Autres journaux



jeudi 9 mai 2019 à 18:07

Gilets jaunes du Magny…

.. sommés de démonter leur tente sous peine de poursuites !



 

 




 

 

Ce jeudi après-midi qu’ils l’ont appris de la bouche même des représentants des forces de l’ordre, accompagnés d’un représentant de la direction départementale des territoires.

 

 

 

 

 

Ceux-ci sont venus constater que le barnum qu’ils avaient installé, l’avait été  infraction au code de l’urbanisme.

 

 

« Construction sans autorisation d’une infrastructure de plus de 20 m2, surface soumise a permis de construire préalable » est la cause de ce déploiement « de forces ». Une infrastructure montée depuis plus de 3 mois qui devra être démontée dans les prochains jours. Sinon, des gilets jaunes, dont l’identité a été relevée, encourent une astreinte (amende) journalière en cas de non-démantèlement…

 

A suivre sachant que c’est ici que doit se tenir le rassemblement des rassemblements, les 29 et 30 juin !

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

Barnum gilets jaunes Montceau 2300119

 

C’est le 23 janvier dernier que la fameuse tente avait été instalée…

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




23 commentaires sur “Gilets jaunes du Magny…”

  1. tato6971 dit :

    La on est en train de friser le ridicule!!!!!

  2. lagribolle dit :

    Enfin, il vont plus non gonfler !!!!!!!

  3. le b dit :

    Enfin ,une bonne nouvelle

  4. coincoindu71 dit :

    Dommage les clowns vont devoir aller faire leurs numéros ailleurs .Le mieux serait qu’ ils arrêtent définitivement leurs représentations car il n’y a plus de spectateurs

  5. nobody dit :

    C’est qui le propriétaire du barnum ?

  6. Pascontent dit :

    C’est le principe de l’arroseur arrosé:
    Ceux qui prônent le non respect de la loi et agissent en conséquence, vont devoir la respecter. ENFIN………
    On est dans une démocratie qui a établi ses règles de fonctionnement.
    Donc YAPUKA!….

  7. Desire12 dit :

    C’est comme en soiree. Il y a toujours 2-3 mecs .. qui ne comprennent pas que la fête est finie et qu’il faut rentrer se coucher parce qu’ils deviennent lourds.

  8. 71230 dit :

    bonsoir la c est du n import quoi MONSIEUR LE ROI A DECIDER MAIS BIENTOT CELA VA CHANGER BONNE SOIREE

  9. rafix71 dit :

    Tener bon les GJ vous allez rebondir au être part autour de Montceau les mines ne lâchez rien est à lagribolle le b coincoindu71 est pascontent continuer de râler cela renforce les GJ pad contre les râleur arrêter de nous les gonfler à tout le temps râler à tout va si c’était un sport vous seriez premier.

    Est il y a encore des spectateurs la preuve la dernière marche à Montceau les mines.

  10. doudou71 dit :

    Quelle bande de charlots de de critiqueurs de GJS

  11. Obi Wan Kenobi dit :

    Curieux d’avoir une réaction officielle de la mairie de Montceau Les Mines sur ce sujet, qui a fourni une partie des moyens à ce mouvement .
    Curieux également de savoir comment l’on pourra accueillir plus de mille personnes dans un gymnase fin juin, pourrait on connaître les normes de sécurité en la matière ?
    Mais pour ce qui est du camp, je partage l’avis de nombreuses personnes, il est temps, plus que temps, comment peut on fournir aussi longtemps tant de moyens à un mouvement alors même que des associations, des citoyens, se doivent de se justifier pour obtenir une seule date … et pas toujours gratuitement …

  12. grand dit :

    Bonsoir , vous les collabos, je pense que tout ce que ces GJ , vous ont obtenus…………vous allez pas cracher dessus . Mieux faites en cadeau aux associations , ça sera plus malin que de vomir sûr des personnes qui comme vos aïeux, se battent pour défendre des conditions devenues insupportables……..mais vous, vous devez être confortablement à l’abri ! Vous tenez des propos minables § Une question , en quoi les GJ , vous portent ils préjudice ???? pour ma part il ne m’ont jamais ennuyé,ni gêné !

    • LibEgFra dit :

      Merci de ne pas comparer les GJ avec les gens des syndicats qui eux se sont battus pour obtenir les avancées sociales que tout le monde connait.
      Les GJ ne sont même pas constitués en association ou parti politique ( pour cela il faudrait avoir des propositions claires) car il y a tellement de composants différents extrême droite , extrême gauche , anarchistes , sympathisants CGT ; RN ou LFI qu’il est difficile de si retrouver.
      Les propos minables comme vous le dîtes si bien , je les ai surtout entendus du coté des GJ ( suicidez-vous par exemple en parlant au forces de l’ordre )et ne venez pas nous dire que les GJ n’ont rien casser ; les millions d’images sont là pour le prouver.
      200 millions de dégâts et 75000 personnes au chômage technique ; sans compter toutes les sociétés qui maintenant vont licenciés des collaborateurs suite à vos multiples rassemblements pour la plupart non déclarés. La loi est la même pour tout le monde mais cela les GJ l’oublient facilement.

  13. tato6971 dit :

    Quand je disais friser le ridicule c’était pour la raison invoquée pour démonter les installations.
    J’espère que les électeurs apprécierons avant d’aller voter.

  14. domtom dit :

    c’est bien vrai ,messieurs les détracteurs des G J
    tout le monde est content ,tout le monde est au travail ,regardez le corps médical,les gens des impôts ,ceux de la fonction publique ,les retraités et surtout les policiers ne se suicident pas .
    ils ne sont pas dans les rues comme les G J.
    le drame voyez vous c’est que tout ces gens là défilent pour leurs causes ,si tout le monde défilaient pour celles de tout le monde ;le gouvernement serait très mal dans leurs « baskets ».mais ce gouvernement applique des rustines à chaque cas pour essayer de sauver « l’essentiel « et les » veaux »de français dont vous faites partie
    ne voient que pour leurs petites personnalités parce que’ils sont dans leur propre cage dorée que les gouvernements leurs ont concocté depuis des années ,mais c’est une cage qui n’est que dorée mais par contre c’est bien une « CAGE » ….

  15. madoly dit :

    Qu’avez vous obtenus Mr Grand , la fermeture de nombreux établissements et des centaines de personnes au chômage c’est ça la réalité. !

    • grand dit :

      bsr, Mr madoly , la réalité est bien pire que ça……..toutes les fermetures sont pas du fait des GJ, citez moi un exemple ?? je vous défi d’en trouver un valable !par contre les entrepreneurs ne trouvent pas de main d’ oeuvre ? pourquoi ? mettez vous à la place d’une personne qui à ses débuts sera payé au SMIC , qui fera AR 80 kms , avec sa voiture qui consomme 7 litres au 100 , à 1,60 € le litre………….vous comprendrez ! c’est la facilité de tout mettre sur le dos des gilets , BIC , une fortune va délocaliser ses fabrications en Tunisie , de la faute des gilets jaune ?????? non faut arrêter! cordialement !

      • LibEgFra dit :

        Si vous attendez que l’usine s’installe en face de votre domicile , vous allez attendre longtemps.
        Ne mélangez pas tout ; votre mouvement est maintenant plus que limite du point de vue crédibilité . ma calculatrice a de plus en plus de mal pour mettre les zéros après la virgule pour trouver votre pourcentage de manifestants tous les samedis.
        Oui peut-être que BICva délocaliser mais il n’y a jamais eu autant de société qui maintenant relocalise en France .
        Extrait :
        Y a-t-il une tendance à la relocalisation des entreprises en France ? « Oui », répond le journaliste Jean-Paul Chapel sur le plateau du 20 Heures. « L’an dernier, on a vu l’entreprise Solex rapatrier sa production de Chine en Normandie ; les chaussettes Olympia, qui étaient en Roumanie, sont revenues dans les Vosges ; et puis, tout récemment, les roulements à billes SKF ont décidé de relocaliser en France des usines de Singapour. Au total, 19 relocalisations en 2017, contre seulement neuf en 2015 », indique-t-il.
        Voilà des informations ,pas des désinformations.

  16. domtom dit :

    qui ne connait pas une construction illicite dans la région et à qui la préfecture n’a pas sommé de démolir et n’a pas fait démolir… « et en dur pas un barnum »
    la justice est elle la meme pour tout le monde
    Mr DE LA FONTAINE avait déjà tout compris ;je ne serais pas surpris qu’il avait déjà son GJ.

  17. 71230 dit :

    BONJOUR PAS LA PEINE DE GJ POUR LICENCIER

  18. Jacques71 dit :

    Bonjour,
    Mr Grand, sachez que 8300 entreprises ont demandé un report de cotisations en lien direct avec votre mouvement.
    Ce sont en majeur partie des petites entreprises et commerçants de centre ville comme Bordeaux Toulouse Montpellier entre autre ou tout les samedi c’est ville morte.
    Alors multiplié 8300 par 10, et voilà 83000 personnes au chômage.
    De plus, c’est quand même incroyable d’utiliser le mot collabo de la part d’extremistes comme vous, honte à vous pour ce terme.
    Vous ètes 50000 personnes maximum sur 66 millions de personnes.
    Je suis triste de voir que dans notre pays des gens puissent parler comme vous.
    Allez vivre ailleurs, en Russie par exemple et on verra si vous tiendrez des propos similaires.

  19. tato6971 dit :

    a jacques71 ou étiez vous pour défendre les ouvriers licenciés quand les patrons délocalisaient le travail dans les pays d’asie . personne défendait les ouvriers alors que les entreprises faisaient des bénéfices énormes.

  20. Gerard13 dit :

    Voilà , la fete des voisins va se terminer, on rentre le barnum et on arrete le cirque. J’espère que ceux qui vivaient dans le solitude se sont trouvé des potes , ceux qui ne se sont jamais bougé le doigt mais jalousent ceux qui ont réussis et vivement correctement de leur travail, va falloir qu’ils trouvent d’autres bouc émissaires .