Autres journaux



mardi 21 octobre 2014 à 10:11

Blanzy

Maltraitance de chats aux Rompois !



Un mail que nous avons reçu d’un lecteur :

 

 « Je vous fais parvenir , les photos dont je vous ai parlé  !

 

 

Je réside rue Colette, ZACes Rompois à Blanzy ! »

 

Note de la rédaction : ce lecteur parle de photoS, effectivement : il y en avait 2 mais, la seconde était trop abominable pour que nous la mettions en ligne ! Sachant que, parmi les lecteurs de Montceau-news.com, il y a beaucoup de jeunes enfants et même des adultes qui auraient pu être choqués, nous avons choisi de ne passer que celle-ci !

 

chat 21 10 14

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




16 commentaires sur “Blanzy”

  1. ludz71 dit :

    Les gens devraient avoir honte d’eux!! Je ne sais pas comment exprimer ma colère devant de tel abomination. Ces gens devraient être retrouver et condamner comme ce jeune qui avait maltraité un chat .. Que cela dérange que les chats passent dans leur jardin je peux comprendre ( excrément etc .. ) mais il existe d’autres moyens que le retrait de la vie de ceux ci.. HONTE A VOUS !

  2. Fernier guy dit :

    Vous ne voulez pas voir de chats dans vos jardins,alors déménagez et allez habiter en ville.Les chats sont les prédateurs des mulots,musaraignes,et même des taupes quand elles lèvent au lever et coucher du soleil.Une fois de plus aux propriétaires de chats ou chiens,adhérez aux associations ou fondations de protection animale,telles que la FBB,30 millions d’amis,L214,etc…renseignez vous auprès de la SPA locale,ou nationale(qui est une autre association)Face à ces barbares,ces gens,sont beaucoup plus forts que vous devant la justice.

  3. lalkana dit :

    il en est de même pour le quartier du Bois du Verne, mon chat a été retrouvé avec 5 plombs dans le corps et un sixième qui lui a arraché les tendons de sa patte.il a du être amputé…

  4. liloujack dit :

    ça me fait très mal de voir cette photo, il est plus facile de s’en prendre a ces pauvres chats que d’aller voir les propriètaires et en plus les connards qui s’en prennent aux animaux se sentent fort, ayant moi même deux chats et d’autres que j’ai fait opérer qui sont a personne et que je nourrie, si quelqu’un s’en prenait a mes chats et que je sache qui sait je lui ferait subir le même sort et s’en aucun remord, je n’arrive pas a comprendre que l’on puisse s’en prendre a ces pauvres petits amours, tout ça car ils passent dans les jardins et vous bandes d’imbéciles ne faite vous jamais de chose que vous ne devriez pas faire( jeter des papiers dans la rue et bien d’autres chose et c’est pas pour tout ça que quelqu’un vous enlève la vie )

  5. ciara dit :

    encore une fois de plus… bien d’accord avec tous ces commentaires… mais bien entendu, il y a beaucoup trop de chats abandonnés à travers tous les quartiers, dans toutes les villes… et ils font des « petits »…. et il y a des gens abominables… ça c’est vrai. J’ai téléphone à la SPA qui ne peut rien faire sans un arrêté du maire de la commune, afin de la capturer pour les sauver !!! alors là c’est long !!!!

  6. LS dit :

    C’est dégoûtant de voir à quel point les gens peuvent être cruels et sans sentiments… Il existe en effet assez de moyens répulsifs sans danger pour l’animal… Ces gens méritent une condamnation exemplaire!

  7. gala dit :

    c’est pas de la maltraitance,c’est un crime !!!!

  8. Figaro31 dit :

    Il n’y a pas de mot pour qualifier de tels actes. J’espère que vous allez porter plainte (pas seulement une main courante) et que le ou les coupable(s) seront sévèrement punis.

  9. mouloud dit :

    c est dégoutant de se prendre apres des animaux pauvre chat qui demande rien a personne

  10. cocotte dit :

    C’est horrible ,pauvre petit chat .

  11. val71300 dit :

    La Spa ne peut que répéter la même chose: la maltraitance sur les chats ne fait qu amplifier et ce n est pas elle qui pourra résoudre ce problème seul ni les mairies d ailleurs c est le problème de tout le monde, surtout des personnes qui pensent aimer les chats en les nourrissant et en laissant dehors leurs gentil minou non stérilisé ce reproduire ou donner sur le bon coin la portée de leur fifille a des personnes qui adorent les chatons mais qui ne les feront pas stériliser ou pire les laisserons à la rue ou ils deviendront sauvages, les 3 quart des chats capturés par les cages posé à la demande des mairie sont sauvages et malades et inadoptables les moyens financiers des assoc ne permettent pas de les stériliser tous. ils finissent euthanasiés pour des associations de protection de l animal c est très difficile mais y a t il beaucoup de personnes qui sont prêtent à donner une participation financière pour aider à payer une stérilisation des vaccin et une identification qui je le rappel est obligatoire?, je ne crois pas.
    Les chats bien nourris. Ne pense pas à chasser et se reproduisent
    Une chatte sauvage se nourrira de ses chatons si elle n a pas assez de nourriture ou si elle a une portée trop rapproché de la précédente cela s appel la sélection naturelle, nous humain avons le don de perturber la nature pour notre bien-être et nos convictions et voilà se sont de pauvres êtres qui en pâtissent. Quand à ceux qui ne veulent pas avoir un coussinet dans leurs jardinet qu’ ils prennent un chien ils les fera fuir sans pouvoir vraiment les attraper car ils sont rapides et malins il ne viendrons plus si facilement sur sont terrain et iront voir ailleurs, la violence le poison ou les armes sont pour les gens frustrés qui ne savent pas résoudre leurs problèmes intelligemment d ailleurs ils ne sont souvent pas malins bougons et fière de leurs actes.

  12. Pierrette dit :

    Quelle honte !!!!! Comment les personnes qui ont fait cela peuvent elles se regarder dans une glace. Ce qui m’inquiète c’est que ces gens la sont capable de faire la même chose a n’importe qui !!!!! et ce ne sont certainement pas des gamins !!!! Vous qui vous reconnaissez c’est dans la tête que vous devriez prendre du plomb !!!!! Le jeu de mot est bienvenu !!!!

  13. bbbis2 dit :

    quel lâcheté ,quel facilité de donner la mort à plus faibles ,tout simplement car le ou les chats urinent sur un légume ou passent sur votre propriété,mais arrivez vous à supporter votre ombre??car vous devez être sombre pour oser donner gratuitement la mort .j ose croire à la dénonciation et à la punition par le porte monnaie ,la seule que l humain connaisse

  14. lynsey71 dit :

    Je suis d’accord avec les commentaires. j’ai deux minettes dont une que j’ai trouvé toute bébé qui aime aller dehors, je ne supporterais pas qui lui arrive malheur. Ces gens là ne supportent rien même pas leur propre personne. Ils vivraient autre part qu’ils y auraient autre chose qui leur gêneraient.
    C’est HORRIBLE
    HONTE A EUX

  15. FBB dit :

    Que c’est douloureux de voir et de lire mais il faut que cela se sache, il se passe de vilaines choses avec les félins dans cette zac des rompois à Blanzy.
    Lamartine disait : on n’a pas deux coeurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal…On a du coeur ou on n’en a pas. Schopenhauer affirmait que celui qui est cruel envers les animaux ne peut être un homme bon. Alors on attend quoi pour protéger ces chats: abandonnés, errants, qui ont faim : jouet qui n’intéresse plus les enfants, cadeau devenu encombrant : roux, noirs, blancs, gris, ils ont tous une histoire.
    Qu’est donc devenue la proposition de la Fondation 30 Millions d’amis aux mairies de France concernant une convention permet-
    tant la stérilisation et la castration des chats pratiquement remboursés par la Fondation, 57 mairies ont dit oui, entre autre, la
    ville d’Autun. Cette proposition date du mois d’avril 2014 et s’inti-
    tulait : oui aux mairies qui disent non à l’euthanasie.