Autres journaux



jeudi 24 janvier 2019 à 06:17

Les Restos du Cœur de Saône-et-Loire

Appel à bénévoles : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !






 

Les Restos du Cœur 71 recherchent en urgence des bénévoles pour la préparation des commandes et le fonctionnement de l’entrepôt départemental de Montchanin, 4 rue du Creusot.

 

Les Restos du Cœur en Saône-et-Loire, ce sont 20 centres répartis sur l’ensemble du département, qui tout au long de l’année reçoivent de plus en plus de bénéficiaires : 7.238 personnes accueillies pour 1.368.633 repas servis.

 

Vous avez un peu de temps libre et vous souhaitez venir en aide aux plus démunis ? Devenez bénévoles aux Restos du Cœur !

 

L’entrepôt de Montchanin est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 15h.

 

Les bénévoles peuvent donner 1 à 2 journées de leur temps, selon leurs disponibilités.

 

Toutes les compétences et les bonnes volontés sont les bienvenues, et les missions sont réparties selon les capacités de chacun, dans le respect de tous et dans une ambiance chaleureuse.

 

Pour assurer la continuité de notre mission, aujourd’hui nous vous lançons un véritable appel à l’aide : n’hésitez pas à nous donner un peu de votre temps !
Contact : 03.85.78.49.45

 

ad71.siege@restosducoeur.org

 

 

 

 

 

resto coeur 2401192

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Les Restos du Cœur de Saône-et-Loire”

  1. petitarcher dit :

    au risque de m’attirer les foudres de certains serait-il outrageant de penser que quelques bénéficiaires de ces resto du coeur pourraient devenir bénévoles et être reconnaissants de la sorte de ce qui est fait(ce qui est tout à fait normal)pour eux.

    • gilbert71 dit :

      cher ami , je suis tout a fait d’accord avec vous quand on prend le temps de venir chercher  » un réconfort « ,pour améliorer l’ordinaire on peut bien passer un matin pour donner un coup de main çelà va de soit l’appel doit etre fait quand la personne vient au ravitaillement

  2. misha dit :

    Je suis sûre que parmi vos bénéficiaires il y en aura bien un qui se fera le plaisir de contribuer à vous aider
    D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous diffusez une annonce ? Vous devriez avoir l’embarras du choix…..

  3. catalogne dit :

    Chaque année,c’est le même refrain. Les hypocrites sont de sortie avec des allusions camouflées dans le genre:ils sont nourris gratos,ces assistés,ils n’ont qu’à se bouger le c…. Vous me faites vomir et je ne vous souhaite pas d’avoir besoin de ce genre d’association un jour.

    • chimel dit :

      slt ,

      j’ai fait 16 ans de bénèvolat dans une équipe caritative et je vous conseille de répondre a l’appel des restots et je crois pouvoir vous assurer qu’a l’issue de ce coup de main vous nuancerez pas mal votre jugement .

      je vous souhaite une bonne fin de semaine .

      • catalogne dit :

        Comme partout,il y a des abus mais cela ne permet pas de jeter l’opprobre sur tous les bénéficiaires. De même que si quelques bénévoles profitent eux aussi du système,cela ne remet pas en cause l’engagement de la très grande majorité.

  4. jeff71 dit :

    Certaines personnes ne sont pas au courant que si vous êtes inscrit à pole-emploi et qu’ils viennent à apprendre que vous êtes bénévole aux restos…..vous êtes radié . Sauf si cette loi a changée (?) , je ne sais pas .