Autres journaux



vendredi 22 mars 2019 à 06:31

Centre-ville de Montceau « muet »…

En cause : la plainte d'un riverain !






 

« L’affaire »remonte au mois de septembre de l’année dernière époque à laquelle ’Association Montceau Commerces a été mis en justice par un habitant de la rue Carnot.
 
Riverain qui se plaignait du bruit lors des animations commerciales…
 
 
 

 
 
Dans un mail, envoyé par le bureau de l’association, les adhérents de l’association ont été « informés »  qu’en décembre dernier le tribunal avait condamné Montceau Commerces .
 
 
 
Depuis plusieurs années, un riverain privé, habitant au centre ville se plaint de la sonorisation. Au mois de septembre 2018, l’association Montceau Commerces a été mis en justice par cette personne. « Nous sommes passés au tribunal en décembre et avons perdu… » est-il précisé dans le mail de la présidente !
 
Jugement qui stipule qu’il est  interdit de diffuser de la musique en centre ville, que ce soit lors des animations ou même le samedi en journée comme cela se faisait auparavant. L’association a décidé de faire appel en deuxième instance mais le jugement n’aura lieu qu’au mois de juin.
 
De ce fait,  le carnaval a été annulé. mais par contre, une nouvelle animation aura lieu pour Pâques (sans sonorisation).
 
On en est là donc centre-ville « muet » jusqu’au prochain procès… Et un « coup dur » pour les commerçants déjà passablement impactés par la crise…Et une décision de justice qui impacte également la ville, interdite elle aussi de sonorisation…
 
 
Annabelle Berthier
 
 
 
COMMERCE 0209182
 
 
 
 
 
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




29 commentaires sur “Centre-ville de Montceau « muet »…”

  1. Loulou1 dit :

    entièrement d’accord avec cette dame !

  2. fanfan dit :

    Bonjour,
    Pauvre FRANCE ça vient invivable dans notre Pays.
    Plus de coqs, ni de cloches etc… (malheureusement il y en a beaucoup), comment voulez-vous qu’une ville puisse être animée.
    Je tolère que pour les personnes malades.

    Cordialement,

    J.F.G.

  3. dodo dit :

    et moi qui disait samedi, ça manque de musique ça égayrait le centre ville déjà qu’il y a plus grand chose.

  4. moijedisca dit :

    une interdiction de plus! après le chant du coq en campagne, l’animation en ville! demain sirènes de pompiers, police, ambulance vont déranger un derangé et seront interdites????commerçants , offrez lui des boules quiès!

  5. domtom dit :

    encore un vilain coup des gilets jaunes….
    on ne voit pas les détracteurs de ceux-ci….
    ils sont « muets »aussi …..

  6. grand dit :

    On critiquait les défilés des GJ au centre ville………..et là une seule personne,sans gilet fait du tort à tous les commerces !
    Et là aucun commentaire des éternel mécontents…..qui se reconnaîtrons .

  7. bernard M dit :

    Vous voulez dire quoi Mr Dom tom?

  8. pelican71 dit :

    c’est du n’importe quoi
    déjà qu’il a pas beaucoup d’animations à Montceau. Une Personne bloque des animations a cause du sois disant le bruit!!
    faut-il supprimer la fête de la musique , la fête foraine,les mariages et le concert de klaxon ou leur musique a la sortie de la mairie il faudra interdire les chien d’aboyer,les cloches de sonner,les sirènes des pompiers police et autres.
    ont se marche sur la tête

  9. gilbert71 dit :

    dans notre Pays ,c’est le dernier arrivant qui a toujours raison , quand il a acheté il devait savoir .Peut etre faudrait-il faire signer une décharge pour devenir proprietaire en ville ou en campagne

  10. voyageur71300 dit :

    Quand on habite le centre ville c’est une chance, on a énormément d’avantages mais aussi quelques inconvenants ce qu’il faut accepter.
    D’avoir tout et de rien laisser aux autres s’appelle de l’égoïsme.
    Si on ne supporte pas le centre ville on le quitte.

  11. astro71 dit :

    du grand n’importe quoi, et, cette même personne se plaindra sous peu que le centre ville est mort

  12. MicMont dit :

    Lamentable !

    Comment la justice peut-elle donner raison à un individu isolé dont le cas relève de la psychiatrie ?
    Quand on choisit d’habiter au centre-ville, on choisit également la vie de la cité.
    Cette odieuse personne porte désormais une grande part de responsabilité dans les difficultés des commerçants du centre-ville.
    M’adressant personnellement à cette personne, je lui dirai « Si l’animation de la ville vous dérange, déménagez à la campagne et intentez un procès aux oiseaux, ça vous occupera ! Mais, de grâce, laissez travailler nos commerçants qui font tout pour créer de la vie au centre-ville ».

    MicMont

  13. Ptite montcellienne dit :

    J’apporte tout mon soutien à l’association et aux commerces de Montceau…..et je n’arrive pas à comprendre qu’une seule personne puisse bloquer tout un centre-ville….
    Je me demandais encore hier si à Montceau nous allions célébrer Carnaval ….j’ai eu ma réponse ce matin en lisant cet article…pfffff

  14. Realiste dit :

    Que la personne porte plainte, c’est une chose, mais que la justice lui donne raison …

  15. zezette71 dit :

    Bonjour
    Pour domtom : Je ne suis pas contre les gilets jaunes, je suis contre les casseurs et ceux qui veulent exprimer leur opinion en réduisant les libertés de ceux qui ne pensent pas comme eux. Je garde donc ‘ma liberté de penser, de dire et de faire’. Donc je dis que tout le monde ne saute peut-être pas à pieds joints, dès leur réveil, sur la lecture de
    Montceau-news. D’ailleurs je ne vois pas le rapport avec les GJ.
    Pour ce qui est de cette personne qui se plaint du bruit, de la musique occasionnelle en centre ville, elle n’avait pas à choisir de se loger en centre ville comme quoi encore une fois l’opinion d’une seule personne peut mettre fin à l’opinion de tous les autres !
    Je lui conseillerais d’aller au milieu d’un bois, mince ce n’est pas possible car il y a les chasseurs ‘à moins qu’ils ne mettent un silencieux à leurs fusils, et puis la nuit peut-être qu’il y a des chouettes et les animaux de la forêt.
    Mais dites moi les animations ne datent pas d’aujourd’hui, donc soit elle est arrivée il n’y a pas longtemps mais elle devait savoir,
    soit avant, cela ne la dérangeait pas, on est en droit de se dire : pourquoi ? Suivez ma pensée !
    Pauvre centre ville que j’ai connu avec tellement de monde sur les trottoirs, une circulation à deux sens en rues Carnot et République?
    C’est bien triste !
    Les gens étaient bien plus tolérants.
    En France on est entrain de mourir de toutes ces interdictions, de plus il reste des c… pour donner raison à ces i…….. qui ne tolèrent rien.
    On est mal parti, je plains les jeunes.

  16. ourson50 dit :

    De toute façon maintenant les gens sont heureux que d’ennuyer les autres, a la campagne les tracteurs font trop de bruit, les vache meugle, le fumier sent le fumier en ville il y a la pollution des voitures du bruit les jeunes qui se réunissent enfin je pense que les 3/4 des gens sont devenus des intolérants mais nous ne sommes pas à la veille d’un changement le mieux c’est 2 chèvres et une vache au fin fond de la Creuse y a moins d abrutis

  17. Bernard_Gui dit :

    C’est l’occasion de « repenser » cette sonorisation :
    Niveau sonore, qualité du son, etc.

    Il serait intéressant d’avoir (et de publier) l’arrêté du jugement :
    Est-ce qu’il est motivé par le niveau sonore, « l’agressivité » du son pour les oreilles, les horaires de diffusion, autres ? …

  18. MANGER dit :

    « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. » 
    Ce riverain a saisi la justice qui lui a donné raison.
    Cette personne demeure dans le centre ville, qu’elle y soit locataire ou propriétaire n’y change rien. Elle a aussi le droit à sa tranquillité. Tous ces lecteurs qui défendent ces nuisances accepteraient ils que leurs voisins mettent la musique à tue tête.
    Les gens qui demeurent dans le centre ville ont leurs raisons, mais pour autant doivent ils subir les nuisances à longueur de journée pour faire plaisir aux commerçants. N’y a t’il pas d’autres moyens d’animation qui pourraient satisfaire tout le monde ?
    Alors respectons nous tous sans penser en permanence à sa petite personne.
    Je n’habite pas en centre ville, mais il y a des lois et des règlements.
    Ceux ci concernent tout le monde, sans distinction.
    Cette personne a fait valoir ses droits, la justice lui a donné raison.

  19. jean pierre dit :

    Elle ne pourrait pas vivre à la campagne,à cause du bruit des vaches,ni dans un bois à cause du bruit des oiseaux,ni dans une grotte à cause du bruit des chauves souris,à la rigueur dans un asile dans une chambre capitonnée,a part le bruit des entonnoirs sur la tete.

  20. Dd dit :

    A lire vos commentaires !!! ça y est j’ai des Acouphènes.

  21. zezette71 dit :

    Je voudrais juste compléter mon commentaire
    Je viens de lire sur le journal que le projet du multiplex de Montceau pourrait avoir du plomb dans l’aile puisque apparemment on risque de donner raison à la propriétaire des Plessis. C’est normal puisque Le Creusot est prioritaire sur tout. Mais ceux qui décident ont-ils seulement fait le déplacement pour voir la configuration des lieux, je comprends mieux le radar pédagogique rue Rouget de Lisle.
    De plus faire tant de kilomètres pour voir les films qui viennent de sortir ; oublié le prix du gasoil et de l’essence ! oublié l’écologie ! oublié les jeunes qui n’ont pas de permis ! vous allez me dire il y a des bus oui mais pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous pourrions avoir sur place.
    Et maintenant le SKATEPARK AH oui il va prendre de la place et cela va embêter les forains pour leurs caravanes, mais ne vous inquiétez pas il y a une personne qui veille et qui a les oreilles très sensibles Alors ! disparue la fête !
    Bonne journée à tous

  22. fanfan dit :

    Bonjour,
    Ce matin j’ai omis de demander le nom de cette personne, ce ne serait pas celle qui à une époque quand elle était en activité (commerciale) demandez de la musique pour égailler le centre ville???
    Cordialement,

    J.F.G.

  23. clovis dit :

    j’espere que cette personne ne possède pas de voiture car le bruit va importuner les voisins et que pense t’elle de certains mariage avec tambourins et tout ce qui suis , c’est elle également plaint du bruits des klaxons ? ça deviens du n’importe quoi . pour cette personne il existes des villages ou il n’y a pas de musique

  24. mimi dit :

    Il y a aussi de la place en forêt…..

  25. josiane49 dit :

    cher Monsieur qui vous plaignez du bruit de la ville, venez au Plessis ! je suis réveillée tous les matins par les cris des corbeaux qui ont construit 9 nids sur les arbres en face de ma chambre et ne se taisent qu’à la tombée de la nuit ! voulez-vous que je vous dise ? j’adore !!!!

  26. kilukru dit :

    Loulou 1 : Pourquoi en accord avec cette dame (ou Monsieur) puisque nous sommes tous des peureux anonymes via les réseaux sociaux. Vous ne supportez rien non plus- Pourtant la musique adoucit les mœurs !! Vous devez être bien triste !!
    moijedisca : Les boules kiès ! Excellent mais insuffisant car le 100 % avec cette cire n’existe pas ! pour ces intolérants il faut un bon casque de chantier !
    DomTom : l’allusion aux GJ çà veut dire quoi ? Bof….
    Grand : Comment savoir si elle a un GJ cette brave personne acariâtre puisqu’il semble qu’elle bénéficie de l’anonymat le plus total ?….. comme nous !!
    MicMont : Effectivement comment la justice peut-elle trancher ainsi sur une demande aussi bizarre ? Mais cette personne n’est sans doute pas si atteinte de la psy qu’il en paraît !! Que se cache t-il donc bien derrière ces comportements débiles ?
    Réaliste : Euh ! Pas si réaliste que çà !! Porter plainte pour les nuisances sonores fort agréables pour animer, égayer un centre ville, c’est fou. Actuellement il y a assez de plaintes déposées à tout va !!! Et sans doute forcément pas assez de monde pour gérer !!
    Manger : Wahoo ! Trop fort votre com, mais de grâce ! Réfléchissez quand même !
    J’habite dans un joli gratte ciel non loin du centre ville, pas loin de la route (obligatoire). J’entends les voitures qui passent et quand il fait beau vitres ouvertes et musiques à tue tête, les motos qui pétaradent ; des enfants qui jouent en riant, en criant, j’entends des engins de chantier (déplaisant mais pas le choix), les camions qui déplacent les bennes à ordures puantes (bruit et odeurs ! Super !) et puis …. et puis …. nature oblige !!! Mon gratte ciel est proche de cette magnifique nature qui plait à nos corbeaux détestables bruyants et laissant échapper d’excellentes fientes !! Et puis ….. et puis….. les pigeons encore plus détestables qui roucoulent dans un tintamarre indescriptible laissant eux aussi leurs fientes en cadeaux (çà serait super un pigeon aux petits pois !) et puis… et puis…. ces horribles volatiles pigeons, y zarrivent même à poser,à planquer à l’insu des occupants des nids (trop génial) !! Je ne parle pas des chats qui miaulent et qui miaulent très fort à certaines périodes !
    Ben oui mais voilà tout ces désagréments vont partie de la vie et quand on est assez intelligents pour savourer la vie alors que tant d’autres l’ont perdu….. la perde….. trop souvent pour des idioties, on ne se plaint pas pour des nuisances qui n’en sont pas.
    L’animation en ville est indispensable, la musique également ! La musique devrait être partout !!
    Marre de ces intolérants en tout genre !
    A bonne entendeur !
    En espérant que commerçants… ELUS (Maire en tête)…. Population …. obtiennent que MONTCEAU ne soit pas une ville morte !!
    Même s’il s’agit peut être de « guéguerres » dignes d’une cours de récré de maternelle.

  27. jean montceau dit :

    À la lecture de tout ceci,je vois qu’effectivement la connerie n’a pas de limite. J’attends avec impatience la suite du feuilleton.

  28. zezette71 dit :

    Bonsoir,
    Je viens d’entendre sur une chaîne TV qu’un éleveur met de la musique dans son élevage de porcs et que cela leurs serait bénéfique, sérieusement il faut qu’il fasse attention car un de ses pensionnaires pourrait se plaindre !!!!

  29. MANGER dit :

    Bonjour.
    Je vous remercie pour votre analyse. Après « réflexion », j’ose espérer que vous faites partie des donneurs de leçons qui montrent l’exemple.