Autres journaux :


dimanche 10 mai 2015 à 08:36

Théâtre de l’Eventail (Blanzy)

Fête ses 50 ans !



 

50 ans d’existence ! Ca se fête ! C’est pourquoi la troupe des comédiens du Théâtre de l’Eventail, dynamique et talentueuse société blanzynoise, présidée par Bernard Tremeau est actuellement en pleines répétitions et donne rendez vous à tout son public pour venir la voir interpréter des sketches, et des pièces (comédies), les 15 et 16 mai prochains, à 20h30, à l’EVA (Espace de Vie et d’Animation, salle des fêtes) de Blanzy.

 

 

Tous les sociétaires de la Société seront présents pour participer à cette grande fête d’anniversaire et, connaissant la qualité de la troupe et le talent de ses membres, nous ne doutons pas un seul instant de l’immense plaisir qui sera donné au nombreux public….

 

 

En première partie, ce sera d’abord une série des sketches avec la participation de tous les adhérents de l’Eventail. Ces sketchs nous emmèneront dans les coulisses de l’Eventail tout au long de ces 50 années… et en patois de Blanzy s’il vous plait…Ensuite, le public va assister à la Comédie-Farce en 1 acte : « La vente aux Enchères » , pièce interprétée par 7 comédiens (4 hommes et 3 femmes plus des figurants). Sa durée de 35mn verra se dérouler l’action désopilante suivante : « Constantin et Amandine (vieux ménage) apprennent que dans une vente aux enchères se trouve un lit d’occasion. Justement le leur est hors d’usage. Constantin, le portefeuille bien garni, va donc l’acheter. Mais il s’y prend mal, se laisse souffler le lit par un autre acquéreur et, de colère, pour sauver l’honneur achète à un prix exorbitant…une brouette et quatre tables de nuit. Pendant ce temps, Amandine, trop pressée, brûle le vieux lit et fait part à sa voisine de l’aménagement de la nouvelle chambre. Déception et fureur de la femme à l’arrivée du mari ! Où coucher ?… On échafaude un lit de fortune avec les tables de nuit… Rêves du vieux couple…. Ecroulement du lit et des rêves… »

 

 

En seconde partie, sera proposée une comédie vaudeville en 1 acte de 60 minutes jouée par 7 personnages (3 hommes et 4 femmes plus des figurants) : « L’Expertise » : Dans un salon bourgeois : « Pas de chance, l’expert venu constater les dégâts des eaux dans la salle de bain de Pierre et Béatrice Grandin, perd la mémoire, suite à une chute d’une tuile. Là-dessus, Judith, la maîtresse de Pierre, fait son apparition, ayant une grande nouvelle à lui annoncer. Celui-ci essaiera de la faire passer pour la femme de l’expert devenu amnésique. De son côté, Béatrice avait engagé un détective privé, soupçonnant son mari d’avoir une liaison. Une série de mensonges feront passer le détective pour le fiancé de la domestique de la maison qui n’en reviendra pas. Les révélations qui suivront plus l’arrivée de la véritable femme de l’expert mettront Pierre dans une situation très inconfortable. » « L’expertise » est une comédie rythmée et enthousiasmera à coup sûr le public.

 

 

Alors, réservez l’une de vos soirées à partir de 20h30 à l’EVA de Blanzy, vendredi 15 mai ou samedi 16 mai !

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 

 

 

eventail 1005153

 

 

 

 

 

eventail 1005152

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer