Autres journaux



jeudi 24 janvier 2019 à 05:48

Savoir le dire

Difficile de trouver un banquier aussi féroce !






 

La copine de la Lolotte est très remontée (et le mot est faible) contre son banquier. Et de lui raconter sa mésaventure.

 

 

Il y a maintenant de longues années, la copine a connu une très grosse galère, comme des milliers de femmes qui se retrouvent seules, pour élever leurs enfants. A l’époque, elle était cliente d’une banque qui avait un directeur en or : toujours dans l’empathie et comprenant que pour certains, la vie n’est pas tendre.

 

 

Mais il faisait toujours confiance à ses clients, même aux plus démunis. Et de ce fait, ceux-ci n’avaient aucune envie de trahir cette confiance. Aimable, respectueux des gens (même des plus pauvres) chaque client bénéficiait du même traitement et du même respect.

 

 

Malheureusement, ce directeur a été muté et est arrivé celui qui est maintenant en place depuis de (trop) nombreuses années…

 

 

Et un beau jour, la copine de la Lolotte se retrouva en surendettement et bien évidemment, fichée à la Banque de France. Que dire de ce qu’elle a enduré durant plusieurs années ? Aucun découvert autorisé (le cher banquier refusait les prélèvements même s’il ne manquait que quelques centimes sur le compte), agios exorbitants (c’est bien connu : le plus vous êtes dans la panade et le plus on vous enfonce) plus de chéquier et un très gros mépris de ce monsieur face aux difficultés de la copine et de bien d’autres clients.

 

 

Bref ! Comme le dit la copine : « Au fil des années, ma situation s’est améliorée, mon compte n’a plus jamais connu de « dysfonctionnement » et à ce jour, plus aucun fichage Banque de France. Document de celle-ci à l’appui ».

 

 

Et voici la copine de demander à sa conseillère si elle pouvait demander un chéquier. On lui répond tout d’abord que « la convention de votre compte courant, établie en 2012 (7 ans !) ne vous permet pas d’obtenir un chéquier actuellement ».

 

 

Ajoutant : « Cette convention n’est pas obligatoire et peut être résiliée à tout moment. Dès lors que celle-ci est résiliée, les frais de fonctionnement de compte ainsi que les frais liés aux incidents de paiement seront alors ceux de notre convention clarté classique ».

 

 

La copine demande alors la résiliation de cette convention et redevient donc une cliente « lambda ». Ayant droit à un chéquier…

 

 

La cliente raconte : « Depuis ma demande de chéquier le 28 décembre 2018, pas moyen de savoir où en est la fabrication de celui-ci ! Ni même de réponse concernant l’accord du banquier. Courriels le 20 janvier 2019, le 24 janvier, appel téléphonique le 21, le 22… Silence radio… ».

 

 

 Finalement, elle reçoit cette réponse : « La commande de chéquier a été refusée ». Aucune explication ! Refusée par qui ? Pourquoi ? Mystère et boule de gomme !

Et comme le dit la copine de la Lolotte, faut pas chercher par qui ! Alors oui, la banque peut décider de donner un chéquier ou pas à ses clients, mais est-il utile de sanctionner à vie pour une période noire de notre existence ? Depuis 7 ans, n’est-il pas temps de lever la « punition ? ».

 

 

Apparemment, pour ce banquier, on ne pardonne pas, on achève ! Merci M. le directeur…

 

 

 

Ah ! Juste un souhait : que ce Monsieur se trouve confronté à une telle situation dans sa vie. Et qu’il ne trouve sur son chemin qu’une personne aussi sympathique que lui…Bon courage !

 

 

 

 

 

 

 

savoir-0212162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




15 commentaires sur “Savoir le dire”

  1. jyton dit :

    Pas tant de blabla et qu’elle change de banque ! Ah ces assistés, toujours à pleurer sur leur sort et à accuser les autres de tous les maux.
    Finira GJ celle-là !

  2. jean dit :

    Mon pauvre jyton vos commentaires ne méritent même pas de perdre du temps a vous répondre. Ça vole tellement bas…

    • jyton dit :

      Alors pourquoi me répondre ?
      Vous n’aimez pas entendre la vérité il me semble.
      Vous préférez bien sûr vous complaire dans la pensée victimaire. C’est tellement plus facile de se dédouaner de toute responsabilité quant à son sort. On est dans la mouise à cause du banquier, du député, de l’école, du patron, de papa, de maman …
      On n’est responsable de rien. Tout est de la faute des autres.
      Si on veut du blé, il faut bosser ne vous en déplaise. Et pas 35 h/semaine ! Il y a 400 000 emplois non pourvus ce jour en France et on doit recourir à une immigration massive pour faire les jobs que les petits blancs jugent indignes d’eux préférant compter sur la solidarité nationale. Et après ça vote Le Pen parce qu’ils trouvent qu’il y a trop d’étrangers. Heureusement que de jeunes africains viennent bosser ici pour payer les RSA et aides diverses.

    • misha dit :

      Oui tout à fait ! Pauvre jyton tu dois être vraiment aigri à un point, tu es détesté et alors ce n’est pas la peine de t’en prendre aux autres pffff……..

  3. Realiste dit :

    Juste pour comprendre :

    Femme seule avec enfant(s). 2 Cas

    1- le divorce : une pension doit lui être versée par le mari. Donc une aide complémentaire

    2- Choix d’être seule mais a eu recours à un homme obligatoirement et ne souhaite pas s’en encombrer. Alors là elle assume son choix

    Moi marié, ma femme me supporte depuis plus de 40 ans, mais en échange elle profite de mon salaire…

    A voir pour analyser certains cas un peu compliqués …

  4. tato6971 dit :

    Je souhaite au nanti juron qu’il lui arrive une galère financière et on en reparlera

  5. Desire12 dit :

    Débat du jour : doit-on donner une corde à quelqu’un qui a déjà tenté de se pendre ?

  6. tato6971 dit :

    J’ai marqué juron au lieu de jyton car ces propos sont insultant

    • jyton dit :

      Nanti dites vous ? J’ai vécu 42 ans avec un tout petit salaire de petit fonctionnaire sans jamais aucun incident bancaire. Aujourd’hui, j’ai donc une tout petite retraite. Je fais avec. J’ai choisi ma vie et j’em…rde personne.

  7. Ptite montcellienne dit :

    Bonjour
    Je suis déjà très curieuse de savoir quelle est la banque en question…..pour ma part , je n’ai eu aucun problème avec la mienne…j’en suis plus que satisfaite…..
    De plus , on est pas en dossier de surendettement par hasard….soit on vit au-dessus de ses moyens et dans ce cas bien précis on assume soit la vie ne nous a pas épargné…et dans ce cas-la c’est différent….la maladie un décès une perte d’emploi et bien dautres choses peuvent parfois nous emmener dans des situations pas toujours confortables financièrement et certains choix paraissent plus judicieux que d’autres alors que finalement ils ne le sont pas…..
    Monsieur Jyton j’ai une petite question à vous poser : entre faire manger vos enfants et payer un loyer qu’auriez vous choisi……????….parce que vous ne pouvez pas être aussi catégorique ……vous avez eu la « chance » d’avoir un petit salaire et une retraite et de vous débrouiller avec…d’autres ne l’ont pas…..pour ma part je travaille et je me débrouille avec ce que j’ai tous les mois….non pas avec un petit salaire de fonctionnaire comme vous tenez à le préciser mais avec un petit salaire d’employée commerciale….continuez à bien profiter aussi de votre petite retraite de fonctionnaire parce que pour ma part la retraite je n’ose même pas y penser….
    Être en dossier de surendettement n’est pas une honte ….cela peut arriver à n’importe qui…..le plus important c’est de pouvoir ensuite rebondir…..

  8. tato6971 dit :

    j’ai aussi une petite retraite moi aussi mais je ne cherche pas a enfoncer les autres alors que vous jyton vous le faites

  9. loupblanc dit :

    on peut être contre ou pour soit
    mais quand je vois ces commentaires
    je serais curieux de savoir
    qui paie une carte bancaire
    un abonnement internet pour ses comptes
    des frais de tenues de comptes

    une question : est il normal de payer ces prestations pour placer votre argent dans un monde où la finance pourrait emprunter à des taux négatifs!!!