Autres journaux :



mercredi 10 juillet 2019 à 05:43

Montceau-les-Mines : Voilà l’Eté…

Les Week-ends aux Grands Parcs





 

Pour ces vacances d’été 2019, la municipalité a décidé de poursuivre les animations des week-ends aux Grands Parcs avec une nouvelle organisation pour un budget de 9 000€ .

 

Au regard des activités de l’année passée et de la fréquentation, il a été décidé de concentrer les animations et de retenir deux week-ends avec un programme plus étoffé : les 20 et 21 juillet et les  17 et 18 août au lieu de 5 en 2018.

 

 

L’objectif est de proposer des activités en continuité avec l’été du lac, d’investir et d’animer les Grands Parcs en favorisant la découverte du site, de ses rénovations et aménagements : le rucher, le jardin conservatoire, le théâtre de verdure, l’espace fitness, …

 

La programmation mettra l’accent  plus particulièrement sur le théâtre de verdure avec des spectacles de danse, théâtre, cirque, rire et magie du ballon,.. pour le côté artistique et culturel.

 

On retrouvera les classiques : promenade en calèche, initiation au golf, manège, barbe à papa, soin des animaux, l’association AVICOLE, … et également des animations sportives : initiation à la lutte,  Taï Chi, pétanque, initiation aux Arts Martiaux, baby gym, de la marche nordique,… sans oublier le ludique : laser games et water games, initiation voitures radiocommandées, jet découverte,…

 

La navette Bus mise en place l’année passée par la CCM pour l’Eté du lac sera reconduite et étendue pour les week-ends aux Grands Parcs afin de permettre au plus grand nombre de participer à ces animations.

 

J.L Pradines

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer