Autres journaux



jeudi 29 janvier 2015 à 06:20

Blanzy

  Installation d'une benne de récupération 



Annie Suchet, Adjointe au Maire de Blanzy, en charge des projets d’aménagement, en lien avec les services de la CCM, à la rénovation de l’éclairage public, et du développement touristique, accompagnée de 3 membres de la Croix Rouge de Montceau les mines, son Président, Patrick Monnery, la Responsable locale de l’Action Sociale, Dominique Tarantola et la Responsable du « Vestiaire » de l’antenne locale, Annie Coureault, nous ont fait découvrir la toute nouvelle installation par GEBETEX (entreprise connue pour la collecte, la récupération et le recyclage de vêtements et textiles) de la benne de récupération installée sur le parking du COSEC de Blanzy.

 

Dans cette benne, tout un chacun pourra déposer, même usagés :

 

– Des vêtements,
– Des chaussures,
– De la maroquinerie (des sacs par exemple).
– ….

 

 

Bien sûr il ne s’agit en aucun cas d’une déchetterie, tout ce qui sera déposé, en sacs, sera récupéré par la Croix Rouge locale, trié dans un 1er temps (benne mobile rue de Lille à Montceau) pour être vendu pour le meilleur et ensuite stocké pour le reste, que Gebetex emportera pour recyclage et cela sera rétribué au profit de la Croix Rouge.

 

 

Il faut savoir qu’en Saône et Loire, en 2014, ce sont 35 tonnes qui ont été récupérées ainsi.

 

La Croix Rouge insiste pour dire que cette benne a été installée suite à demande auprès du Maire de Blanzy et qu’elle en a reçu l’agrément.

 

Un point sera fait dans quelques mois pour voir si le lieu est adapté.

 

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 

 

croix rouge blanzy 2901152

 

 

croix rouge blanzy 2901153

 

 

croix rouge blanzy 2901154

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Blanzy”

  1. Ptite montcellienne dit :

    Il y en avait une au bois-du verne …pourquoi l’avoir enlevé???

  2. puce71 dit :

    jamais eu de bennes de la croix rouge au BDV

  3. moijedisca dit :

    d’accord pour le geste, mais après!!!! vu le reportage à la tv ou ces « dons » sont triés, etle vendable part par semis entiers au Maroc ou Tunisie- que reste t’il de l’argent de la vente une fois tous le monde payé? permanents, trieurs, sociétés de transports etc et à quoi sert ce qui reste? le reste est vendu au kg aux fripiers qui font les puces! c’est pourquoi je préfère donner directement aux locaux qui en auraient besoin, et là , faudrait les connaître!

    • chimel dit :

      bjr ,

      benevole pendant une bonne quinzaine d’années au secours catho je peux vous dire qu’une partie importante des vetements récuperés sont donnés ou vendu a tres bas cout au plan local ,c’est egalement pratiqué par la croix rouge , le secours populaire et l’entraide de bellevue et sans doute par d’autres associations locales .mais je suis un peu d’accord qu’il peut y avoir des choix peu productifs si on a choisi de donner ou vendre au loin compte tenu du cout élevé des transports sauf a les assurer soi méme .

      bonne semaine .

  4. Ptite montcellienne dit :

    alors peut-être pas de benne de la Croix-Rouge mais une d’Emmaüs me semble-t-il????? sur le parking du King Jouet ??? j’emmenais parfois quelques sacs de vêtements ….c’est dommage qu’elle n’y soit plus…..