Autres journaux



jeudi 25 avril 2019 à 19:51

Après l’audit capacitaire Averroès des hôpitaux Nord Saône-et-Loire…

...les syndicats CGT du CH de Montceau et du CH de Chalon écrivent au directeur de l'ARS et exigent !



hop montceau 0901182




La lettre ouverte envoyée à Monsieur le Directeur de l’ARS BFC par les syndicats CGT du CH de Montceau et du CH de Chalon au sujet de l’audit capacitaire Averroès.

 

 

 

 

Lettre ouverte n°2 pour la communication des conclusions de l’audit Averroès

 

« Monsieur le Directeur Général

 

ARS Bourgogne Franche-Comté

 

Monsieur le Directeur,

 

Dans un courrier en date du 22 octobre 2018 (lire ci-dessous, nous exigions que : « l’étude Averroès, son cahier des charges et ses missions, ses résultats et conclusions soient communiqués à l’ensemble des acteurs de santé (représentants des personnels, usagers, élus) pour que, plus largement au niveau de la population, un vrai débat s’installe ».

 

Vous n’avez daigné nous répondre, mépris oblige…

 

Vous avez néanmoins pris le temps de répondre à deux élues du département, Mmes Mercier et Untermaier qui avaient soutenu notre démarche en demandant la transmission de cette étude, le sujet étant particulièrement sensible. Nous les en remercions…

 

Vous stipuler dans votre réponse à ces élues en date du 9 janvier 2019 que cet audit, réalisé à la demande des établissements Nord Saône et Loire par le cabinet Averroès, était alors toujours en cours, les conclusions définitives de cet audit devant être connues pour le mois de mars 2019 (date de fin de la mission) et bien évidemment ces conclusions rendues publiques.

 

Ces assertions ont soulevé à notre niveau une interrogation, après que nous nous soyons renseignés auprès de nos Directions d’établissements : pourquoi stipuler à des élus de la République que la demande vient des établissements alors que ce n’est pas le cas ?

 

Par ailleurs, il se trouve que nous sommes le 24 avril 2019 et à ce jour aucun élément n’a été porté à notre connaissance, à celle du public et des élus…

 

Avec l’approche des élections européennes, invoquerez-vous « la nécessaire réserve » pour reporter et oublier la réponse à nos demandes de communication d’informations importantes concernant la couverture sanitaire sur notre territoire ?

 

Nous osons espérer qu’il n’en sera pas ainsi et nous vous demandons donc instamment d’assumer vos responsabilités ; nous réitérons donc notre demande pour que « l’étude Averroès, son cahier des charges et ses missions, ses résultats et conclusions soient transmis à l’ensemble des acteurs de santé (représentants des personnels, usagers, élus) pour que, plus largement au niveau de la population, un vrai débat s’installe ».

 

 

Dans l’attente d’une communication rapide des documents que nous demandons, recevez Monsieur le Directeur, nos simples salutations.« 

 

Pour la CGT du CH de Montceau Marie Claude CAVIN 

 

Pour la CGT du CH de Chalon Alain CHALLOT

 


 

 

La lettre du 22 octobre

 

 

 

 

lettre ouverte CGT sante hopital Chalon ARS Preblille directeur audit Montceau-news.com 250419 lettre ouverte CGT sante hopital Chalon ARS Preblille directeur audit Montceau-news.com 2504191

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Après l’audit capacitaire Averroès des hôpitaux Nord Saône-et-Loire…”

  1. henri dit :

    Vous avez vu notre grand chef à dit pas de fermeture
    Avant 2022 et encore du blabla pour avoir des voix Pour
    Les élections européennes rigolo il nous prend pour qui et je suis polie