Autres journaux :



dimanche 3 mai 2015 à 06:36

Au départ de Blanzy

Randonnées amicales en calèche !



On ne présente plus ces passionnés de chevaux de traits que sont les Blanzynois Marc et Janine Duverne. En ce début du mois de mai, (les 1er, 2 et 3 mai) ils ont invité, avec 2 couples de la région (les Levrat de Marigny et les Duband des Bizots), des amis rencontrés à « la route des Celtes », entre le Mont Beuvray et Alésia. Ces Amis, passionnés eux aussi de chevaux et de calèches, viennent du Loir et Cher, de l’Yonne et de la Côte d’or.

 

Vendredi les 10 chevaux de traits, Baly et Toscane pour l’équipage du Loir et Cher, Sady et Rêveur pour celui de l’ami Marc, Halony et Tifany pour celui de L’équipage de Savy (Levrat) et enfin Roxane, Tahiko, Tosca, 4 chevaux des « Duband » qui tiraient des calèches sur lesquelles étaient installés les Icaunais et les Côte d’Oriens.

 

Le 1er mai, bravant la pluie incessante, les 5 équipages se sont baladés vers Saint Micaud, ont été reçus de façon très hospitalière pour se restaurer à midi chez Christian Desbrosses à Dieulegard et sont rentrés le soir, bien trempés au Montchevrier.

 

Ce samedi, le ciel gris ne laissait tomber que quelques gouttes et là, une calèche étant attelée à 4 chevaux, ils n’étaient plus que 4 équipages à aller randonner dans la belle campagne gourdonnaise et c’est au « Maillar » qu’eut lieu la halte pour déjeuner.

 

Le dîner lui, s’est pris, (mais ils y sont allés en auto), « chez la Gladie » à Collonges en Charolais, les chevaux, eux, sont restés entre eux dans les écuries blanzynoises de Montchevrier.

 

Dimanche, les amis feront une dernière balade dans la Forêt du Plessis avant la séparation qui appellera d’autres rencontres.

 

Marc Duverne nous informe qu’un rassemblement de passionnés, avec leurs chevaux et leurs calèches est prévu le 29 juillet à Savy chez Levrat. En août, c’est dans l’Yonne que nos amis iront rejoindre les leurs, lors d’un rassemblement et enfin, ils les retrouveront à Noyer sur Cher, dans le Loir et Cher et là, ce sera en octobre.

 

Quelle belle passion !

 

Jean Michel LENDEL

 

TRA 02 05 15

 

 

TRA 02 05 151

 

 

TRA 02 05 152

 

 

TRA 02 05 153

 

 

TRAIT 02 05 153

 

 

TRAIT 02 05 154

 

 

TRAIT 02 05 155

 

 

TRAIT 02 05 156

 

 

TRAIT 02 05 157

 

 

TRAIT 02 05 158

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer