Autres journaux :



mardi 26 mai 2015 à 05:10

Batterie-Fanfare (Blanzy)

Elle ramène le soleil en Haute-Normandie et ramène... une coupe en Bourgogne !



 

Comme annoncé précédemment, l’orchestre de Battterie-Fanfare de Blanzy participait ce dimanche au concours national de musique, organisé à Bourtheroulde (Haute-Normandie), dans la division « supérieure » ( notons qu’il existe la 3ème, la 2ème, la 1ère divisions, puis les divisions « supérieure » et « excellence » et enfin, le Graal, la division « Honneur »). Un challenge pour nos musiciens, tous amateurs, et leur directeur musical, Pierre Césarini.

 

Après 11 ans sans avoir participé à un concours, la BF’team et un petit groupe de fans ont donc chargé le matériel dans le bus dès le samedi matin. Dès 8h30 le lendemain, nos irréductibles Blanzynois, concentrés et déterminés, se préparaient avec un morceau de chauffe , avant que ne débute l’instant T devant les 3 membres du jury… Le verdict tombait quelques heures plus tard: le jury décernait un premier prix à l’orchestre, lui attribuant une note de 16,10 sur 20 et le félicitant d’avoir autant de jeunes dans ses rangs! Les 31,5 musiciens ( une musicienne attendant un heureux événement… ) laissaient alors éclater leur joie, entonnant un ban bourguignon et affichant tous une mine radieuse, tandis que le chef et le président récupéraient la coupe et le diplôme, récompense du travail effectué chaque dimanche matin lors des répétitions. Enfin, sur le coup des 15h, l’orchestre interprétait 3 morceaux festifs dans les rues de Bourtheroulde, histoire de laisser une empreinte de Blanzy au pays du Calvados.

 

En attendant les prochaines surprises concoctées par la Batterie-Fanfare de Blanzy, sachez que vous pouvez assister à une répétition et même essayer un instrument si vous le souhaitez: la Bf’team et son trophée vous accueilleront avec joie !

 

BF 25 05 15

 

Le groupe à Honfleur, plus que motivé

 

 

BF 25 05 151

 

 

Rien de tel qu’un peu de sport en attendant les résultats !

 

 

 

BF 25 05 152

 

 

  • Les musiciens et le chef se concentrent, à quelques minutes du début du concours

 

 

BF 25 05 153

 

  •  
  •  
  • Le chef brandit la coupe et le président tient le diplôme

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Batterie-Fanfare (Blanzy)”

  1. val230 dit :

    Bravo à la BF Team!! belle équipe. au plaisir de vous écouter.

  2. juliette71 dit :

    Bravo les Blanzynois !
    Chapeau pour le 1er prix ! Combien y avait-il de candidats ?

  3. sab71 dit :

    C’est une belle récompense vu le travail que tous les musiciens et le chef effectue et de plus dans vraiment une bonne entente!
    bravo!