Autres journaux



jeudi 21 mars 2019 à 04:51

Montceau : Festival OMB

Les élèves de Milly Lamartine travaillent sur le Chant des îles et le cahier de doléances






 

 

 

La Commune de Milly-Lamartine tient une place importante dans la route des abolitions en Saône-et-Loire. En effet, elle participe au 150ème anniversaire de la mort de Lamartine avec un événement important, le 27 avril prochain.

 

 

C’est le 27 avril 1848, qu’Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine a signé le décret d’abolition de l’esclavage. Pour le 150ème anniversaire, il était donc normal que la commune rende hommage à ce Milleroutis d’origine, pour le 171ème anniversaire du jour fondateur, dans un département en pointe sur l’abolition.

Christiane Mathos et Robert Casenove, le maire, travaillent à l’élaboration du Festival Outre-mer en Bourgogne en partenariat, sur le Chant des îles et sur la confection d’un cahier de doléances, au niveau de l’école.

 

 

 

L’adjointe au maire Monique Lamaison-Besson prend une part très active à ce programme.

 

 

Le travail fait par la classe de CE2-CM1 avec son institutrice et Christiane Mathos a permis aussi de faire le point sur le programme de la journée du 27 avril et sur la participation de quelques élèves le 9 mai à l’Embarcadère, pour le chant des îles.

 

 

 

 

 

omb 2103192

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer