suis prêt à parier qu’il y aura bientôt une épaisse fumée noire a nouveau qui va se dégager de ce lieu et des pneus et tout le reste ! accepter d’avoir des zadistes sur sa commune alors que le gouvernement a mis fin à une telle pratique ailleurs est tout-à-fait contraire à l’ordre public! vivement les élections de 2020 !

    • Luttopie dit :

      Les macronistes ont bien raison d’avoir peur.
      Nous ne tarderons plus à être correctement représentés à la Mairie comme ailleurs. Si ce n’est cette fois-ci ce sera la suivante.

      Notre monde ne peut pas continuer en bafouant les principes républicains.
      Il y a un grand besoin de justice et d’égalité que des gens comme vous ne pourrez pas éternellement refouler par votre mépris et votre bêtise.

      • chimel dit :

        bjr ,

        « luttopie » est tres ancienne :elle est le carburant des réveurs depuis que l’homme existe (1)

        (1) la bible raconte qu’il y a plusieurs milliers d’années ,déja un mek naif et crédule s’est fait rouler dans la farine par un malin qui voulait se servir de lui !!

        bon we a vous .

        • Luttopie dit :

          La Bible comme référence, très peu pour moi. Pas plus qu’une religion qui vous invite à subir votre sort sur terre, à accepter d’être malheureux dans ce monde en vue du « bonheur » quand vous serez mort.

          La passivité, l’acceptation de la domination, la servitude volontaire c’est ça qui vous fait rêver dans l’attente d’un au-delà paradisiaque ?

          Je comprends que vous n’encouragiez pas les GJ.

  16. auleluni dit :

    A part critiquer vous savez faire autre chose ? Par contre s’il vous plaît si vos droits changent , surtout ne toucher à rien rendez les , et si l’etat vous en prend encore et bien continué à faire l’autruche. Vive les GJ et merci à eux .

  17. olga dit :

    he bien dites donc en voila des commentaires sulfureux .vous etes contre les gilets jaunes c est votre droit mais n oubliez pas que tout ce qui va decouler de ce mouvement sera pour tout le monde et si vous en tirez quelques benefices vous n allez pas cracher dessus ou non non non j en veut pas j etais contre le mouvement .il y a ici des commentaires inadmissibles a lire .ce mouvement se bat pour tout le monde et excusez moi mais merde alors

  18. kikidi dit :

    quand je vois les GJ nous dire qu’on se fait enfumer par le gouvernement je ne sais pas si c’est triste affligeant ou les 2… on voit bien sur les photos que ce n’est pas des mecs de 20 ans qui ont suivi les gouvernement précédents depuis 30 ans mais plutôt des gens qui ont eu le droit de vote et qui ont bien laissé arrivé et s’installé to us les problèmes surtout sans rien faire et en profitant de toutes les aides sociales au cours de leur vie et maintenant qu’ils ont ruiné le payé ne veulent pas participer à ‘effort collectif !!! c’est pas une notion nouvelle que celle du baby-boom qui allait se transformer en papy boom et que le pays ne pourrait pas garder le même train de vie !!! alors arrêtez avec le marcionisme parlez nous plutôt du mitterandisme de la chiraquie du sarokozysme et du hollandaise … un président au pouvoir depuis quelques mois n’est pas responsable de nos vos malheurs !!! vous êtes les principaux responsables de tout ça alors assumez et au boulot pour faire avancer les choses et pas juste emmerder le monde

  19. domtom dit :

    Jacques71
    eh oui tu as raison ,c’est très courageux ,comme les migrants , »on a rien ici ,allons voir ailleurs  »
    heureusement que nos anciens n’ont jamais eu ce réflexe et ils ont tout fait pour changer ce qui n’allait pas ….
    avec des méthodes qui auraient déplues à des rats de caniveau anti GJ
    de l’epoque

  20. volkane dit :

    moi , qui fait parti des GJ depuis le début , hallucinant de voir tous ces commentaires odieux , haineux , méprisants , contre une certaine population qui justement se bat et se battra pour nos droits , comme l’ on fait nos anciens … je pense que tous ceux qui méprisent ce mouvement , sont nés avec une cuillère en argent dans leur bouche … mais oui j’ éspère que tous ceux la , rendrons l’ argent gagné due au mouvement … baisse rds , moratoire sur les carburants … cela s’ appelera l’ honneteté !!! facile de critiquer derrière son ordinateur !!! bande de POURRIS les anti GJ , mais qui vont bien profiter de ce que l’ on pourra obtenir , c’ est honteux !!! FRATERNITE ???? mais ou es tu ? ah si au Magny !!! je regrette également de me battre pour les anti GJ . honte à vous !!! mais je le fais pour mes enfants , leur avenir , meme si nous sommes une famille travailleuse ( zéro chomage ) et pas à plaindre , je le précise !!! MERCI d’ arreter de poster des messages de la sorte !!! allez vous promener , dépenser votre argent , faites marcher les commerces !!! aller faire les soldes … cela compensera , l’ économie soi disant perdu du à ce mouvement , mais jamais vous n ‘ avez pensé que si le pouvoir d’ achat sur Montceau est en baisse , c’ est parce que les gens ne peuvent pas faire les soldes , ils ont d’ autres priorités , et les soldes sont toute l’ année maintenant !!! meme MME D…. ravitaille le camp des GJ …. et bien d’ autres !!!!alors allez vous faire voir avec vos commentaires stupides et indésireux !!!! MERCI

    • paule dit :

      Ce n est qu une minorite qui pourront benefivier de nouveaux acquis,ceux qui travaillent beaucoup non rien acquis eux,sauf des impots
      Donc pas besoin de bosser ,vivons avec l aide de l etat
      Merci a vous ,je vais me reposer enfin

    • LibEgFra dit :

      Pourquoi vous mettre en colère ? Les citoyens français en ont marre de votre mouvement qui était populaire au départ mais maintenant que les extrêmes ont pris le leader chip ,vous n’êtes plus soutenus . Pour l’économie que vous dîtes soi-disant perdu ;parlez-en au 58000 personnes au chômage technique grâce à vous et au commerçants qui risquent de ne pas survivre à vos 6 dernières journées (les 3 premières ayant permis les différentes avancées sociales)
      ET les millions de dégâts , vous pensez qui va payer ,ben c’est vous et moi ne vous en déplaise.
      Et dîtes -moi pourquoi avec 4 millions ou plus de chômeurs ;les entreprises françaises ne trouvent pas de personnels pour les 500 000 offres d’emplois non pourvus. Un ami parisien m’a confié que les entreprises de BTP sur PARIS sont en recherche de personnels dans le bâtiment et les travaux publics mais ils ne trouvent pas .Il n’y a pas un problème.
      Pour ce qui est du pouvoir d’achat , que l’on gagne le 1200 ; 2000; 3000 ou plus ,il faut toujours compter pour ne pas dépenser plus que ce que l’on gagne.

      • Luttopie dit :

        Le discours typique du mépris maconien (en mentant sur les chiffres en plus) : les chômeurs seraient responsables de leur chômage. Et pourquoi s’arrêter là : les pauvres sont responsables de leur pauvreté.
        On peut ensuite enchaîner sur les phrases cultes du roitelet de l’Elysée : gens qui ne sont rien, illettrés, ceux qui déconnent, etc…
        A vomir ce mépris social, mépris des milieux modestes par des gens dont la « qualité » qui saute le plus vite aux yeux est qu’ils sont haineux, sans compréhension du monde dans lequel ils vivent

  21. Ninma dit :

    Un Monsieur d’origine Italienne, que j’ai rencontré sur mon lieu de travail, me disait ce matin, ne pas comprendre pourquoi la population ne se bougeais pas plus comme en 1968. Car de nos jours, il n’est pas normal de ne pas vivre de son travail. Eux se sont battus en 1968 et que grâce à ça, avec son seul salaire il arrivait à faire vivre toute sa famille et il avait 4 enfants…. Aujourd’hui il me dit bien vivre de sa retraire, mais nous plein fortement, car si nous ne nous battons pas pour que notre travail nous fasse vivre, quand sera t il des générations à venir????? A MEDITER!!!!

  22. olga dit :

    heu rebonsoir ,au bresil les manifestations ont durees tout les samedis comme ici et ce pendant 18 mois et finalement les brésiliens ont gagnes et ont pu dire au revoir madame

  23. Julien Lutchy dit :

    ça râle pour de l’électricité prêtée pour faire tourner une cafetière et une lumière ??
    et quand toute la journée les lampadaires de la ville sont allumés personne ne dit rien .. c’est vraiment râler pour râler, typiquement Français c’est pathétique