Autres journaux :


samedi 30 mai 2015 à 07:04

15ème fête des voisins (Blanzy)

12 lieux de rencontres dans la convivialité !



 

Les Blanzynois ne sont jamais les derniers quand il s’agit de convivialité, de bonne humeur…

 

 

 

– Chez Simone et Robert Guillaumin, Impasse de Beauregard :

 

Ils étaient 14 à se retrouver autour du Barbecue après l’apéro et les « amuses gueules ». On a poursuivi par le fromage et le dessert, l’ambiance était au beau fixe ! C’était la n ième édition !

 

 

 

voisins blanzy 3005158

 

 

voisins blanzy 3005157

 

 

 

– Chez Corinne et Christian Ledey, rue Paul Valéry :

 

Malgré quelques retardataires, la fête a commencé très tôt, c’était la 10ème édition et chacun a contribué aux festivités….et il n’a rien manqué ! Un plaisir partagé par tous ! Ils étaient une bonne vingtaine… Nous y avons rencontré Floriana Bouillot, Adjointe au Maire chargée de la coordination de cette 15ème édition de la Fête des Voisins et Delphine Martin Responsable de la Communication à la ville de Blanzy, avec son appareil photo…

 

 

voisins blanzy 3005159

 

 

voisins blanzy 30051510

 

 

 

– Chez Brigitte Dabroi, rue Claude de Bussy :

Ils devaient être 8 et se sont retrouvés à 5…. les aléas de la vie, mais çà n’a pas empêché la musique et les chants de donner à plein, il y avait une grande ambiance dans ce petit comité… barbecue, pizzas, vin blanc groseille, tarte et puis des rires… !

 

 

voisins blanzy 30051511

 

 

voisins blanzy 30051512

 

 

 

– Chez Josette et Daniel Lancinot :

 

Alors là, ils étaient une grosse vingtaine à entourer notre Miss Saône et Loire, Priscillia Delorme, et oui, c’est une voisine. Elle éclairait la soirée de sa beauté et arborait fièrement son écharpe de Miss ! Chacun avait apporté sa « marande » et tout le monde était heureux ! Chez Lancinot, il y a très longtemps que cette fête existe.

 

 

voisins blanzy 30051513

 

 

voisins blanzy 30051514

 

 

 

 

 

Chez Michelle Bonnot et Christophe Bonnin, route de Mâcon :

 

Ils étaient 25 voisins à se réunir pour cette grande première, tous étaient contents d’être ensemble pour tisser des liens le long de la grand route de Blanzy, il n’aime pas qu’on parle de lui, mais tant pis, nous avons eu le plaisir de voir, à table, notre ex champion de cyclisme, Pascale Vendramini et sa fille Manon. Bravo à Michelle et Christophe d’avoir organisé cette première !

 

 

 

voisins blanzy 30051515

 

 

voisins blanzy 30051516

 

 

 

Chez Jacqueline et Gilles Filipek, Impasse du Bois Roulot :

 

Les 20 voisins participants avaient tous amené ce qu’il fallait pour bien vivre la nuit, Quelle ambiance au bord du canal du Centre…çà a donné !

 

 

voisins blanzy 30051517

 

 

Au garage Boyer, levée du canal :

 

Le couple Pélissier a œuvré chez Sophie et Laurent, les jeunes du Garage Boyer, qui s’illustrent dans le sport (triathlon) et aussi dans le sponsoring des associations locales. Là aussi, les 25 voisins ont contribué à la réussite de la soirée avec l’apport de la « mangeaille » et des liquides déshydratants ! Là aussi, il y a longtemps que çà se fait et pour l’anecdote, il parait que l’an dernier, ils avaient émigré sur la levée du canal route de Montchanin et que personne ne les y a trouvés !

 

 

voisins blanzy 30051518

 

 

 

Chez Olga et Christian Blanchard :

Les 33 voisins ont préparé et apporté sur place une grande quantité de plats et de boissons, ce qui a fait dire à Christian : « on en a pour longtemps pour ingurgiter tout çà ! ». Nous sommes sûrs qu’ils se sont mis à l’ouvrage et que tout s’est bien passé ! En tout cas, il y avait beaucoup d’ambiance ! Ils ont l’habitude, depuis le temps qu’ils organisent çà !

 

 

voisins blanzy 30051519

 

 

Chez Agnès Dremaux, route des Bizots :

 

Agnès nous a dit qu’elle et tous ses Amis étaient des fans de montceau-news.com. Ils étaient une vingtaine à faire la fête et nous avons vérifié que c’était vraiment la fête. Chacun avait amené sa contribution et il ne manquait rien, même pas une seule goutte de liquide « déshydatrant » pour cette n ième édition!

 

 

voisins blanzy 30051520

 

 

 

Chez Françoise et Bernard Juif :

Ils étaient près de 50 à avoir apporté chacun leur très grosse quote-part de nourriture et de boisson et l’ambiance était super ! C’était la 10ème fois que cette fête avait lieu pour ces voisins là !

 

 

 

voisins blanzy 30051522

 

voisins blanzy 30051521

 

 

 

Chez Nicole et José Astorga :

 

Alors là, c’était une reprise, puisqu’après une grosse mise en sommeil, après une « panne », 2015 est l’année de la reprise des festivités…mais quelle reprise ! la vingtaine de participants a fait fort et tout le monde y a mis du sien pour garnir le buffet et…le bar ! Pas de problème, les voisins sont venus à pied !

 

 

voisins blanzy 30051523

 

 

 

voisins blanzy 30051524

 

 

voisins blanzy 30051525

 

 

 

Chez Simone et Christian Mikorek rue Varmancourt :  

 

Là, çà été le record de participation avec près de 60 voisins réunis. Une grosse ambiance autour des victuailles et liquides apportées par les convives. Rue Varmancourt, çà fait 15 ans que çà perdure. On a noté la présence de 2 voisines adjointes au Maire, Annie Suchet et Frédérique Lemoine. Bravo au couple Micorek pour cette belle fête !

 

 

La 15ème fête des voisins à Blanzy, çà n’est pas terminé puisqu’il y aura encore d’autres « fiestas » ce soir, puis le 5, le 12 juin et même encore en juillet, à suivre donc… !

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

voisins blanzy 3005152

 

 

voisins blanzy 3005153

 

 

voisins blanzy 3005154

 

 

voisins blanzy 3005155

 

voisins blanzy 3005156

 

 

 






 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer