Autres journaux



jeudi 6 juin 2019 à 18:02

Après Commercy, St-Nazaire, c’est à Montceau-les-Mines que se tiendra…

Le programme de l'Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes des 29 et 30 juin 2019



 

jaune 0805192

 

 

Photo d’archives

 

 

 




 

Le communiqué que nous ont fait parvenir les gilets jaunes du Magny :

 

« Venu de toutes la France nous nous rassemblerons autour de tables de travail et dans des assemblées pour échanger nos expériences, enrichir notre réflexion et nos actions futures.

 

 

On sera là, pour l’honneur des travailleurs, pour un monde meilleur, on sera là! Dans la joie, le calme et la bonne humeur!

 

 

Prenons soin de nous, ensemble!

 

 

Voilà six mois que nous avons planté notre cabane sur le rond-point du Magny à Montceau-les-Mines. Six mois que nous exprimons notre colère, notre indignation face à un pouvoir qui n’a de cesse de prendre soin des intérêts d’une oligarchie financière minoritaire dont le seul souci est de s’enrichir encore plus au détriment d’une majorité de nos concitoyens qui souffre de plus en plus de l’aggravation de leurs conditions de vie. Des vies saignées dans leur pouvoir d’achat constamment réduit, blessées dans leurs pouvoir de vivre en tant qu’êtres humains dignes et responsables d’eux et de leurs semblables.

 

 

Cette cabane, que nous nous sommes, presque instinctivement, empressé de construire et pour nous tous un symbole. Lieu de chaleur humaine, de fraternité et d’échange, elle est aussi un lieu de réflexion, de création où chacun apporte la pierre de son expérience. Cette cabane comme toutes celles de nos ami(e)s Gilets Jaunes de toute la France est insupportable pour le pouvoir qui s’empresse de les détruire. Détruire aussi ce que nous représentons, ce que nous sommes en voulant nous faire passer pour des factieux irresponsables, des hors la loi juste bon à être matraqués, gazés et verbalisés par des «forces de l’ordre» de plus en plus militarisées Où sont passé la police secours et les gardiens de la paix?

 

 

“Tant que les lapins n’auront pas d’historien, l’histoire sera racontée par les chasseurs” Howard Zinn, historien américain. Une histoire populaire américaine

 

 

Voilà des milliers d’années, que cet ordre brutal et destructeur règne sans partage. Des siècles et des siècles que le bruit des saigneurs toujours minoritaires couvrent le silence de la souffrance de la grande majorité de bâtisseurs et de travailleurs. Des siècles et des siècles, que leurs histoires de seigneurs, de roi, de dieux, de stars, de présidents providentiels, piétinent et étouffent les histoires de millions de vies singulières qui encore aujourd’hui aux yeux de Macron sont des vies de riens. C’est à partir du silence de ces riens auxquelles nous rendons hommage, que nous Gilets Jaunes nous traçons notre voie.

 

 

Ils veulent nous imposer un coût de la vie de plus en plus cher, alors que c’est la vie et son goût qui nous est de plus en plus chère.

 

 

Les multinationales travaillent à détruire la saveur et le goût de la vie, pour nous imposer un monde dévitalisé où seuls la valeur et le coût seront cotés en bourse. Elles sont passé maître dans l’art de blesser, d’handicaper la vie sous toutes ses formes afin de nous rendre dépendant de ces prothèses que sont le prêt à consommer ou le prêt à penser élaborées sur leurs chaînes de montage où dans leurs salles de rédactions.

 

 

L’agriculture et la culture nous nourrissent le corps et l’esprit. Toutes deux ne sont pour le libéralisme financier hégémonique et prédateur à ne considérer exclusivement que comme des sources de profits. Pour ce faire ils polluent sans scrupule nos champs et nos têtes, pour nous imposer une vie «canada dry»: ça ressemble à la vie, mais ce n’est pas la vie.

 

 

Face à une minorité de SAIGNEURS, une majorité de SOIGNEURS doit se dresser!

 

 

La fin de mois et la fin du monde ne sont pas une fatalité. Ils voudraient tant nous imposer une fin par la force. Mais c’est sans compter sur l’appétit de vie que nous avons retrouvé dans la lutte. A cette fin souhaité par eux, nous opposons calmement mais fermement notre faim de vie. Face au rictus de leurs violences, le sourire de la joie d’être et d’œuvrer ensemble pour un monde meilleur. Un mode de fraternité, d’égalité dans lequel la liberté de nuire à l’épanouissement de la vie des hommes et de la nature sera proscrite par tous. Notre devise républicaine prendra alors tout son sens.

 

Assemblée des Assemblées Gilets Jaunes 3ème édition – Montceau Les Mines (71)

 

Programme provisoire du week-end

 

 

 

 

assemblee meeting gulets jaunes Magny rassemblement national France Montceau-les-Mines programme manifesation week-end 229-30 juin 2019 Montceau-news.com 060619

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




33 commentaires sur “Après Commercy, St-Nazaire, c’est à Montceau-les-Mines que se tiendra…”

  1. jean montceau dit :

    Marine le Pen est invitée?

  2. coincoindu71 dit :

    Et que la paix soit avec vous . AMEN

  3. lagribolle dit :

    Ça fera un peu plus de bras cassés sur montceau !!!!

  4. Pascontent dit :

    C’est la lutte finale!!!…….
    C’est l’histoire qui se répète…..
    Voilà un discours inspiré de ceux de la révolution russe d’octobre 1905.
    Sic………..
    Ils n’ont pas compris que le communisme, et le totalitarisme qu’il engendre, sont finis car ça ne marche pas.
    Effectivement, il faut des soigneurs car une minorité (voir aux dernières élections)est très atteinte par leur propre populisme.

    • jean montceau dit :

      Comprend pas, les gilets jaunes sont en majorité d’extrême droite, donc rien à voir avec le PC. Au fait qu’est que celui ci à fait de mal en France pour que vous lui en vouliez autant?

      • chimel dit :

        slt ,

        les gens qui sont effectivement « de montceau »connaissent les gilets jaunes ils sont pour la plupart cegétistes ou communistes .en empruntant l’échangeur j’ai reçu 2 fois des tracts de la CGT.

    • Marcuse dit :

      À moins que les historiens soient moins bien informés que vous, la révolution de 1905 débuta en janvier et non en octobre comme vous l’affirmez, le 9 exactement, soit le 22 dans le calendrier grégorien.
      La révolution d’octobre dite aussi révolution « bolchévique », du russe большевик signifiant majoritaire, eut lieu en 1917 et non en 1905. Elle débuta le 25 octobre, soit le 7 novembre du calendrier grégorien.
      Votre acrimonie vient de dévoiler votre ignorance.

      Vous avez autant de problèmes avec le français qu’avec l’histoire.
      En effet, dans votre dernière phrase, le sujet est « minorité » au singulier. Par conséquent, il ne fallait pas écrire « leur populisme », mais « son populisme » pour respecter le singulier du sujet.
      Votre acrimonie vient de dévoiler votre ignorance pour la seconde fois.

      Ensuite, visiblement vous ignorez la signification et l’usage de « sic ».
      Votre acrimonie vient de dévoiler votre ignorance pour la troisième fois.

      C’est le prix à payer quand, inculte et médisant, on répète bêtement la rengaine de la classe dominante.

  5. doudou71 dit :

    4 Commentaires d’inbecile

  6. Gerard13 dit :

    Parlez de moi en bien ou en mal , mais parlez de moi . Mme Jarrot va etre servie avec 1000 personnes dans un quartier qui n’est pas préparé pour ça . Que les gens du Pouloux se préparent à un week end chaud .

  7. Jacques71 dit :

    Bonjour,
    Incroyable ce discours d’un autre temps, allez vivre en Russie vu vos propos et vous verrez.
    Les élections ne vous ont donc rien appris, les listes gilets jaunes: un bide total, votre ami et soutient Mélenchon : explosion en plein vol, les communistes aussi à vos coté : disparu.
    En fait une seule personne vous remercie : Mme Le Pen.
    Et pour finir vous espériez la chute de Macron, encore un bide pour vous.
    Alors en conclusion vous avez faut sur toute la ligne et c’est la preuve irréfutable que personne ne vous soutient.
    Bon courage

    • rafix71 dit :

      Jacques71 faux avec un X pas un T dans votre dernière phrases.

      Ba la preuve la liste de Macron était dans les dernier donc loin d’être un bide .

      Est quand je vois le nombre de personnes dans les manifestations cela prouve bien que les GJ sont encore largement soutenue.

    • LibEgFra dit :

      Tout à fait d’accord avec votre commentaire éclairé ,ce qui semble manqué à certains GJ comme Marcuse et Doudou qui ne répondent que sur la forme mais jamais sur le fond . Quand on leur présente des chiffres , pas de réponses. Vous êtes moins de 10000 depuis 2 semaines et vos résultats rappelés par Jacques 71 prouvent que vous n’avez aucune légitimité.Lors de votre réunion de clôture , n’oubliez pas de dire comment vous compter rembourser toutes les dégradations provoquées lors de vos multiples manifestations.

  8. Jaiquelquechosadire dit :

    ‘Oui, commentaires imbéciles et juste pour être méchant! Y en a des qui oublient d’où viennent tout les droits acquis comme les congés payés…
    … Parce que ce sont bien des acquis pas des choses donnés par l’état ou les patrons!

    • chimel dit :

      slt .

      les congés payés ont été acquis en 1936 par des salariés syndiqués a plus de 60% et encadrés par 2 syndicats (et pas 17 comme aujourd’hui )qui défendaient les salariés et ne « roulaient pas » comme de nos jours pour différents partis politiques .

      je vous souhaite une bonne fin de semaine .

  9. domtom dit :

    jean montceau Marine le Pen cela te pose problème….

    coincoindu ..cé du « luc »

    lagribolle rejoins les cela en fera un de plus….

    doudou71 bien résume

    • LibEgFra dit :

      Oui ce parti , le RN pose un gros problème ; celui de la démocratie que vous appelez tant dans vos discussions. Nous vivons tous dans une vrai démocratie alors qu’avec cette dame ,la France serait dans un pays totalitaire.

    • jean montceau dit :

      Faisant partie d’une famille de résistants, Marine le Pen ainsi que tous ses soutiens me posent problème du fait qu’ils affectionnent des idées facistes que j’espérais révolues.

  10. PHG dit :

    L’histoire démontre que les pouvoirs en place contestés par les rouges ont permis, sans alliance ni entente, les montées en puissance de l’extrême droite. On est encore aujourd’hui dans
    le même scénario..malheureusement.. La preuve : sondage du nombre d’électeurs de la FI ayant votés dernièrement RN !

    • LibEgFra dit :

      La montée de l’extrême droite était au maximum lors des élections européennes de 2014 avec 24.87% ,lors des élections présidentielles de 2017 ; 21,3% et si l’on suit votre raisonnement si des votants de LFI de 2017 votent pour RN (ce qui est complètement anachronique) alors le score de RN aurait pu être beaucoup important lors des européennes ou le RN a reculer de 1,5% ce dont je ne peux que me réjouir. En Europe les populistes ne sont plus aussi entendus . Et c’est très bien.

    • Marcuse dit :

      Le quidam n’a pas répondu à mon invitation. Le connaissant un peu, y compris en dehors de ce média, je n’en suis pas étonné.

      Indubitablement, il lui manque ce qui différencie les courageux des lâches.
      Ce n’est pas une surprise non plus, car il défend l’idéologie d’état et des ceux qui la soutiennent et sans lesquels il est incapable d’exprimer et a fortiori de défendre une idée. La preuve en est qu’il se contente d’approuver l’un ou l’autre et qu’il s’en va reprenant les chiffres et les pourcentages au centième près annoncés par d’autres comme le ferait le savant qu’il voudrait être mais qu’il ne sera jamais.
      Cela, chacun l’a compris.

      Il est donc normal que, moi qui suis un homme libre et engagé, je sois régulièrement épinglé par lui et quelques autres grâce auxquels je cumule un certain nombre de critiques, souvent pauvrement argumentées, avec des récurrences qui confinent à l’enfantillage.
      Lorsque je perdrai le privilège de ces critiques, je me préoccuperai de savoir où et comment j’ai failli à défendre mes idées et mes amis, proches ou lointains, avec lesquels je lutte.

      Contrairement à lui, je réponds à sa question (sans en corriger les fautes habituelles) ; « comment vous compter rembourser toutes les dégradations provoquées lors de vos multiples manifestations. »
      La réponse est multiple, mais simple : de la même façon que nous avons, avec nos impôts, renfloué les banques lors de la crise financière, de la même façon que les gaspillages induits par les casses d’entreprises pourtant rentables, les gaspillages provoqués par les millions de travailleurs sans emploi, dont certains ont étudié de longues années, de la même façon que sera remboursée la campagne électorale du parti LREM maquillée en « grand débat » duquel n’est rien sorti d’autre qu’un rideau de fumée. De la même façon que sera financé le coût de l’enquête sur l’affaire Benalla toujours en liberté, de la même façon que la vaisselle de l’Élysée, et pourquoi pas de la même façon qu’un député LREM a fait supporter à une association 22 000 euros de dépenses personnelles et qui ose requalifier son abus de confiance en « gestion maladroite »
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/juge-pour-abus-de-confiance-le-depute-laabid-lrem-reconnait-une-gestion-maladroite-20190603

      • LibEgFra dit :

        Il me semble bien que Marcuse s’ennuie mais en fait il nous ennuie tous avec ces déclarations. J’ai d’autres occupations plus intéressantes que de m’occuper de vos déclarations .Pour ce qui est des chiffres pas de soucis, j’ai assez de jugement pour trouver seul mes informations. Et pour ce qui est des critiques ; vous n’êtes pas sans en accumuler .Votre réponse est facile mais vous pensez que les français qui comme moi payent leurs impôts le font pour payer cela (les dégâts et tous les frais non chiffrés comme la mobilisation des forces de l’ordre) mais vous mélangez tout : les casses d’entreprises ; les chômeurs ; pour vous c’est de la faute de notre gouvernement actuel. Le Grand Débat auquel vous n’avez probablement pas participé n’est contrairement à ce que vous déclarez comme vos égéries multiples, RN et LFI ; une campagne électorale car à aucun moment il n’a été fait allusion aux élections européennes. Le seul rideau de fumée que j’ai vu par contre c’est bien celui des déclarations des opposants au Président des Français qui lui prédisaient une défaite cuisante aux Européennes ; ce rideau s’est évaporé très vite. Pour être complet, l’affaire BENALLA est entre les mains de la justice française comme cela doit se faire pour tous délits. Pour la vaisselle de l’Elysée, c’est comme pour plusieurs choses ; amplifier par 10 par Médiapart ; le coût de l’achat fait partie des attributions de la Manufacture Nationale de SEVRES subventionnée par le ministère de la Culture.
        Je vous concède que ce député est pour le moins maladroit voire plus.
        A bon entendeur.

  11. cervap dit :

    y’aura francis lalane???

  12. Ptite montcellienne dit :

    Franchement , j’ai beaucoup de mal avec l’intitulé « groupes de travail »….je m’excuse mais ce n’est pas du travail ce que vous faites ….mettez , je ne sais pas ??? , atelier créatif ou atelier tout court …

  13. PHG dit :

    LiBegFra. Désolé mais le RN a recueilli 23,31% des suffrages exprimés aux européennes 2019, oui Il s’agit d’une baisse de -1,5 points par rapport à 2014 (24,86%)
    MAIS EN NOMBRE DE. VOIX C’EST 570.000 électeurs DE PLUS (source LE FIGARO)
    On m’a toujours appris en formation que CE QUI COMPTE POUR JUGER LA MONTÉE OÙ LA PERTE D’UN PARTI POLITIQUE.. C’EST le NOMBRE DE VOIX, PAS LE POURCENTAGE. cette fois il y a eu plus de votants qu’en 2014 et en voix et bien c’est une progression !
    (En 2017 le RN c’était plus de 10 millions de voix, le double de 2019 mais il y avait plus de votants bien entendu car présidentielle)
    Quant au vote utile FI sur RN c’est un sondage officiel qui le donnait, je ne sais plus trop le chiffre mais.. surpris j’ai retenu cela !

    • LibEgFra dit :

      Les chiffres peuvent être interprétées de différentes manières alors que pensez-vous du score de LREM ; pour les européennes de 2014 , ce jeune parti qui regroupe des sensibilités de droite ,du centre et de gauche n’existait pas alors 22.41 % c’est aussi une progression ; une ENORME progression. Il est vrai qu’il y a eu un regain de votants (ce dont je pense qu’il faut se féliciter car le droit de vote et un droit mais aussi un devoir) et dans ce que j’ai dit ; le RN ne progresse plus comme il a pu le faire dans les 20 dernières années . Les idées de ce parti ne sont pas des idées de progrès dans 80-90% de celles-ci mais de régression de la France.Il est pour ma part tout à fait anachronique de se faire élire aux européennes alors que l’on ne veut pas de l’Europe (RN , LFI ,DLF,etc…)

  14. domtom dit :

    bravo Marcuse
    et j’ai pense aussi à cette piscine dans un lieu historique alors qu’un simple quidam doit « obtenir » une autorisation de construire ou modifie un bien dans un village protégé par les sites des monuments historiques
    cela ressemble fortement à une décision de « monarque »
    en fouillant bien on doit encore trouver pas mal de choses concernant sa majesté….