Autres journaux :



dimanche 14 avril 2019 à 06:45

Montceau-les-Mines : Mouvement populaire des Gilets Jaunes

« Journée Jaune »



 




 

 

Samedi, pour ce nouvel acte du mouvement populaire, les Gilets Jaunes du Magny ont programmé une « Journée Jaune ».

Les participants se sont donnés rendez-vous sur le camp pour préparer la colle, récupérer les affiches et se répartir les communes du Bassin.

 

Puis, équipés de leur matériel, ils se rendus dans les différents points pour une opération collage sur les panneaux et autres supports des différents quartiers.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

jaune 1404193

 

 

 

jaune 1404192

 

 

 

 

 

jaune 1404194

 

jaune 1404195

 

jaune 1404196

 

jaune 1404197

 

 

jaune 1404198

 

jaune 1404199

 

jaune 14041910

 

jaune 14041911

 

jaune 14041912

 

jaune 14041913

 

jaune 14041914

 

 

jaune 14041915

 

 

jaune 14041916

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




18 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Mouvement populaire des Gilets Jaunes”

  1. Daniel BOBIN dit :

    Ça fait de l’affichage sauvage sous l’oeil bienveillant des médias…
    Au nom de la « morale » évidemment. Sinon ce serait scandaleux n’est-ce pas.
    On détériore le bien public. On abîme les arbres.
    Mais tout va bien. Puisque c’est pour nous faire la morale à nous autres qui ne sommes pas GJ, qui ne soutenons pas les GJ !
    Ne pourrait-on leur demander de nettoyer ?
    Afficher des opinions en dehors des lieux prévus à cet effet ne constitue-t-il pas une infraction ?
    J’attends la réponse avisée de Madame la maire, ci-devant présidente de l’association des maires de S&L !
    Mais il est vrai que ces gens-là ont une idée toute personnelle de la légalité. Après avoir barré les routes, occupé des ronds points, entraver la liberté de circuler de leurs concitoyens, qu’est-ce qu’un affichette avec un message d’une affligeante banalité, où comment Lapalisse s’est invité chez les GJ…
    Note pour les GJ : les casseurs ce sont ceux qui ont provoqué des morts sur les ronds points, des incendies, qui ont détruit et pillés des magasins, qui ont vandalisé l’Arc de Triomphe ! Pas le président de la République, pas le Premier ministre, ni le ministre de l’Intérieur ! Ceux-là ont charge de l’ordre public c’est-à-dire de tous les autres qui ne sont pas GJ, black blocks, homophobes, antisémites, tous ceux qui ne distillent pas la haine des autres, du riche, du cultivé (ceux dont on dit qu’ils ont la science infuse car ils articulent des mots et des pensées avec des faits et des arguments !!!) comme soulagement de leurs échecs et de leurs frustrations…
    Les réseaux dits sociaux permettent aux frustrés de se rendre qu’ils sont nombreux et ça fait peur…
    Où l’on confond la foule haineuse et vindicative et le peuple…

    • elisa16 dit :

      MR BOBIN aucun arbres ou autre n.ai abimées ou détériorer nous sommes pour la nature et contre la pollution met gilet jaune avant tous nous sommes ni violent nous sommes dans chaque région de France a défendre l.avenir et notre survie nos droits au travail et de pouvoir en vivre dignement ….
      içi gilet jaune de CHARENTE

      ELISA 16

  2. tato6971 dit :

    Mr bobin taisez vous un peu et laissez les gens s’exprimer comme ils le veulent

    • gcm dit :

      n’y a t’il pas contradiction dans ce commentaire….

      Nous ne sommes pas encore dans un pays totalitaire. Chacun à le droit de s’exprimer comme il l’entend même s’il ne pense pas comme vous.

    • Daniel BOBIN dit :

      La liberté d’expression versus les GJ.
      Il faudrait que je me taise car je les empêcherais de s’exprimer.
      La démocratie ça n’a jamais été un « comme on veut ». C’est infantile comme comportement.
      La démocratie c’est le renoncement à la violence comme moyen d’expression. On en est loin avec les GJ… Et depuis le début. Mais il ne faut rien dire. Sinon la Morale s’abat sur vous.

  3. MT71 dit :

    Mr Bovin une fois n’est pas coutume, je suis entièrement d’accord avec vos propos et regrette vivement que les médias accordent tant d’importance à ceux qui enfreignent la loi chaque samedi, à ceux qui ont déjà provoqué des millions de dégâts, à ceux qui empêchent le commerce de trouver sa véritable place, à ces agitateurs..
    Bon dimanche
    Jacki Talpin

  4. contact dit :

    Il faut les condamner à nettoyer, il n’y a pas de raison que ce soit la collectivité qui paye.

  5. hypso71lilia dit :

    Mr bobin et mr ou mde mtv71 venez découvrir sur le camp avant de critiquer et ensuite jugé mais vos commentaires sont les vôtres alors derrière un écran c est trop facile cordialement et bon dimanche à tous ceux et celles qui critiquent

  6. LibEgFra dit :

    A Mr TATOO ;
    Les grands défenseurs de l’écologie que vous êtes soi-disant après avoir brûlés des palettes et des pneumatiques sur les différents ronds-points , vous diffusez des documents injurieux pour la France ,son gouvernement et vous croyez que les français vous soutiennent .
    S’il y a répression ,c’est tout simplement qu’il y a des gens qui se croient tout permis et il est normal que les forces de l’ordre fassent leur travail.
    Il faudra penser aussi à nettoyer vos collages sauvages .

    • vedettegeogeo dit :

      Nous diffusons des documents injurieux pour la France écrivez-vous ? Pouvez-vous m’en donner un exemple s’il vous plaît ?
      Quant au nettoyage nous y avons pensé avant vous et tôt ce matin nous avons fait le tour des endroits où les affichettes avaient été collées pour en ramasser quelques unes . Si vous en voyez par terre surtout prévenez-moi pour que je vienne les ramasser. Merci d’avance !

    • rafix71 dit :

      Si la police municipale à laisser faire sa c’est qu’ils on autoriser ou alors les force de l’ordre était mobiliser sur d’autre mission.

      Arrêter de nous faire croire Mr ou Madame je respecte tout que vous enfreiner jamais la lois.

  7. tato6971 dit :

    Mr libérera je ne suis pas gilets jaunes mais je ne m’autorise pas comme vous de les jugersans savoir leurs vies

  8. vedettegeogeo dit :

    Je ne peux pas ne pas répondre à vos propos ! « On détériore le bien public. On abîme les arbres » écrivez-vous. Où avez vous vu des détériorations, où avez-vous vu des arbres abîmés ? Vous parlez « d’affichettes d’une affligeante banalité  » mais la banalité c’est vous monsieur Bobin, ce sont vos propos qui sont affligeants ! Vous parlez de  » soulagement de leurs échecs et de leurs frustrations  » mais vous êtes l’exemple même de tout ça ! Que connaissez-vous de nos vies, vous êtes vous déjà posé la question du pourquoi de notre colère ? Je vous donne une des définitions de la frustration que je trouve la plus appropriée vous concernant : « Etat d’une personne n’ayant pas pu satisfaire un désir et l’ayant refoulé « .

  9. Ptite montcellienne dit :

    A tato6971……mr Bobin a autant le droit de s’exprimer autant que les GJ il me semble…je vous rappelle que nous sommes en démocratie…

  10. elisa16 dit :

    GILET JAUNE 16
    MR Daniel Bobin içi en Charente nous soutenons toute action des gilets jaune 71 sais en se soutenant que nous arriverons a faire plier se gouvernement qui a des oeillères en gardant le CAP sachez que de plus en plus de retraiter vivent sous le seuil de pauvreté et que nos jeunes veulent rentrer en apprentissage met l.état les aides invisible verser …. de plus en plus de femme seule a élevées des enfants dans une réelle détresse…Commencer a voir le crie de désespoir de tous ces gilets jaune qui sont soutenu par tous un pays…
    BONNE JOURNÉE a vous et ne garder pas cette mentalité ouvrez les yeux sur votre pays….

    • Gerard13 dit :

      Elisa 16 : avant d’etre seules ces femmes elles ont du etre accompagnée pour faire des enfants , non ? . Sauf que maintenant pour ça aussi on est dans la société Klinex : au premier obstacle on se jette sans penser au lendemain des enfants et ensuite on veut que le gouvernement ou papa et maman règlent le problème .